Aller au contenu

Mouvement 2008 Nord


geronimooo59

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    102

  • del-misscalimero

    97

  • keke

    85

  • Yaka...

    72

Toujours pas de poste non plus, pour maintenant, il va falloir attendre lundi (au minimum)...

Tout pareil...c'est long d'attendre et de pas savoir, mais je sais pas vous, mais plus ca passe, plus j'angoisse quand j'ouvre ma boîte I-prof! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de poste non plus, pour maintenant, il va falloir attendre lundi (au minimum)...

Tout pareil...c'est long d'attendre et de pas savoir, mais je sais pas vous, mais plus ca passe, plus j'angoisse quand j'ouvre ma boîte I-prof! :D

Oui moi pareil, ça commence à m'énerver et me stresser cette attente interminable ... :mad:

J'espère surtout éviter les SEGPA et les CLISS pour lesquels je ne me sens pas du tout prête!! Donner moi un poste de brigade SVP :angel_not: (ça sera soit l'un soit l'autre, étant affectée à la circonscription Valenciennes / ASH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pff :glare:

A part cela, il y a des postes qui se libèrent suite à des arrêts maternité, maladie, des gens en formation pour 1 an etc mais tout cela se fait au fil de l'eau. Elle n'a pas connaissance de ces postes à l'avance...

Les postes sur arrêts maternité ou maladie (sauf si c'est un an entier) seront pour les remplaçants... car quand la titulaire rentrera de son congé maternité, vous allez faire quoi?

Sinon, je trouve dégueulasse que ceux qui entrent dans le 59 ( donc ils viennent d'un autre département) passent avant les personnes qui étaient déjà dans le 59 avant! Et ce, même si elles ont un barême plus fort. Me fais-je bien comprendre? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien en ce qui me concerne, et pourtant je suis futur T3... :(

(de retour ici après quelques semaines de vacances que j'ai bien fait de prendre, vu l'avancement des choses... :roll: même si je passais voir mon copain iProf tous les jours...)

Je croise les doigts pour toi :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pff :glare:

A part cela, il y a des postes qui se libèrent suite à des arrêts maternité, maladie, des gens en formation pour 1 an etc mais tout cela se fait au fil de l'eau. Elle n'a pas connaissance de ces postes à l'avance...

Les postes sur arrêts maternité ou maladie (sauf si c'est un an entier) seront pour les remplaçants... car quand la titulaire rentrera de son congé maternité, vous allez faire quoi?

Sinon, je trouve dégueulasse que ceux qui entrent dans le 59 ( donc ils viennent d'un autre département) passent avant les personnes qui étaient déjà dans le 59 avant! Et ce, même si elles ont un barême plus fort. Me fais-je bien comprendre? ;-)

Je comprends pas du tout ta réaction!!!!! c'est pas parce qu'ils étaient dans un autre département avant qu'ils devraient passer après les autres, si ils ont plus d'ancienneté, ya rien de déguelasse c'est tout à fait normal, après tout ils en ont peut être bavé avant aussi, ya pas que dans le nord qu'il est difficile d'avoir un poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Eve de faire passer l'info...

Ben moi comme ruliet, peu importe que tu viennes d'un autre département ou pas si tu passes avant ou pas...

Tout ce que je souhaite, c'est un bon poste, pas très loin de chez moi... :sleep:

Comment ça je rêve?! Je croise les doigts c'est tout... :clover::clover::clover:

Allez, vivement les nouvelles pour nous tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pff :glare:

A part cela, il y a des postes qui se libèrent suite à des arrêts maternité, maladie, des gens en formation pour 1 an etc mais tout cela se fait au fil de l'eau. Elle n'a pas connaissance de ces postes à l'avance...

Les postes sur arrêts maternité ou maladie (sauf si c'est un an entier) seront pour les remplaçants... car quand la titulaire rentrera de son congé maternité, vous allez faire quoi?

Sinon, je trouve dégueulasse que ceux qui entrent dans le 59 ( donc ils viennent d'un autre département) passent avant les personnes qui étaient déjà dans le 59 avant! Et ce, même si elles ont un barême plus fort. Me fais-je bien comprendre? ;-)

je ne me sens pas du tout visé :bleh:

vu que je suis rentré avant toi dans le métier, pourquoi mon ancienneté ne jouerait pas ? Le droit du sol n'existe pas et ce, pour aucune académie... La sagesse de l'âge écouter tu dois (cela me rappelle star wars de parler comme cela)

Je préfèrerais qu'on critique le fait que des postes soient fléchés langue et que les sortants d'IUFM (même s'ils ne sont pas très doués) ont l'habilitation. Eux passent devant tout le monde sans regard à l'ancienneté.

D'ailleurs c'est vrai qu'il n'y a pas que dans le nord que c'est dur, maintenant c'est général. J'ai eu l'année de l'inspection T2 une classe CE1-CE2 avec 5 CE1 qui ne savaient pas lire du tout, doublants, bref cata totale et avec un qui me mettait ambiance du tonnerre + 2 élèves de CE2 qui se battaient en classe, je ne pouvais plus tourner le dos en fin d'année (bref génial) et si tu ne trouves pas que c'est assez j'avais 34 élèves durant 6 mois et 32 le reste du temps.

Donc oui, c'est dur pour tout le monde.

Heureusement qu'il y a des années plus cool... :angel_not:

Voila pour la complainte de l'axonnais perdu dans le nord. Et pour info, j'ai habité qq années dans le nord du CE2 jusque l'université :bleh: je ne m'estime donc pas comme "étranger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sortants IUFM ne sont pas tous habilités et ceux qui le sont ne passent devant personne: j'ai demandé des postes fléchés mais n'en ai pas eu . Ceux qui en ont eu un sont dans le fin fond de l'avesnoy. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous, puisque c'est une PE2 habilitée qui a mon ancien poste dans les Flandres ;)

En ce qui concerne les changements de département, je pensais (à tort donc a priori) qu'on "jouait" une partie de ses points dans la demande de changement de département et que donc, au moment du mouvement, ça faisait comme si on était débutant ou presque au niveau du barême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair : le changement de département c'est une chose (on l'a ou pas).

Il existe 2 méthodes :

- permutation informatique au niveau national ou

- ineat/exeat de département à département

Ensuite quand on change de département on participe aux mouvements normalement (le premier s'il n'a pas eu lieu ou le deuxième...) en conservant le même nombre de points càd (note x 2) + ancienneté

En fait cela devient compliqué avec les fléchage de postes. On peut se faire prendre la politesse par quelqu'un qui a moins d'ancienneté mais le critère retenu ici est l'habilitation !

Mais si tu demandes région fort demandée (côte, lille, valenciennes...), tu as peu de chance de l'avoir si tu n'as pas beaucoup d'ancienneté, ça marche comme cela. A moins d'avoir une première note spectaculaire, il faudra attendre un peu et se rapprocher d'année en année, ce qui est le cas de quelques-uns sur le fofo.

Par contre si tu demandes des zones moins attirantes, ou si tu n'as pas réussi à aller ailleurs, et bien on te met où il y a de la place. C'est pareil dans toutes les académies.

mais on s'éloigne du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je n'ai jamais compris.

Ceux qui sont T1 et qui ont un poste dans la métropole lilloise, titulaire de leur poste (donc peu nombreux, je pense) ont droit à une prime d'installation de 2000 euros soit disant. (je ne sais pas si ça se fait toujours???).

Moi, je me suis retrouvée le plus loin possible, je n'ai eu aucune "prime"; je ne l'ai toujrous pas digéré :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...