Aller au contenu

[AQUITAINE] Recherche Annales pour entrée en PE1 (2008)


lisou2

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la première année que je présente le concours d'entrée en PE1 d'Aquitaine et je recherche des annales pour m'y préparer au mieux.

J'ai déjà les annales d'autres académies grâce aux sites internet des IUFM mais pas celles de Bordeaux.

Savez-vous où je peux les trouver?

Merci beaucoup! :noelwink:

Lisou2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamanstef

    4

  • lisou2

    4

  • trinity83

    3

  • cathy22

    3

Bonjour !

Je prépare moi aussi les tests d'entrée à l'IUFM Aquitaine et comme toi j'ai cherché des annales ! Bilan : ils n'en publient pas :noelwacko:

Apparemment, ils n'existent pas d'annale pour l'Aquitaine ce qui est bien dommage !

Est-ce que ceux qui ont déjà passé ces tests d'entrée ne pouraient pas nous donner des infos ? Peut être scanner les questions ?

Merci !

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Je souhaite passer le qcm d'admission à l'IUFM d'Aquitaine. Cependant, je ne trouve pas d'annales pour cette académie. Connaissez vous un site internet où je pourrais en trouver ou quelqu'un a t-il des annales à m'envoyer. Merci.

mon adresse mail: cathy22.03@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!J'ai passé le concours d'entrée à l'iufm de Bordeaux l'an dernier, c'est vrai qu'il n'est pas facile de se procurer des annales, le mieux est d'aller à la bibliothèque de l'iufm de Bordeaux, vous pouvez en emprunter avec une carte étudiante, il y les annales de toutes les années!!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé le concours d'entrée l'an dernier à Bordeaux ... je vais vous chercher ça !

Oups, mon message est partie avant que j'ai eu le temps d'écrire !

Merci Lodie de regarder pour nous ! Amel, personnellement, je suis loin de Bordeaux et pas étudiante donc je ne pourrai pas aller voir les annales de la bibliothèque de l'iufm de Bordeaux ! Merci quand même pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi j'ai passé le concours d'entrée l'an dernier à Bordeaux ... je vais vous chercher ça !

Hello Lodie87!

As-tu retrouvé tes annales d'Aquitaine? Si c'est le cas, je serai vraiment intéressée de les récupérer car je ne suis pas sur Bordeaux.

Est-ce que tu peux me faire parvenir les annales à l'adresse suivante: lisou1508@free.fr ?

Merci beaucoup,

Lisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je les ai passés moi meme 2 fois de suite ,je dois donc encore les avoir,par contre je ne sais pas comment ça marche pour les envoyer par internet mais je peux les envoyer par courrier postal si ça interesse quelqu'un ou alors faut m'expliquer comment on fait par internet!:)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je les ai passés moi meme 2 fois de suite ,je dois donc encore les avoir,par contre je ne sais pas comment ça marche pour les envoyer par internet mais je peux les envoyer par courrier postal si ça interesse quelqu'un ou alors faut m'expliquer comment on fait par internet!:)

Bon courage!

Bonjour trinity83,

Pour les envoyer par mail, tu dois d'abord les scanner pour les avoir au format informatique (image). Tu peux aussi les prendre en photo avec un appareil photo numérique. Puis tu as 2 possibilités pour nous les envoyer:

- tu écris un nouveau message et tu attaches les fichiers (dans la zone 'fichiers joints') mais il semble qu'on soit limité a 100Ko (c'est pas beaucoup)

- tu nous envoies un mail en attachant les fichiers/photos

J'espère avoir été assez claire.

Merci d'avance

Lisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lisou2 d'avoir éclairé ma lanterne!:)

Je rentre ce week-end chez moi(je suis actuellement en PE1 à Angouleme) donc je m'y mets dès que je rentre!

A bientot!

Trinity83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je scanne le sujet de 2007 ce soir, je vous l'envoie après sur vos emails, si vous l'avez laissé. :)

Edit : Je vous les ai envoyé, par contre... lisou ton adresse fonctionne pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...