Jump to content
Sign in to follow this  
geronimooo59

Mouvement 2008 Nord

Recommended Posts

geronimooo59

Bonjour, à l'approche du mouvement 2008, d'ailleurs quelqu'un, connait-il les dates exactes? :noelblush:

En tant que brigade dans l'avesnois depuis 3ans, je souhaite pour la rentrée prochaine venir travailler dans la circonscription de Douai ou de Valenciennes, brigade prioritairement. Avez-vous connaissance de postes qui se libéreraient... (postes occupés par des T1 ou autres). :noeltongue:

Habitant Orchies, si des postes "fixes" (autres que brigade) se libèrent dans des secteurs dont vous savez qu'il y a généralement des postes (Somain?, Aniche?, Raismes?...), cela peut m'intéresser également. Merci d'avance

Par ailleurs, si vous vous posez des questions sur l'avesnois, je peux vous répondre alors n'hésitez pas... @ bon entendeur... :noelcool:

Edited by geronimooo59

geronimooo59

C'est officiel le fait qu'il n'y aura que 2 mouvements? Je pensais qu'ils avaient renoncé à cette idée et que cette année comme l'année dernière il y aurait 3 phases au mouvement...

alexxandre

idem... j'ai entendu qu'il n'y aurait que 2 mouvements cette année....

sinon, julie, c koi ta date de naissance pr savoir si jpasse avt toi pr partir de ce valenciennois mort de chez mort!!!!

ciao ciao

Watteau

Infos communiquées par un syndicat suite à la CAPD du 18 décembre :

les conséquences du report de la carte scolaire seront lourdes pour les personnels et les écoles. Cette année, il n'y aurait qu'une seule phase informatisée au mouvement juste avant le départ en vacances d'été.

Dates prévisionnelles

Du 6 au 19 mai 2008 : saisie des voeux sur SIAM

10 juin : Groupe de Travail Préparatoire au Mouvement

26 juin : CAPD Mouvement

geronimooo59

D'après les syndicats effectivement, il n'y aurait que 2 phases la saisie des voeux se faisant en mai. Ceci est lié aux élections municipales... Ca va encore être coton cette année...

geronimooo59

Dès que quelqu'un sera au courant du déroulement du mouvement c'est à dire savoir si dès la 1ère phase il y aura les postes fractionnés, faites-le nous savoir... Merci d'avance!!!

bêto

J'attends ma réponse pour la mut' dans le nord...

Si c'est oui (je croise les doigts), est-ce que vous savez dans quel secteur je peux espérer avoir un poste? Je serai T2, je compte pas trop sur lille bien sûr, mais sinon je ne sais pas trop.

Quelqu'un peut me renseigner rapidement? :wink:

Model35

Salut les loulous

N'oubliez pas de bien remplir vos choix (je parle de quantité). Le mouvement à lieu après les élections pour une bonne raison: ne pas influencer les votes avec la carte scolaire. Vous ne passerez jamais devant un chassé...

Règle d'or: ce n'est pas parce qu'un poste n'est pas déclaré comme non libéré qu'il ne le sera pas. Mettez tout !

:wink:

Bazo
En tant que brigade dans l'avesnois depuis 3ans, je souhaite pour la rentrée prochaine venir travailler dans la circonscription de Douai ou de Valenciennes, brigade prioritairement. Avez-vous connaissance de postes qui se libéreraient... (postes occupés par des T1 ou autres). :noeltongue:

Habitant Orchies, si des postes "fixes" (autres que brigade) se libèrent dans des secteurs dont vous savez qu'il y a généralement des postes (Somain?, Aniche?, Raismes?...), cela peut m'intéresser également. Merci d'avance

Si tu veux je libère un poste en SEGPA à Condé sur Escaut. Si tu te sens d'attaque, vas-y :blink: . Moi je déclare forfait :cry:

geronimooo59

Je pense également que pour un T2, ca s'orientera plutot vers Douai ou Valenciennes...

Néanmoins, tout poste peut se libérer donc tentez votre chance...

nat22

géronimoo59, si tu veux un poste fixe, sur raismes : t'as des chances :)

geronimooo59

Ah ben ce sera peut-être pas mal... Raismes n'est pas très coté alors?

C'est le même public qu'Anzin et Beuvrages je suppose???

geronimooo59

Ah ben ce sera peut-être pas mal... Raismes n'est pas très coté alors?

C'est le même public qu'Anzin et Beuvrages je suppose???

Steffi59

Raismes, le bonheur :D

nat22

oui, c'est un milieu assez défavorisé , comme à Anzin, beuvrages, denain, escaudain, lourches certaines écoles de valenciennes, bruay / escaut, condé ... C'est un secteur où atterissent beaucoup de T1/T2 ...

Je travaille dans le secteur le plus défavorisé de Raismes, mais surprise surprise : toutes les écoles de Raismes ne sont pas en REP mais les conditions se dégradent de plus en plus , même en "centre ville" ...

selon l'école, il y a énormément de différences niveau moyens matériel et /ou humains ( je parle toujours de raismes ) et l'adage " donner le plus à ceux qui ont le moins" ne se vérifie pas ici, comme dans beaucoup d'autres écoles en France, je pense!

mais avantage pour toi Géronimoo: si tu viens d'Orchies, géographiquement parlant, Raismes peut être "intéressant" car au bord de l'A23... ( me demande pas d'autres avantages : j'en vois pas ... ah si et c'est bien connu: devant l'adversité :D , on se serre les coudes !! )

je te rassure quand même : c'est ma troisème année ici, et j'ai survécu donc ...

nat22

Bêto, toi qui attends ta mut' : ben tu peux toujours demander quelques voeux autour de Lille (Roubaix, Tourcoing ...): on ne sait jamais : sur un malentendu , ca peut marcher :D

Je sais que dans le bassin de Valenciennes, tu as des chances .

Attention cependant : ne sois pas trop "gourmand(e)" , car sinon, tu n'auras rien au premier mouvement et tu auras plus de "risques" d'atterir dans l'Avesnois ( le sud du Nord !!!) , peu attractif ( enfin, les goûts et les couleurs ...) donc très déficitaire ...

Pour les autres secteurs , je crois savoir qu'il y a des postes dans le Cambrésis :D

bêto
Bêto, toi qui attends ta mut' : ben tu peux toujours demander quelques voeux autour de Lille (Roubaix, Tourcoing ...): on ne sait jamais : sur un malentendu , ca peut marcher :D

Attention cependant : ne sois pas trop "gourmand(e)" , car sinon, tu n'auras rien au premier mouvement et tu auras plus de "risques" d'atterir dans l'Avesnois ( le sud du Nord !!!) , peu attractif ( enfin, les goûts et les couleurs ...) donc très déficitaire ...

Pour les autres secteurs , je crois savoir qu'il y a des postes dans le Cambrésis :D

Ouais je connais le coin, ma famille est originaire de roubaix-wattrelos! :wink:

Pour lille je m'en doute, je vais même pas essayer, mais si je peux choper valenciennes ou douai c'est cool!

Et sinon, toutce qui est armentières, houplines, bailleul, wormhout (sais plus l'écrire çui-là :lol: )? c'est jouable en tant que T2 entrant d'après vous?

Après effectivement, l'avesnois c'est joli mais sans façon...

alexxandre

Ouais je connais le coin, ma famille est originaire de roubaix-wattrelos! :wink:

Pour lille je m'en doute, je vais même pas essayer, mais si je peux choper valenciennes ou douai c'est cool!

Et sinon, toutce qui est armentières, houplines, bailleul, wormhout (sais plus l'écrire çui-là :lol: )? c'est jouable en tant que T2 entrant d'après vous?

Slt!

à ce que je peux voir tu t'y prends tôt... tu te renseignes pr la rentrée 2009!!!

Sinon, il vaut mieux que tu demandes le bassin de Valenciennes car tout ce qui est de Dunkerque à Lille, c'est bouché...

Pourquoi dis-tu que tu seras prioritaire? tu es à la même enseigne que tout le monde même si tu débarques des Dom Tom!

Bon courage

Watteau

Oui pas de code prioritaire pour un ineat !

Même si ce n'est pas le sujet du post, je vous joins un doc IA Somme.

De quoi faire réfléchir peut-être pour redemander un poste brigade l'an prochain Julie.

Le Nord aura surement des positions assez proches

note_IA_Somme_samedi_lib_r_.pdf

geronimooo59

Oui c'est sur que l'on survit! Moi aussi 3ans dans l'avesnois et je suis toujours en forme!

ruliet

Pour ce qui est de Armentières, Bailleul, Houplines.....c'est mon coin et je me suis retrouvée à Valenciennes!!! Pour reprendre les mots de ma gestionnaire " les flandres sont trés prisées, en étant pas mariée et sans avoir d'enfant il faudra attendre 7 à 8 ans pour avoir un poste là bas!!!!!" Donc même mariée, il faudra attendre quelques années à mon avis!

bêto

Slt!

