Aller au contenu

Evaluation sur les déterminants


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans les programmes figure la compétence : " Utiliser les indications sémantiques données par les déterminants du nom ; faire usage des différents déterminants du nom (articles, déterminants possessifs) ". Rien sur les démonstratifs, les indéfinis... ; je les ai quand même étudiés.

Comment interprétez-vous cette compétence ? Faites-vous une évaluation spécifique sur les déterminants ( les identifier dans un texte, les classer selon leur nature, compléter un texte avec les bons déterminants... ) ou bien n'évaluez-vous que la maîtrise de l'accord dans le GN ?

Merci !

Posté(e)

Personne n'a d'idée sur la question ?

Posté(e)

:idontno:

Non, je viens lire de temps en temps parce que la réposne m'intéresse mais là, c'est trop technique pour une débutante comme moi.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Le sujet m'intéresse également, je vais évaluer mes CM2 à la rentrée sur les divers déterminants mais je ne sais comment...!

Posté(e)

J'ai évalué mes CE2 sur les aticles définis et indéfinis + déterminants possessifs.

les retrouver dans un texte, les utiliser dans un texte à trou.

Pour eux, le plus dur a été de passer du singulier au pluriel et inversement.

Posté(e)
Faites-vous une évaluation spécifique sur les déterminants ( les identifier dans un texte, les classer selon leur nature, compléter un texte avec les bons déterminants... ) ou bien n'évaluez-vous que la maîtrise de l'accord dans le GN ?

Non, les deux (niveau CM2).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...