cecilou80m Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour, J'ai lu dans les programmes que l'on pouvait "s’intéresser à des espaces inconnus découverts par des documentaires." Je voudrais travailler sur l'Afrique et la savane (Atlas, documentaire sur les animaux...) Mais je me demande comment donner du sens à un espace si lointain Quelle représentation peuvent-ils en avoir?
sourimimi Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Des idées de lancement de projets ... en vrac ! Un album, un documentaire, un film, la réception d'une carte postale, un colis mystérieux... MCD
cecilou80m Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Posté(e) 25 janvier 2008 La carte postale ou le colis mystérieux me plaisent bien... Merci. Mais je me demandais si à cet âge là ils peuvent se représenter un espace si lointain...
sourimimi Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 La carte postale ou le colis mystérieux me plaisent bien... Merci.Mais je me demandais si à cet âge là ils peuvent se représenter un espace si lointain... A quek âge ??? Tu ne l'as pas dit me semble-t-il ! Il faut s'appuyer sur des images mais il est certain que la perception sera très relative pour des petits. MCD
laure18 Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 je me pose la même question, je vais avoir en SR des PS jusqu'aux CP. Est ce que cela a du sens avec un tel niveau hétérogène que de montrer sur une carte les autres pays? n'est ce pas trop inaccessible pour des enfants de cet age?
Messages recommandés