Aller au contenu

séances par thème


zebiou

Messages recommandés

Je suis brigade pour la 2ème année. L'année dernière un congé long et cette année je ne fais que des remplacements très brefs (au plus une semaine, souvent un jour). Je me demandais s'il était judicieux de travailler et prévoir des choses par période dans chaque niveau ou de faire par thème. Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade pour la 2ème année. L'année dernière un congé long et cette année je ne fais que des remplacements très brefs (au plus une semaine, souvent un jour). Je me demandais s'il était judicieux de travailler et prévoir des choses par période dans chaque niveau ou de faire par thème. Qu'en pensez-vous??

pour ma part, que ce soit un remplacement d'un jour ou d'une semaine, je travaille toujours sur un projet. Pour une journée on pourrait peut être dire qu'il s'agit d'un fil conducteur, mais ça plait aux enfants. Par exemple, avec des CP/ CE1, je travaille sur le thème de la sorcière en lecture, production d'écrit ou géométrie. Ca passe bien toute l'année. avec les CM, je bosse avec Harry Potter , pareil en lecture, écriture, résolution de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 et donc inspectée cette année, visite de la conseillère péda, pas grand chose à retenir si ce n'est qu'elle m'a conseillé de bosser sur un thème au maximum, même si toutes les activités ne pouvaient pas forcément se greffer sur ce thème, et que l'on devait voir mon "empreinte" dans la classe;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...