timo Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 (modifié) Louise de Gérard Berliner un peu ringarde maintenant mais elle m'a traumatisé quand j'étais petite tellement je l'a trouvé triste à mourir.... Mais qui a soulagé sa peine Porté son bois porté les seaux Offert une écharpe de laine Le jour de la foire aux chevaux Et qui a pris soin de son âme Et l'a bercée dedans son lit Qui l'a traitée comme une femme Au moins une fois dans sa vie Le bois que portait Louise C'est le Bon Dieu qui le portait Le froid dont souffrait Louise C'est le Bon Dieu qui le souffrait C'n'était qu'un homme des équipes Du chantier des chemins de fer À l'heure laissée aux domestiques Elle le rejoignait près des barrières Me voudras-tu moi qui sais coudre Signer mon nom et puis compter, L'homme à sa taille sur la route Passait son bras, la promenait L'amour qui tenait Louise C'est le Bon Dieu qui le tenait Le regard bleu sur Louise C'est le Bon Dieu qui l'éclairait Ils sont partis vaille que vaille Mourir quatre ans dans les tranchées. Et l'on raconte leurs batailles Dans le salon après le thé Les lettres qu'attendait Louise C'est le Bon Dieu qui les portait La guerre qui séparait Louise C'est le Bon Dieu qui la voyait Un soir d'hiver sous la charpente Dans son lit cage elle a tué L'amour tout au fond de son ventre Par une aiguille à tricoter Si je vous garde Louise en place C'est en cuisine pas devant moi Ma fille prie très fort pour que s'efface Ce que l'curé m'a appris là Et la honte que cachait Louise C'est le Bon Dieu qui l'a cachée Le soldat qu'attendait Louise C'est le Bon Dieu qui l'a vu tomber Y a cinquante ans c'était en France Dans un village de l'Allier On n'accordait pas d'importance A une servante sans fiancé Le deuil qu'a porté Louise C'est le Bon Dieu qui l'a porté La vie qu'a travaillé Louise C'est le Bon Dieu qui l'a aidée Pour moi aussi, c'est la chanson la plus triste, mais aussi que j'aime encore écouter Modifié 23 juin 2008 par timo
nutellacocci Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 J'aime beaucoup "paradis blanc", Là bas de Goldman Halleluyah qui a déjà été cité et dans un autre registre "mon p'tit loup" de Pierre Perret
alinecrpe Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 'Kissing you' Des'ree Et puis tiens, je rajouterai "Hallelujah" de Jeff Buckley, qui n'a pas encore été citée !! idem, ces 2 là, elles me transpercent le coeur à chaque fois que je les entends et aussi je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Cabrel, déjà citée également....
Cesame Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Again, d'Archive You're tearing me apart Crushing me inside You used to lift me up Now you get me down If I was to walk away From you, my love Could I laugh again? If I walk away from you And leave my love Could I laugh again? Again, again... You're killing me again Am I still in your head? You used to light me up Now you shut me down If I was to walk away From you, my love Could I laugh again? If I walk away from you And leave my love Could I laugh again? I'm losing you again Lacking me inside I used to lift you up Now I get you down Without your love You're tearing me apart With you close by You're crushing me inside Without your love You're tearing me apart Without your love I'm doused in madness I can't lose the sadness Can't lose the sadness Can't lose the sadness You're tearing me apart Crushing me inside Without your love (you used to lift me up) You're crushing me inside (now you get me down) With you close by I'm doused in madness Can't lose the sadness It's ripping me apart It's tearing me apart It's tearing me apart I don't know how It's ripping me apart It's tearing me apart It's tearing me apart I don't know why I don't know why I don't know why I don't know why Without your love Without your love Without your love Without your love It's tearing me apart http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ive-again_music ce sont les paroles qui me font mal..... et la musique.... bref.... et puis d'autres, mais celle-là...
rambaldi Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Mon Vieux de Guichard... Halleluyah Over My Shoulder pour citer Mika
PhOeBs Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Y'en a beaucoup, j'en citerai trois : - Philadelphia de Neil Young (celle qu'on entend à la fin du film pendant qu'ils passent la vidéo...) - (Somewhere) over the rainbow - who wants to live forever de Queen
Cesame Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 une autre, qui me remue à chaque fois... et m'aide à relativiser aussi. Dust In The Wind, de Kansas I close my eyes, Only for a moment and the moment's gone All my dreams, Pass before my eyes, a curiosity Dust in the wind, all they are is dust in the wind Same old song, Just a drop of water in an endless sea All we do, Crumbles to the ground, though we refuse to see Dust in the wind, all we are is dust in the wind Dust in the wind, all we are is dust in the wind Don't hang on, Nothing last forever but the earth and sky It slips away, And all your money won't another minute buy Dust in the wind, all we are is dust in the wind Dust in the wind, everything is dust in the wind
mali-malou Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 If you leave me now (Chicago) Couleur menthe à l'eau (Eddy Mitchell) Louise (Gérard Berliner) Ca fait mal (Christophe Maé) Chacune de ces chansons représente un moment bien précis de ma vie. A chaque fois quelque chose s'est passé avec quelqu'un (mort, séparation, etc.), et la chansont était là, présente, obsédante, presque tranchante... Et quand j'entends l'une de ces chansons, les larmes montent immédiatement. Et la dernière en date est celle-ci : ICI "L´un part, l´autre reste" interprétée par Charlotte Gainsbourg Paroles: Nathalie Rheims - Musique: Frédéric Botton Ont-ils oublié leurs promesses Au monidre rire, au moindre geste Les grands amours n´ont plus d´adresse Quand l´un s´en va, l´autre reste N´est-il pêché que de jeunesse N´est-il passé que rien ne laisse Les grands amours sont en détresse Lorsque l´un part, et l´autre reste Reste chez toi Vieillis sans moi Ne m´appelle plus Efface moi Déchire mes lettres Et reste là Demain peut-être Tu reviendras Gestes d´amour et de tendresse Tels deux oiseaux en mal d´ivresse Les grands amours n´ont plus d´adresse Quand l´un s´en va et l´autre reste Sont-ils chagrins dès qu´ils vous blessent Au lendemain de maldresses Les grands amours sont en détresse Lorsque l´un part et l´autre reste De tristes adieux Quelle illusion Si c´est un jeu Ce sera non! Rends moi mes lettres Et reste là Demain peut-être Tu comprendras ILs n´oublieront pas leurs promesses Ils s´écriront aunx mêmes adresses Les grands amours se reconnaissent Lorsque l´un part et l´autre reste.
