Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs voeux :noelsmile: ,

Voilà je cherche une définition du paysage que je pourrais donnais à ma classe de CE2-CM1-CM2 (je n'ai pas trouvé de définition dans leur manuel). ... je n'ai pas de dico chez moi alors si quelqu'un pouvait m'aider. Merci :noelrolleyes:

Posté(e)

Salut

Sur wikipédia, ils donnent la def du Conseil de l'Europe : "« Le paysage définit une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l'action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations ».

Je travaille sur ce thème aussi et j'ai opté pour : "Le paysage est une partie de l'espace terrestre que l'on découvre en regardant autour de soi". Je me suis inspirée du manuel MAgnard.

Voilou

Posté(e)

[

Bonjour,

Dans le magellan (hatier) ils proposent ça : "un paysage c'est la partie d'un pays, d'une région que l'on peut voir aussi loin que porte le regard."

Dans une terre des hommes (magnard) : "Un paysage est un morceu d'espace terrestre que l'on découvre en regardant autour de soi"+ "Un texte est composée de différents paragraphes. Un paysage, lui, comporte différents plans."

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider :noelsmile: