Aller au contenu

reproduire une figure sur un quadrillage


titi1982

Messages recommandés

J'ai un soucis avec mes ce1 car j'ai fait donc la reproduction de figure sur quadrillage avec le fichier picbille et là, cata un ou 2 a réussi on l'a refait au tableau et pareil. j'aimerai savoir comment vus faites et si vous auriez des exemples de figures à imprimer car dans le ficier il n'y en a pas plus!

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tu n'as fais qu'une séance sur le quadrillage ?

Tu devrais peut être commencer à faire une séance sur le repérage des cases d'un quadrillage, puis une autre séance sur le repérage des noeuds. Normalement ils l'ont fait e ncp mais ça leur fera du bien sûrement de refaire quelques activités sur le repérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les figures à reproduire, si tes collègues de cp font le picbille en cp t uà des quadrillages vierges dans le livre du maître, autrement je suis désolée mais j'ai rien à te proposer.

Bon courage car moi aussi je galère toujours pour leur expliquer la reproduction de figures. :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais beaucoup fait avec mes CP l'an dernier (fichier Tchou) et avec les CE1, ça roule tout seul. Mais j'en fais également à côté. Tu peux en trouver sur le site ecole-primaire.org par exemple

Voici le lien direct pour télécharger les fiches CP s'ils sont vraiment faibles : http://www.ecole-primaire.org/page.php?id=13

Et pour télécharger leur dossier CE1 : http://www.ecole-primaire.org/page.php?id=22

Dans les 2 cas, tu cliques sur "afficher tous les documents" et tu verras apparaître, entre autres, un dossier sur les reproductions sur quadrillage

Sinon, j'en avais trouvé d'autres, mais je n'ai pas les adresses ici. Il faudrait que je recherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les figures à reproduire, si tes collègues de cp font le picbille en cp t uà des quadrillages vierges dans le livre du maître, autrement je suis désolée mais j'ai rien à te proposer.

Bon courage car moi aussi je galère toujours pour leur expliquer la reproduction de figures. :noelwink:

Et pourquoi ne pas leur laisser expliquer eux-même la manière dont ils procèdent ? :wink: Et on en discute pour voir ce qui va ou non et pourquoi. En général, ils comprennent assez vite quand il y a confrontation des différentes méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...