aman2 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour, je vous appelle à l'aide car je n'arrive pas à avoir de réponse claire. J'ai fait une sortie avec mes CE1 dans leur village. Jusqu'ici tout va bien. Le problème, c'est pour ranger les éléments urbains observés dans des cathégories. Même les dicos ne disent pas tous la même chose. J'avais rangé ainsi : 1) monument et édifices 2) bâtiments et habitaions 3) commerces et services Je pensais ranger en 1) l'église et le château --> MAIS voilà, certains dictionnaires me mettent édifice comme synonime de bâtiment Je pensais mettre en 2) les lotissements et l'école de musique --> mais un dico me dit que "bâtiment" ne concerne que les locaux réservés à l'habitation Je pensais mettre l'école et la cantine dans les services --> mais je n'ai rien trouvé à ce sujet Pouvez vous m'aider...
doubleR Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Pour des CE1 tu peux faire : 1- monuments historiques 2- bâtiments administratifs (ou alors à mettre dans services pour ne pas trop compliquer) 3- habitations 4- services et commerces
Messages recommandés