Aller au contenu

Le carré et le rectangle en ce2


Lilie20

Messages recommandés

Coucou!

Je suis pe2,et en stage actuellement j'ai ce2-cm1-cm2... ils n'ont pas de manuels de maths, et après avoir vu les polygones, je dois voir, avec les ce2, le carré et le rectangle. Quelle situation problème pourrais-je mettre en oeuvre?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une activité de tri/classement toute bête par groupes, puis mise en commun ?

Oui,après réflexion et par dépit, je me dis que je vais leur donner plusieurs carrés et rectangles sur une feuille, et par deux classer, et donner points communs et différences..

Qu'en pensez vous?

Merci pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les carrés font partie des rectangles. Bien souvent on les oppose alors que les uns sont inclus dans les autres :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cela sur le triangle, transposable sans doute sur le carré et rectangle :

tu donnes à classer différents types de polygones (3, 4, 5 cotés avec ddes matières et couleurs différentes) de façon à induire 2 ou 3 catégories qu'ils peuvent justifier (je choisis de classer par la couleur, la taille, la matière...) . Ils justifient et ensuite tu ajoutes un élément perturbateur (la, c'etait un tres grand triangle blanc qui ne pouvait plus entrer dans la couleur car pas d'autre blanc ni par la taille car trop grand, ni par matière..), ils étaient donc obligés de refaire le tri. cette fois, rentre en compte les propriétés des figures : 3 cotés, 4 cotés, présence d'angles....en fonction du cycle dans lequel tu travailles

Je ne sais pas si je suis bien claire.... :noelblush:

En tout cas, la, il ne faut pas oublier qu'un carré est un rectangle comme déja dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...