zebiou Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Je suis brigade pour la 2ème année. L'année dernière un congé long et cette année je ne fais que des remplacements très brefs (au plus une semaine, souvent un jour). Je me demandais s'il était judicieux de travailler et prévoir des choses par période dans chaque niveau ou de faire par thème. Qu'en pensez-vous??
sigma68 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Je suis brigade pour la 2ème année. L'année dernière un congé long et cette année je ne fais que des remplacements très brefs (au plus une semaine, souvent un jour). Je me demandais s'il était judicieux de travailler et prévoir des choses par période dans chaque niveau ou de faire par thème. Qu'en pensez-vous?? pour ma part, que ce soit un remplacement d'un jour ou d'une semaine, je travaille toujours sur un projet. Pour une journée on pourrait peut être dire qu'il s'agit d'un fil conducteur, mais ça plait aux enfants. Par exemple, avec des CP/ CE1, je travaille sur le thème de la sorcière en lecture, production d'écrit ou géométrie. Ca passe bien toute l'année. avec les CM, je bosse avec Harry Potter , pareil en lecture, écriture, résolution de problèmes...
Mirobolande Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 T2 et donc inspectée cette année, visite de la conseillère péda, pas grand chose à retenir si ce n'est qu'elle m'a conseillé de bosser sur un thème au maximum, même si toutes les activités ne pouvaient pas forcément se greffer sur ce thème, et que l'on devait voir mon "empreinte" dans la classe;
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant