Yzaza Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour, En, voilà une question, qu'elle est bonne! En préparant mon inspection, voilà sur quoi je tombe: Que mettre en place pour favoriser la cohérence et la continuité des apprentissages dans le cycle? Et j'avoue, je ne vois pas ce que l'on attend de moi..... Comment voyez vous la question??? Merci d'avance pour vos remarques et suggestions, je suis preneuse de vos bonnes idées!
nat22 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 euhhhhhhh ben des programmations de cycle en sciences, en histoire et géographie par exemple des outils qui suivent les élèves de classe en classe ( cahiers/classeurs en orthographe /grammaire/conjugaison/ vocabulaire par ex) et enrichis au fur et à mesure des référents communs de la GS au CP ( mots outils, mots rencontrés dans les albums vus et illustrés par ex) un livret de compétences par cycle ..........
Yzaza Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Posté(e) 31 janvier 2008 Merci les filles.... Je peux parler aussi des critères fixés pour la prise en charge rased???
nat22 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 je ne m'avancerai pas car normalement, savoir si un élève relève du rased ou pas, c'est une décision qui se prend avec les membres du RASED justement ! C'est donc un travail de partenariat entre enseignants et enseignants spé + psy .
Yzaza Posté(e) 1 février 2008 Auteur Posté(e) 1 février 2008 je ne m'avancerai pas car normalement, savoir si un élève relève du rased ou pas, c'est une décision qui se prend avec les membres du RASED justement ! C'est donc un travail de partenariat entre enseignants et enseignants spé + psy . D'accord, merci de point de vue
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant