zazouli Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour à tous et à toutes,Je viens de lire vos quelques messages que vous avez laissés sur le forum. Jai eu mon poste sur i prof hier dans la matinée. Je vous laisse l'intituler, si vous pouviez m'en dire un peu plus car je n'arrive à joindre personne à l'Académie. Titulaire Remplaçant indifférencié. Zbl départementale Zone brigade Stage Long. Je suppose donc que je suis brigade mais je ne sais pas si ça sera pour des remplacements courts ou longs? J'aurai bien aim savoir pour commencer à prééparer quelques projets... mieux vaut si mettre rapidement... Dans quel bassin es-tu, Phuket ? En ce qui concerne l'Avesnois, remplacement formation continue, zil, brigade...tout ça n'a aucune différence. Tu es brigade et on te mets là où il y a urgence mais sans que ça leur coute cher. Donc ça peut être un remplacement long (congé maternité) ou court (un après-midi ). Par contre j'ai une copine qui avait eu en 2006 comme toi "remplacement stage long" (sans brigade dedans): c'était une enseignante qui laissait son poste toute l'année pour passer son CAPASH. Elle avait donc un poste à l'année, elle ne dépendait pas des brigades. Mais par contre son école était affichée. Je ne sais pas ensuite si cela dépend des bassins : il est préférable d'appeler ! Mais bon s'il est écrit brigade dans l'intitulé, je ne pense pas que tu auras une classe à l'année : à moins d'un départ pour maladie grave
zoubi Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 non ce n'était pas une proposition mais bon je peux toujours y réfléchir pour le nom de l'école la dame à dit : l'école élémentaire publique de Raismes donc... pour valenciennes centre il n'y a pas trop de bouchon ! j'aimerai avoir 2 chambres même une toute petite et le loyer jusque 650 tant que c'est pas un coin craignos ! et pour toi essaie de voir sur gravelines, worhmout, armbouts cappel, cappelle-la-grande (faut aimer ), malo c'est calme mais cher, fort mardyck c'est moins cher ! à éviter : grande synthe, saint pol sur mer, et certains quartiers de dunkerque (que je ne citerai qu'en mp)! mais le reste c'est correct niveau risque pour la voiture etc... ah ben vous voyez qu'on en parle encore de cette ville Oooooooooh! C'est la ville où j'ai grandi, 17 longues années à Wormhout-city. C'est vrai que c'était long en même temps. On allait à pieds avec mes soeurs et ma mère jusque Cassel pour voir le moulin et manger une glace... 20 km aller-retour la randonnée... J'ai fait 3 semaines en CM1 en Mai près de Somain donc à 60 km en-dessous de Lille , on a été en voyage de fin d'année à Cassel à côté de Wormhout voir le moulin. Une bien belle destination. J'ai cru que c'était une blague au départ... Salut Myrbou alors comme ca tu étais dans les flandres plus jeune....ché vré que chébo heinggg d'in ce coin!! moi j'y suis encore j'habite près de Bailleul.... l'année de T1 super chiante côté route ! j'étais brigade dans le douaisis et rattachée à Warlaing (au-dessus de Marchiennes), au total une année scolaire à 30 000km !! merci l'EN surtout que mes frais de déplacements ne couvraient pas mes frais à la pompe !!! grrr je vois que tu as remplaçé près de Somain moi aussi, à Fenain, Somain même, Marchiennes, Pecquencourt, Bouvignies bref dans tout le douaisis jusqu'à Auby, Flers en Escrebieux, Raimbeaucourt, Douai, Roos-Warendin etcc je ne veux plus être brigade et surtout j'aimerais tant être dans les Flandres !!!!! croisement de doigts dediousssss
PHUKET Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Il s'agit du bassin Roubaix-Tourcoing. Concernant le type de remplacement, plusieurs personnes m'ont répondu la même chose. Apparemment, dans le département, il n'y a pas de distinction entre remplacements courts ou longs. Je pense que mon statut n'est pas encore bien déterminé puisque je n'ai pas encore d'école de rattachement. Normalement, chaque brigade a une école de rattachement, n'est-ce pas?
christelle59 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 bon, moi je vais prendre l'air avec mes loulou pour la journée, ça nous fera du bien!! et je reviens certainement vous dire ce soir que j'ai toujours rien et voir aussi si ça a bougé pour vous
myrbou Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je ne sais pas pourquoi, j'arrive pas à envoyer le message où je réponds à Zoubi donc j'en écris un autre qui n'a rien à voir... (Ca fait 10 fois que j'essaie mais le message reste là) J'ai appelé la mairie de Valenciennes et ils m'ont dit qu'il fallait que j'attende fin Août qu'il y ait quelqu'un dans les écoles pour connaître mes niveaux... Bref voilà je sais dans quelle ville je suis mais pas avec quels niveaux.
myrbou Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Désolée Zoubi, j'ai encore essayé de te répondre mais ça ne marche pas. Bizarre ce forum tout de même...
eve123 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour, des infos pour ceux et celles affectés sur le bassin de Dunkerque ! Je viens de téléphoner à la gestionnaire, Mme Guichard. Elle a encore plus de 200 personnes à affecter, ce qui veut dire que les petits barèmes (T1, T2...) n'auront leur affectation qu'en août. Elle est en congé ce soir. Cette année, elle avait des personnes à très gros barème restées sans affectation à l'issue du 1er mouvement. Voilà, je me sens un "peu" libérée dans la mesure où je ne vais plus sans arrêt aller vérifier dans i-prof.
alexxandre Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour, des infos pour ceux et celles affectés sur le bassin de Dunkerque !Je viens de téléphoner à la gestionnaire, Mme Guichard. Elle a encore plus de 200 personnes à affecter, ce qui veut dire que les petits barèmes (T1, T2...) n'auront leur affectation qu'en août. Elle est en congé ce soir. J'ai déjà donné cette info hier matin mdr! IL faut suivre sinon, on ne s'en sort pas... Allez, bonnes vacances, moi je cherche toujours un bel appart.
méluz Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour à tous, J'ai réussi à joindre l'IA, ce matin. Voici les infos: concernant le bassin du Valenciennois, tous les postes devant être attribués l'ont été. Donc les personnes à petits barèmes sont en attente, et sans poste... comme moi! La personne que j'ai eu au téléphone m'a aussi dit qu'on était une trentaine dans ce cas... qu'il faut attendre les refus d'exeat par exemple, tout ça. On sera donc peut-être fixé fin août! super...
loliloula Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Coucou à tous, J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais voila... Sur I-Prof, je n'ai... RIEN, juste "titulaire départemental sans spécialité..." Pas de bassin!!!! Sur le site du syndic, c'était écris bassin de Dunkerque... Génial pour une Lensoise qui voulais le Douaisis. Bref, j'ai fais des lettres et tout ça pour être changée... Mais je n'y crois pas trop. En tout cas, on était sensé connaitre notre bassin d'affectation sur I-Prof, non? L'avez-vous eu? Merci d'avance. Je ne sais pas trop vers qui me tourner là... A croire que nous ne pouvons pas aller en vacances la 1ere quinzaine et la dernière quinzaine des vacances...Si on ne sait notre bassin que fin Aout, ça va être top pour trouver un appartement à l'arrache. Le mieux, c'est que je vais être plus loin en T2 qu'en T1... N'importe quoi.
méluz Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Moi, non plus ça n'apparaissait pas... la faute au fameux bug informatique! J'ai donc téléphoné à l'IA, où l'on a répondu à mes questions!
alexxandre Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 mauvaise langue grace à Eve, on sait que mme Guichart est en vacances ce soir ! On le savait déjà ;-)
Messages recommandés