Aller au contenu

favoriser la cohérence et la continuité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En, voilà une question, qu'elle est bonne! :angel_not:

En préparant mon inspection, voilà sur quoi je tombe:

Que mettre en place pour favoriser la cohérence et la continuité des apprentissages dans le cycle?

Et j'avoue, je ne vois pas ce que l'on attend de moi..... :sleep:

Comment voyez vous la question???

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions, je suis preneuse de vos bonnes idées! :D

Posté(e)

euhhhhhhh ben des programmations de cycle en sciences, en histoire et géographie par exemple

des outils qui suivent les élèves de classe en classe ( cahiers/classeurs en orthographe /grammaire/conjugaison/ vocabulaire par ex) et enrichis au fur et à mesure

des référents communs de la GS au CP ( mots outils, mots rencontrés dans les albums vus et illustrés par ex)

un livret de compétences par cycle ..........

Posté(e)

et un travail d'équipe de cycle ;)

Posté(e)

Merci les filles.... :wub:

Je peux parler aussi des critères fixés pour la prise en charge rased??? :albert:

Posté(e)

je ne m'avancerai pas car normalement, savoir si un élève relève du rased ou pas, c'est une décision qui se prend avec les membres du RASED justement ! C'est donc un travail de partenariat entre enseignants et enseignants spé + psy .

Posté(e)
je ne m'avancerai pas car normalement, savoir si un élève relève du rased ou pas, c'est une décision qui se prend avec les membres du RASED justement ! C'est donc un travail de partenariat entre enseignants et enseignants spé + psy .

D'accord, merci de point de vue :sleep: