marion14 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Voici ma problématique: En quoi et comment l'éducation musicale permet-elle de développer la conscience phonologique des élèves? C'est un sujet très très passionnant, mais hélas je manque cruellement de temps...(comme tout le monde!) Si quelqu'un a déjà traité ce sujet, a des informations, des expériences en classe...je suis tout ouïe! Merci!
clairedejonghe Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonjour avec notre prof de musique nous avions travaillé sur la chanson "Je suis Frédéric". j'ai bossé à partir de ça avec des MS et GS lors de mon stage massé en janvier pour travailler le découpage des mots en syllabe. Je suis également parti d'une comptine pour travailler sur la rime. dis-moi si tout cela t'intéresse. c'est vrai que c'est très intéressant comme sujet! Claire
marion14 Posté(e) 5 février 2008 Auteur Posté(e) 5 février 2008 Bonjour Claire, J'ai lu avec grand intéret ton message et cela me semble tout à fait intéressant en effet. Si tu as des docs ou les exploitations pédagogiques, pourrais-tu me les faire parvenir? Ce serait très sympathique, car ce mémoire est assez difficile...Plus je multiplie les informations, plus j'ai de chance de m'y retrouver... Merci beaucoup en tout cas! Voici mon mail : redhotmar@hotmail.com Au plaisir.
VinceEDP Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Bonjour, des pistes et des docs intéressants sur l'académie de Lyon, voir premier degré. Vince
marion14 Posté(e) 29 février 2008 Auteur Posté(e) 29 février 2008 Bonjour, Je te remercie Vince, j'avais déjà vu tout ce qui concerne la conscience phonologique, mais les ressources sur la musique sont effectivement nombreuses et qui plus est, intéressantes! Merci, Marion.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant