nathalie29 Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Bonsoir, je voulais savoir comment vous faîtes avec vos élèves de PS pour qu'ils arrivent à faire un algorithme de 2 couleurs car dans ma classe ils enfilent les perles sans faire attention aux couleurs! Faut-il que je ne laisse que 2 couleurs de perles pour espérer avoir un résultat concluant? Ou dois je commencer un algorithme et demander de le continuer? Toutes vos réponses seront les bienvenues! Merci d'avance
calia Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Les perles ce n'est pas ce qui est le plus facile, car on ne peut pas en intercaler, etc... En PS, avec ma collègue, on avait des bandes de carton avec des algorithmes tout prêts en gommettes dessus. La première étapes était juste d'accrocher des pinces de la bonne couleur sur le modèle (dans l'ordre pour bien se rendre compte de l'alternance). Ensuite, on faisait des algo avec des petits objets mobiles (type animaux de tri) avec un modèle à la même échelle, puis modèle réduit, ou algo à continuer. Au début, on ne proposait que les couleurs nécessaires puis des couleurs parasites. J'édite: on avait d'abord travaillé sur le tri (couleur ou taille)
delphmax Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour, j'ai fais cette activité avec des perles de nombreuses couleurs. J'ai passé la consigne en faisant le collier en face des élèves et en verbalisant les couleur que je mettais J'ai commencé chaque collier en alternant 2 couleurs (rouge_bleu-rouge_bleu) puis nous avons verbalisé les couleurs et les élèves ont continué le collier. Cet atelier était dirigé afin de stopper l'élève immédiatement en cas d'erreur, et en lui faisant prendre conscience que ce n'était pas le collier demandé
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant