Aller au contenu

vocabulaire CM1


sbed

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ,

je suis actuellement en remplacement sur un CM1 jusqu'à la fin de l'année scolaire .

Je m'aperçois que les enfants ne savent pas écrire des mots très simples . Je me demandais si je leur faisait un genre de liste de mots , cela pourrait peut être les aider.

De faire un genre de liste avec des mots qui seraient classés par fiches : par exemple sur les animaux ; la ville ; noël ; l'épiphanie ; le roman policier ......

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un l'aurait-il essayer , si oui comment cela a-t-il fonctionné et surtout si cela à marcher.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vocabulaire, on (conseillère péda) m'a déconseillé les fiches de vocabulaire par thème, mais on (tjs la même) ne m'a pas proposé d'autres solutions. Par contre ces fiches peuvent-être un support pour la production d'écrit et alléger le travail orthographique de l'élève.

Pour l'orthographe d'usage, j'ai utilisé l'Echelle orthographique Dubois Buyse : chaque semaine 10 mots à préparer : savoir les écrire en dictée mais aussi préparer une phrase en utilisant ce mot (ce n'est pas tout de savoir écrire le mot, si on ne sais pas l'utiliser), parfois même ça devient une autodictée (je ne note que l'orthographe du mot et la validité de la phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les classer par nature du mot : les mots invariables (en plusieurs fois, il y en a beaucoup) qui regroupent toutes les prépositions, conjonctions etc..., les adjectifs, les noms, les verbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...