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ne pas confondre le son "on" et le son "ou"


deb

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Quel moyen ou quelle affiche ou quelle astuce utilisez vous pour que les élèves ne confondent pas ces deux sons. Je sais bien que certains vont les reocnnaître mais je pense à ceux un peu en difficulté.

Merci.

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Quel moyen ou quelle affiche ou quelle astuce utilisez vous pour que les élèves ne confondent pas ces deux sons. Je sais bien que certains vont les reocnnaître mais je pense à ceux un peu en difficulté.

Merci.

Je pense aux deux sons mais également aux graphèmes qui se ressemblent!

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Depuis cette année, j'utilise la méthode Patati et Patata. Chaque son est associé à un geste, comme Borel Maisony, mais un plus, les gestes rappellent la graphie de la ou des lettres. J'ai beaucoup moins de confusions de sons que les années passées. Et quand confusion il y a, je demande aux élèves de me mimer les gestes et du coup, ils se corrigent d'eux-même.

Au niveau de l'affichage, j'ai refait toutes mes affiches en intégrant la photo de l'enfant mimant le geste. Certains s'en servent encore beaucoup

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Depuis cette année, j'utilise la méthode Patati et Patata. Chaque son est associé à un geste, comme Borel Maisony, mais un plus, les gestes rappellent la graphie de la ou des lettres. J'ai beaucoup moins de confusions de sons que les années passées. Et quand confusion il y a, je demande aux élèves de me mimer les gestes et du coup, ils se corrigent d'eux-même.

Au niveau de l'affichage, j'ai refait toutes mes affiches en intégrant la photo de l'enfant mimant le geste. Certains s'en servent encore beaucoup

Et pourrais tu m'envoyer les gestes pour ces deux sons afin que je vois ce que c'est?

Merci

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Depuis cette année, j'utilise la méthode Patati et Patata. Chaque son est associé à un geste, comme Borel Maisony, mais un plus, les gestes rappellent la graphie de la ou des lettres. J'ai beaucoup moins de confusions de sons que les années passées. Et quand confusion il y a, je demande aux élèves de me mimer les gestes et du coup, ils se corrigent d'eux-même.

Au niveau de l'affichage, j'ai refait toutes mes affiches en intégrant la photo de l'enfant mimant le geste. Certains s'en servent encore beaucoup

Et pourrais tu m'envoyer les gestes pour ces deux sons afin que je vois ce que c'est?

Merci

je t'ai rajoutée à mes contacts msn ... fais-moi signe quand tu te connectes

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Quel moyen ou quelle affiche ou quelle astuce utilisez vous pour que les élèves ne confondent pas ces deux sons. Je sais bien que certains vont les reocnnaître mais je pense à ceux un peu en difficulté.

Merci.

moyen mémotechnique:

Quand le O va sur le pont (n) ça fait ON

Quand le O va dans le trou (u) ça fait OU

et cadeau : quand le O est devant le doigt (i) ça fait OI !!!!!!!!!!

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Je relance mon sujet.

Hier certains de mes élèves ont adoré le truc du pont et du trou. Les autres n'ont pas du comprendre lol!

Maintenant je cherche des exercices permettant de travailler la différence entre ces deux sons et ses graphies.

Quelqu'un en aurait?

Merci

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