Aller au contenu

Cartes à jouer (chiffres, doigts, constellations)


loliloula

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en remplacement long depuis 1 mois en MS-GS. J'aimerai aider des élèves en TRES grosses difficultés sur en numération. Je voudrais leur faire associer une même quantité sous 4 formes : chiffres, constellations, doigts de la main et objets concrets.Pour les GS, il y en a pour qui le nombre 3 n'est pas acquis... :noelwacko: Alors difficile de faire 7... :noelhappy:

Je pensais à un jeu du style : On prend une carte au hasard, on dit la quantité correpspondante (quantité représentée par un chiffre, une constellation ou des doigts de la main), et on prend autant de clous pour les aligner sur la planche( Il y a un jeu avec des clous multicolores où les enfants doivent reproduire un modèle, mais là, je vais me servir des clous pour matérialiser la quantité et la planche pour pouvoir comparer le nombre de clou en fin de jeu==> Les clous seront mis sur une ligne de la planche , le gagnant sera celui qui aura la ligne de clous la plus longue).

Bref, tout ça pour vous demander où je peu trouver des cartes à imprimer avec les chiffres de 1 à 9, les constellations et les doigts de la main... J'ai trouvé beaucoup de bandes numériques, mais je veux ça en cartes en fait. ca fera plus proque qu'une bande découpée...

Si vous avez ça en stock, ou un lien, je suis preneuse, surtout qu'en temps que brigade, ces cartes risquent de me servir souvent. :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téléchargeant la police Pitchou sur le site de Lakanal peut-être ?

http://cp.lakanal.free.fr/aide/pictchou.htm

ou encore sur le site Maternellecolor

http://maternellecolor.free.fr/affiches%20outils/Index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...