katalax Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour, je travaille en maternelle . Notre directrice nous affirme ne pas pouvoir prendre sa classe pdt les 20 mn d'ouverture de la porte le matin car il est dit dans les textes qu'il faut à l'entrée un personnel enseignant et un agent communal à cette porte d'entrée. Quelqu'un a-t-il des textes sur le sujet. Son ATSEM se retrouve seule pour faire l'accueil des parents... Quels sont les textes, que disent-ils, est-on obligatoirement 2 personnes devant la porte à ce moment là... MErci de vos réponses
Caroline13 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Je n'ai pas de texte à te fournir, mais notre IEN vient de rappeler en réunion de directeurs que la présence du directeur était obligatoire à la porte aux heures d'entrée et de sortie, sauf impossibilité matérielle (absence, deux sorties ...).
katalax Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 Quand il est chargé de classe il fait comment concrétement.... En général ce sont des TPS en plus...
Plume Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Dans mon école, nous sommes toutes dans nos classes, atsem compris, et personne pour surveiller la porte....
lareus Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Chez nous c'est l'ATSEM toute seule qui ouvre et ferme la porte de l'école. Moi j'ai d'autres choses à faire ... accueillir les élèves et les parents par exemple ? Notre IEN ne nous a rien dit à ce sujet ...
lilie2fr Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Nous avons eu à en parler l'année passée. En fait cela ne relève pas de l'Education Nationale si mes souvenirs sont bons mais du réglement municipal.
Messages recommandés