Steffi59 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 je dois travailler sur la résolution de problèmes avec des élèves de CM1 et CM2, n'étant pas spécialisée, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Comme difficultés, il y a la lecture d'énoncé et la gestion des données, le choix d'une procédure, par exemple, mais comment travailler cela sans faire du soutien? (Même si n'étant pas spécialisée, je ne pourrai pas faire vraiment autre chose que du soutien)
JBB Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 je dois travailler sur la résolution de problèmes avec des élèves de CM1 et CM2, n'étant pas spécialisée, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Comme difficultés, il y a la lecture d'énoncé et la gestion des données, le choix d'une procédure, par exemple, mais comment travailler cela sans faire du soutien? (Même si n'étant pas spécialisée, je ne pourrai pas faire vraiment autre chose que du soutien) Tu pourrais voir ce que dit Brissiaud sur la résolution de problème, il a une approche super intéressante de la résolution de problèmes (en particulier sur les niveaux de résolution) qui prens bien en compte la réalité du degré de reflexion de chaque élève. JBB
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant