Aller au contenu

Evaluation sur les déterminants

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans les programmes figure la compétence : " Utiliser les indications sémantiques données par les déterminants du nom ; faire usage des différents déterminants du nom (articles, déterminants possessifs) ". Rien sur les démonstratifs, les indéfinis... ; je les ai quand même étudiés.

Comment interprétez-vous cette compétence ? Faites-vous une évaluation spécifique sur les déterminants ( les identifier dans un texte, les classer selon leur nature, compléter un texte avec les bons déterminants... ) ou bien n'évaluez-vous que la maîtrise de l'accord dans le GN ?

Merci !

Posté(e)

Personne n'a d'idée sur la question ?

Posté(e)

:idontno:

Non, je viens lire de temps en temps parce que la réposne m'intéresse mais là, c'est trop technique pour une débutante comme moi.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Le sujet m'intéresse également, je vais évaluer mes CM2 à la rentrée sur les divers déterminants mais je ne sais comment...!

Posté(e)

J'ai évalué mes CE2 sur les aticles définis et indéfinis + déterminants possessifs.

les retrouver dans un texte, les utiliser dans un texte à trou.

Pour eux, le plus dur a été de passer du singulier au pluriel et inversement.

Posté(e)
Faites-vous une évaluation spécifique sur les déterminants ( les identifier dans un texte, les classer selon leur nature, compléter un texte avec les bons déterminants... ) ou bien n'évaluez-vous que la maîtrise de l'accord dans le GN ?

Non, les deux (niveau CM2).