Aller au contenu

Monter un rallye lecture "Lire c'est partir"


annemz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt et je me pose quelques questions sur la mise en pratique.

J'aimerais envisager un rallye sur une période de 6/7 semaines ( l'année prochaine ). J'ai bien noté qu'il faut un nombre de livres suffisants pour le roulement. Par exemple pour 28 élèves de CE1 essayer d'avoir 35 livres.

Les élèves doivent-ils ensuite lire un nombre minimum de livres ? le nombre qu'ils souhaitent ? J'imagine qu'il faut les inciter à en lire beaucoup mais sans les contraindre (la lecture devant rester un plaisir ).

En fait je n'arrive pas du tout à imaginer combien de livres peuvent être raisonablement lus sur un période de 6/7 semaines. Evidemment cela dépendra des élèves et des livres mais par exemple un lecteur moyen de CE1 avec un livre de difficulté moyenne adapté à son âge, en lira 5 , 10, 20 , 35 ? ( en comptant un créneau dédié de 15 minutes par jour plus le temps libre des élèves et eventuellement lecture du soir à la maison ? ).

Voilà, par manque d'expérience j'ai du mal à me projetter et je serais très intéressée par vos retours d'expériences ...Comment cela tourne en pratique dans vos classe ?

Merci

Léonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Voilà mon petit ajout perso, je ne l'avais pas trouvé nulle part, j'espère ne pas l'avoir fait pour rien.

Tu ne l'as pas fait pour rien ! Je suis ravie de l'avoir trouvé !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous et toutes,

je viens de découvrir ce blog, riche en expériences et documents!!

je me lance aujourd'hui dans un rallye lecture à 3 classes avec deux autres collègues!

Nous avons collecté tous nos livres de la collection "lire c'est partir" et je fouine pour trouver les fiches de lecture!!

j'en ai déjà collecté quelques unes mais il m'en manque: je joins la liste et si jamais vous en avez dans votre bibliothèque je suis preneuse!!!

Geoffroy de nulle part

Gare au réveur!

Dictionnaire pour rire et réfléchir

Vol sans effraction

Unique témoin

Moi j'suis trop une victime !

Don quichotte

Le minotaure

le livre de la jungle

la réparatrice des p'tits coeurs brisés

La razzia des mouches

Indomptable gaulois

Antoine et le yeux rouges

Un hivernage dans les glaces

mon père est un gangster

Sacrées baskets !

L yéti de la rentrée

Le secret de maman

Le rçeve de belle humeur

Histoires de dragons

le mammouth et la chataigne

Lili reporter

merci beaucoup

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens participer avec vous!!

Sous peu je vous envoie le QCM pour "Qui est dans l'escalier?" de Christos (niveau CM)

Serait-il possible de faire une mise à jour en première page de toutes les fiches de lecture avec le niveau associé?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je recherche les questionnaires des livres suivants (collection lire c'est partir)

ma chienne est une fée

mon premier rôle

au secours, je suis invisible

la fin du monde

le petit poucet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je vais essayer de lancer un rallye lecture à la rentrée, j'ai retrouvé quelques livres mais il me manque quelques questionnaires. A tout hasard, quelqu'un aurait-il le questionnaire de Walkman ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...