mariekanel Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 "La place au sous-sol" de Lynda Lemay. A tous les coups, je pleure... Y aurait eu d'la place au sous-sol Pour une mignonne cuisinette Un petit frigo et deux casseroles Une table ronde et une assiette Et une rampe à l'escalier Pour ne jamais qu'elle trébuche Et une belle cage dorée Pour une éternelle perruche Y aurait eu d'la place, je sais bien On avait déjà le matelas Y avait déjà une salle de bain Et une télé qui ne sert pas Le grand mur aurait été plein De ses photos de grand-papa De toi, de moi et des gamins Qu'elle aurait gavés d'chocolat Bien sûr qu'elle s'est laissée mourir Elle aimait pas les étrangers Bien sûr qu'ça la faisait pas rire De jouer aux cartes, de jouer aux dés C'était une femme de maison C'était une mère de famille D'une grande fille pas gentille Qui l'a laissée à l'abandon Bien sûr qu'elle a dû espérer Qu'on prenne soin de ses vieux jours Et qu'on revienne la chercher Quand elle appelait au secours Du fond de son maudit foyer Quand elle tremblait de tous ses membres Par chance que Dieu est arrivé Elle se tuait à nous attendre Y aurait eu d'la place au sous-sol Tout plein d'espace au-dessus du lit Pour qu'elle accroche et qu'elle colle Images saintes et crucifix J'aurais pu lui coudre des robes Pour qu'elle se sente jolie Comme lorsque j'allais à l'école Et qu'elle me faisait mes habits C'est un peu tard pour les regrets J'vais pas gagner mon paradis Parce que j'nourris depuis juillet Une vieille perruche qui s'ennuie Y aurait eu tant de place ici mais Mais je lui ai fermé ma porte Et même si tout l'monde me dit Que c'est pas ma faute si elle est morte Moi je sais bien qu'elle serait là, oui Souriante et vive comme autrefois, si Au lieu de la reconduire là-bas Je l'avais accueillie chez moi
elo17 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 "La place au sous-sol" de Lynda Lemay. A tous les coups, je pleure...Y aurait eu d'la place au sous-sol Pour une mignonne cuisinette Un petit frigo et deux casseroles Une table ronde et une assiette Et une rampe à l'escalier Pour ne jamais qu'elle trébuche Et une belle cage dorée Pour une éternelle perruche Y aurait eu d'la place, je sais bien On avait déjà le matelas Y avait déjà une salle de bain Et une télé qui ne sert pas Le grand mur aurait été plein De ses photos de grand-papa De toi, de moi et des gamins Qu'elle aurait gavés d'chocolat Bien sûr qu'elle s'est laissée mourir Elle aimait pas les étrangers Bien sûr qu'ça la faisait pas rire De jouer aux cartes, de jouer aux dés C'était une femme de maison C'était une mère de famille D'une grande fille pas gentille Qui l'a laissée à l'abandon Bien sûr qu'elle a dû espérer Qu'on prenne soin de ses vieux jours Et qu'on revienne la chercher Quand elle appelait au secours Du fond de son maudit foyer Quand elle tremblait de tous ses membres Par chance que Dieu est arrivé Elle se tuait à nous attendre Y aurait eu d'la place au sous-sol Tout plein d'espace au-dessus du lit Pour qu'elle accroche et qu'elle colle Images saintes et crucifix J'aurais pu lui coudre des robes Pour qu'elle se sente jolie Comme lorsque j'allais à l'école Et qu'elle me faisait mes habits C'est un peu tard pour les regrets J'vais pas gagner mon paradis Parce que j'nourris depuis juillet Une vieille perruche qui s'ennuie Y aurait eu tant de place ici mais Mais je lui ai fermé ma porte Et même si tout l'monde me dit Que c'est pas ma faute si elle est morte Moi je sais bien qu'elle serait là, oui Souriante et vive comme autrefois, si Au lieu de la reconduire là-bas Je l'avais accueillie chez moi Je la connaissais pas mais simplement la lire m'a fait pleurer aussi.
Messages recommandés