Framboise54 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour, Dans les programmes figure la compétence : " Utiliser les indications sémantiques données par les déterminants du nom ; faire usage des différents déterminants du nom (articles, déterminants possessifs) ". Rien sur les démonstratifs, les indéfinis... ; je les ai quand même étudiés. Comment interprétez-vous cette compétence ? Faites-vous une évaluation spécifique sur les déterminants ( les identifier dans un texte, les classer selon leur nature, compléter un texte avec les bons déterminants... ) ou bien n'évaluez-vous que la maîtrise de l'accord dans le GN ? Merci !
Framboise54 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) 23 janvier 2008 Personne n'a d'idée sur la question ?
Charivari Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Non, je viens lire de temps en temps parce que la réposne m'intéresse mais là, c'est trop technique pour une débutante comme moi.
Ptittete Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Le sujet m'intéresse également, je vais évaluer mes CM2 à la rentrée sur les divers déterminants mais je ne sais comment...!
Nath Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 J'ai évalué mes CE2 sur les aticles définis et indéfinis + déterminants possessifs. les retrouver dans un texte, les utiliser dans un texte à trou. Pour eux, le plus dur a été de passer du singulier au pluriel et inversement.
dhaiphi Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Faites-vous une évaluation spécifique sur les déterminants ( les identifier dans un texte, les classer selon leur nature, compléter un texte avec les bons déterminants... ) ou bien n'évaluez-vous que la maîtrise de l'accord dans le GN ? Non, les deux (niveau CM2).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant