bagghun Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Bonsoir, j'aimerai savoir comment vous abordez le son écrit avec ce/ci et ç (s/ss ont déjà été faits). Je dois l'aborder la semaine prochaine, (je débarque dans un cp/ce1, méthode abracadalire) et ne sais pas trop comment m'y prendre puisque le son en lui même a déjà été abordé! Perso, j'aurai fait toutes les graphies du en même temps... En même temps le son e (écrit e) est abordé, c'est pareil, je sais pas trop comment m'y prendre, je pense qu'il connaisse déjà la lettre et saisit pas bien l'interet à cette époque de l'année (puisque EU est abordé bien plus tard! J'ai essayé de chercher des affichages (tres pauvres dans cette classe) et une fiche récapitulative mais la plupart du temps, toutes les graphies y sont!!! quelques conseils ? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marinette33 Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Je n'ai pas très bien compris toutes tes interrogations mais je te joins ma fiche mémoire... Libre à toi de supprimer ce qui ne te convient pas ou d'y piocher quelques idées... Celle-ci était à destination de CE1 et je regarde celle que je faisait à mes CP. Pour ma part, je traite le son dans sa globalité et ensuite nous parlons de ses particularités (s qui fait z, lettre c uniquement devant e et i, la cédille et ses fonctions...). C'est un son très complexe au niveau des graphies. C'est certainement pour cette raison que ta collègue a dissocié les costumes s et c. fiche_m_moire.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marinette33 Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Voici celle pour CP : elle est scindée en 2, comme ta collègue l'envisageait... bon, ben, finalement, si cela t'intéresse, donne-moi ton adresse mail car avec les petites images, même zippé, c'est trop lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bagghun Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Voici celle pour CP : elle est scindée en 2, comme ta collègue l'envisageait...bon, ben, finalement, si cela t'intéresse, donne-moi ton adresse mail car avec les petites images, même zippé, c'est trop lourd... Merci à toi, malheureusement, je n'arrrive pas à ouvrir le document... En fait je me demandais surtout par quoi commencer pour aborder cette graphie du son , des exercices oraux sont ils utiles (vu qu'ils ont dejà fait avec s) ou juste reprendre un peu ? Sur quoi sont surtout axés les exercices ? Je t'ai envoyé quand meme mon mail en mp, pour que tu m'envoies ta fiche...desfois que je puisse l'ouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant