Gastef Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour, Auriez-vous uen recette de galette simple (à faire avec des PS), dont les ingrédients sont exprimés en nombre de pots? (et pas en grammes ou ml) Merci!
pepite100 Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 2 pâtes feuilletées, 2 pots de compote, 1 oeuf et c'est parti.
Gastef Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Posté(e) 19 janvier 2008 Merci, mais je cherche une recette de galette à la frangipane, avec justement la recette "en pots" de la frangipane ;-) ! 2 pâtes feuilletées, 2 pots de compote, 1 oeuf et c'est parti.
pepite100 Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Merci, mais je cherche une recette de galette à la frangipane, avec justement la recette "en pots" de la frangipane ;-) ! Essaye de mettre 125g de poudre d'amande dans des pots ou verres de différentes tailles pour obtenir de telles mesures.
Gastef Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Posté(e) 19 janvier 2008 Oui oui je sais bien, je posais la question pour éviter d'avoir à faire cela et ouvrir les paquets, mais si pas de réponses, c'est ce que je vais faire. Merci, mais je cherche une recette de galette à la frangipane, avec justement la recette "en pots" de la frangipane ;-) ! Essaye de mettre 125g de poudre d'amande dans des pots ou verres de différentes tailles pour obtenir de telles mesures.
ptitejuju85 Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour,Auriez-vous uen recette de galette simple (à faire avec des PS), dont les ingrédients sont exprimés en nombre de pots? (et pas en grammes ou ml) Merci! Je fais remonter le post.
pepite100 Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Je fais remonter le post. Tu as ouvert un post sur ce sujet et tu as déjà eu des réponses, non ?
ptitejuju85 Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Je fais remonter le post. Tu as ouvert un post sur ce sujet et tu as déjà eu des réponses, non ? Oups... oui désolée, je me suis trompée...
mamoun Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Je sais qu'il y a une recette de galette simple dans "La cuisine des contes" de Rey et Mansot chez Vilo Jeunesse. Seulement, je n'ai plus ce livre en ma possession. Quelqu'un pourrait-il me lister les ingrédients de cette galette du Petit Chaperon Rouge et les principales étapes de sa réalisation ? Merci
mamoun Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Je me permets d'insister car c'est URGENT... Si quelqu'un dispose du livre "La cuisine des contes", peut-il m'indiquer proportions et mode de préparation de la galette. Merci d'avance
Moustache Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 J'ai une recette en "cuillères" pas en pots, à partir de pâte feuilletée déjà faite. Si intéressée quand même, mail en signature...
natachalala Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Quelques équivalences en "verres" : 1 VERRE A MOUTARDE DE 20CLS = 2dls de liquide = 120grs de farine = 100grs de fécule = 180grs de riz cru = 140grs de semoule = 150grs de sucre semoule D'autres équivalences à lire ici.
Messages recommandés