à ce que je peux voir tu t'y prends tôt... tu te renseignes pr la rentrée 2009!!!

Sinon, il vaut mieux que tu demandes le bassin de Valenciennes car tout ce qui est de Dunkerque à Lille, c'est bouché...

Pourquoi dis-tu que tu seras prioritaire? tu es à la même enseigne que tout le monde même si tu débarques des Dom Tom!

Bon courage

Ah mais j'ai pas dit que j'étais prioritaire! Je serai "entrant" dans le département, dans le sens où j'arriverai de l'extérieur... c'est ptète pas le bon terme? Et pour la rentrée 2009, j'espère que ce sera pour celle de 2008 quand même :wink: ne me porte pas malheur!

@ watteau: pas d'inéat, j'ai participé aux permut informatisées tout simplement, j'attends la fin de mars donc...

Sinon, on m'a parlé pour le mouvement du nord de "groupement de communes", quelqu'un connaît?

geronimooo59
Sinon, on m'a parlé pour le mouvement du nord de "groupement de communes", quelqu'un connaît?

Je pense que les groupements de communes sont les RPI, c'est à dire que les villages dans lesquels il y a peu d'enfants scolarisés se groupent. Par exemple: 3villages se groupent en RPI, les TPS-PS-MS iront à l'école du 1er village, les GS-CP-CE1 iront à l'école du 2ème village et les plus grands dans la 3ème école. Cela permet de limiter les fermetures de classes et d'avoir des effectifs un peu plus importants pour chaque niveau au lieu d'avoir 3 classes uniques... Voili, voilou!!!

Watteau

le mouvement n'est pas fin mars dans le Nord mais à partir du 6 mai. Si tu es PE2 en Martinique, tu dois être affectée en Martinique et pour rejoindre le Nord obtenir un ineat exeat. Si tu es en dispo et avec recrutement dans le Nord à la base, tu réintégres par le mouvement à partir du 6 mai.

C'est la carte scolaire qui est fin mars.

Le mouvement est prévu du 6 mai au 20 mai à peu près et résultat 26 juin pour le premeir mouvement. Pas d'autre mouvment informatisé prévu .

rondoudou

Le mouvement pour les pe2 c'est du 2 au 15 avril apparemment...

Ce n'est pas les mêmes dates pour tout le monde?

On a une réunion pour le mouvement pas la semaine prochaine (on est en stage) mais celle d'après.Si on a des infos importantes je vous le dirais.

Il parait qu'il y a beaucoup de changements...

Yaka...
Raismes, le bonheur :D

Si tu préfères, il y a Denain, ne te prive pas :D

bêto
le mouvement n'est pas fin mars dans le Nord mais à partir du 6 mai. Si tu es PE2 en Martinique, tu dois être affectée en Martinique et pour rejoindre le Nord obtenir un ineat exeat. Si tu es en dispo et avec recrutement dans le Nord à la base, tu réintégres par le mouvement à partir du 6 mai.

C'est la carte scolaire qui est fin mars.

Le mouvement est prévu du 6 mai au 20 mai à peu près et résultat 26 juin pour le premeir mouvement. Pas d'autre mouvment informatisé prévu .

Nan nan, je suis T1... :wink:

Sonja
Le mouvement pour les pe2 c'est du 2 au 15 avril apparemment...

C'est quoi cette histoire de mouvement pour les PE2? :blink:

J'en ai jamais entendu parler! Il me semble que le mouvement est le même pour tout le monde, non?

suis perdue, là et pourtant PE7!

alexxandre

jamais entendu parler de mouvement avt pour les pe2 non plus... tu vois un pe2 prendre un poste d'un pe10 par exemple qui attend un poste depuis qq temps??? moi je n'y crois pas du tout

les paris sont ouverts.... ;-)

rondoudou

En effet la "rumeur " dit qu'on est prioritaire ceux les gens qui ont une fermeture de classe par exemple...

Réunion dans 15 jours...

J'ai trouvé ça sur le site du snuipp62... on a les mémes dates dans le 62 et dans le 59?

En prévision du mouvement 2008 (le serveur académique devrait être ouvert du 02/04/08 au 18/04/08),