elotigrou Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour à tous! Venant du 78, je viens d'être appelée sur LC en Essonne. Je souhaite faire mon année d'IUFM plus près de chez moi dans le 95, et on m'a parlé d'échange possible si l'on trouve une personne dans la situation inverse de la notre. Je m'y prend donc dès maintenant pour trouver quelqu'un qui souhaiterais aller dans le 91 l'année scolaire prochaine. Pour que nous puissions en fin d'année faire notre demande en courrier joint et ainsi avoir plus de chance que la demande soit acceptée.
titenat11 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour à tous!Venant du 78, je viens d'être appelée sur LC en Essonne. Je souhaite faire mon année d'IUFM plus près de chez moi dans le 95, et on m'a parlé d'échange possible si l'on trouve une personne dans la situation inverse de la notre. Je m'y prend donc dès maintenant pour trouver quelqu'un qui souhaiterais aller dans le 91 l'année scolaire prochaine. Pour que nous puissions en fin d'année faire notre demande en courrier joint et ainsi avoir plus de chance que la demande soit acceptée. Salut! Tout d'abord, félicitations à toi pour cet appel. J'ai été appelée par le 78 alors que j'habite le 91 et serais donc intéressée par un échange donc si ça t'intéresse... Bon courage pour ta prise de fonctions Nathalie
elotigrou Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Posté(e) 29 janvier 2008 je cherche plutôt quelqu'un du 95 pour faire mon IUFM à Cergy. Mais le 78 serait déjà mieux pour moi. Est ce que tu sais quand il faut faire cette demande de transfert de scolarité pour l'IUFM?
elotigrou Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Posté(e) 29 janvier 2008 je cherche plutôt quelqu'un du 95 pour faire mon IUFM à Cergy. Mais le 78 serait déjà mieux pour moi.Est ce que tu sais quand il faut faire cette demande de transfert de scolarité pour l'IUFM? Un ami instit m'a renseigné un peu, et apparement il faut faire la demande avant avril!!
titenat11 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 je cherche plutôt quelqu'un du 95 pour faire mon IUFM à Cergy. Mais le 78 serait déjà mieux pour moi.Est ce que tu sais quand il faut faire cette demande de transfert de scolarité pour l'IUFM? Un ami instit m'a renseigné un peu, et apparement il faut faire la demande avant avril!! D'accord, merci pour le renseignement.
schoupi91 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 je cherche plutôt quelqu'un du 95 pour faire mon IUFM à Cergy. Mais le 78 serait déjà mieux pour moi.Est ce que tu sais quand il faut faire cette demande de transfert de scolarité pour l'IUFM? Un ami instit m'a renseigné un peu, et apparement il faut faire la demande avant avril!! D'accord, merci pour le renseignement. Salut! Merci pour les infos, moi aussi j'habite dans le 91 et j'ai été appelé dans le 78, je suis aussi intéressée pour un échange pour l'année prochaine. On pourra peut être s'arranger!
Tif'N_A6 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 je cherche plutôt quelqu'un du 95 pour faire mon IUFM à Cergy. Mais le 78 serait déjà mieux pour moi.Est ce que tu sais quand il faut faire cette demande de transfert de scolarité pour l'IUFM? Un ami instit m'a renseigné un peu, et apparement il faut faire la demande avant avril!! D'accord, merci pour le renseignement. Salut! Merci pour les infos, moi aussi j'habite dans le 91 et j'ai été appelé dans le 78, je suis aussi intéressée pour un échange pour l'année prochaine. On pourra peut être s'arranger! Salut! Moi aussi j'ai été appelée par le 78 et j'habite dans le 91 et cela m'arrangerai d'être à étiolles en PE2 parce que St Germain-en-laye c'est vraiment loin de chez moi!!! Donc si quelqu'un serait intéressé par un échange ça serait trop bien!!!!!!!!!! Merci pour les renseignements. Tiphaine
saujul Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour, félicitation à Titenat qui avait pensé à ce sujet ailleurs sur le site. Recruté sur Lc en novembre par le 91 je souhaite éviter Etiolles pour aller à Antony. Si quelqu'un appelé par le 92 veut poursuivre dans le 91... Gain de temps et protection de l'environnement (automobilistes surtout) sont de bons arguments à faire valoir pour ce genre de demande, après tout une académie doit avoir un rôle exemplaire. Bonne continuation à toutes et à tous.
cleo17fr Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Désolée de vous apprendre que ca ne marche pas comme ca. Il y a un formulaire à remplir et apres, c'est l'IA qui decide de qui peut changer... Ces dernieres années, seules des meres de famille ont obtenu leur transfert.
titenat11 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour à tous!Venant du 78, je viens d'être appelée sur LC en Essonne. Je souhaite faire mon année d'IUFM plus près de chez moi dans le 95, et on m'a parlé d'échange possible si l'on trouve une personne dans la situation inverse de la notre. Je m'y prend donc dès maintenant pour trouver quelqu'un qui souhaiterais aller dans le 91 l'année scolaire prochaine. Pour que nous puissions en fin d'année faire notre demande en courrier joint et ainsi avoir plus de chance que la demande soit acceptée. Désolée de casser l'ambiance, j'ai téléphoné au siège de l'IUFM de versailles, ils m'ont répondu qu'aucun échange n'était possible. Pour les transferts de scolarité, il faut les contacter pour leur demander un dossier, c'est une donc une démarche individuelle qui est étudiée. Elle m'a bien précisé que si on fait cette demande que pour des raisons d'ordre géographique, il y avait 99,9% de chances que ce soit refusé. Voilà ça m'a cassé ma journée, c'est vraiment nul leur système de LC au compte goutte.
elotigrou Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour à tous!Venant du 78, je viens d'être appelée sur LC en Essonne. Je souhaite faire mon année d'IUFM plus près de chez moi dans le 95, et on m'a parlé d'échange possible si l'on trouve une personne dans la situation inverse de la notre. Je m'y prend donc dès maintenant pour trouver quelqu'un qui souhaiterais aller dans le 91 l'année scolaire prochaine. Pour que nous puissions en fin d'année faire notre demande en courrier joint et ainsi avoir plus de chance que la demande soit acceptée. Désolée de casser l'ambiance, j'ai téléphoné au siège de l'IUFM de versailles, ils m'ont répondu qu'aucun échange n'était possible. Pour les transferts de scolarité, il faut les contacter pour leur demander un dossier, c'est une donc une démarche individuelle qui est étudiée. Elle m'a bien précisé que si on fait cette demande que pour des raisons d'ordre géographique, il y avait 99,9% de chances que ce soit refusé. Voilà ça m'a cassé ma journée, c'est vraiment nul leur système de LC au compte goutte. J'ai fait également ma petite recherche! pas de pessimisme! Après réflexion, je souhaite aller dans le 78 et non le 95, donc faire un échange avec quelqu'un qui souhaiterait aller dans le 91. Il faut donc demander à l'IEN un dossier de transfert de scolarité pour l'année de PE2, et à rendre avant le fin Mai. Ensuite effectiment sont privilégiées les personnes mariées avec enfants, mais si l'on trouve quelqu'un pour faire ce transfert on a plus de chances. Je précise, chacun rempli le dossier avec lettre de motivation, mais il faut joindre les deux demandes!! Voilou donc moi j'attend quelqu'un qui souhaite faire cette démarche, et qui ne tente rien à rien!
Tif'N_A6 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour à tous!Venant du 78, je viens d'être appelée sur LC en Essonne. Je souhaite faire mon année d'IUFM plus près de chez moi dans le 95, et on m'a parlé d'échange possible si l'on trouve une personne dans la situation inverse de la notre. Je m'y prend donc dès maintenant pour trouver quelqu'un qui souhaiterais aller dans le 91 l'année scolaire prochaine. Pour que nous puissions en fin d'année faire notre demande en courrier joint et ainsi avoir plus de chance que la demande soit acceptée. Désolée de casser l'ambiance, j'ai téléphoné au siège de l'IUFM de versailles, ils m'ont répondu qu'aucun échange n'était possible. Pour les transferts de scolarité, il faut les contacter pour leur demander un dossier, c'est une donc une démarche individuelle qui est étudiée. Elle m'a bien précisé que si on fait cette demande que pour des raisons d'ordre géographique, il y avait 99,9% de chances que ce soit refusé. Voilà ça m'a cassé ma journée, c'est vraiment nul leur système de LC au compte goutte. J'ai fait également ma petite recherche! pas de pessimisme! Après réflexion, je souhaite aller dans le 78 et non le 95, donc faire un échange avec quelqu'un qui souhaiterait aller dans le 91. Il faut donc demander à l'IEN un dossier de transfert de scolarité pour l'année de PE2, et à rendre avant le fin Mai. Ensuite effectiment sont privilégiées les personnes mariées avec enfants, mais si l'on trouve quelqu'un pour faire ce transfert on a plus de chances. Je précise, chacun rempli le dossier avec lettre de motivation, mais il faut joindre les deux demandes!! Voilou donc moi j'attend quelqu'un qui souhaite faire cette démarche, et qui ne tente rien à rien! Je suis très intéressée par ta proposition car en ce moment je fais déjà un peu plus de 2h de route dans la journée et se sera encore pire pour aller à St Germain-en-laye (en train!!!!) pour la PE2!!! Donc pour cet échange je suis partante!!
Messages recommandés