Nävis Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour, Je n'ai pas trouvé le sujet, alors je crée un nouveau message. Pour ma reprise lundi, je vais traiter le thème de l'hygiene, la proprété et la santé du corps dans ma classe de stage filé, mais je me demande ce qu'il faut leur dire. Je pensais à : - se laver les mains : après les toilettes, avant manger, apres des activités salissantes - se brosser les dents apres chaque repas - utiliser des mouchoirs quand on est enrhumé, quand on éternue (mettre la main devant sa bouche) - se doucher ou prendre un bain (ou toilette) tous les jours Je ne vais pas non plus les assommer avec ca. Vous voyez d'autres trucs évidents que j'aurais oublié ? Je pense faire : - un atelier (avec moi) de langage à partir soit d'un album, soit de vignettes à commenter, - un atelier "semi dirigé" (atsem) pour associer des vignettes à la situation, genre "loto" (par exemple : quelqu'un qui éternue => mouchoir, repas=> laver les mains / brosse à dents) - un atelier "semi-dirigé" aussi (il y a une CES aussi dans la classe) : trouver les objets qui servent à la toilette dans un tas d'images (dont casseroles, outils, lit, etc..) - un atelier en autonomie de graphisme ou coloriage. Ca vous parait correct ? Merci d'avance.
grenade Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour,Je n'ai pas trouvé le sujet, alors je crée un nouveau message. Pour ma reprise lundi, je vais traiter le thème de l'hygiene, la proprété et la santé du corps dans ma classe de stage filé, mais je me demande ce qu'il faut leur dire. Je pensais à : - se laver les mains : après les toilettes, avant manger, apres des activités salissantes - se brosser les dents apres chaque repas - utiliser des mouchoirs quand on est enrhumé, quand on éternue (mettre la main devant sa bouche) - se doucher ou prendre un bain (ou toilette) tous les jours Je ne vais pas non plus les assommer avec ca. Vous voyez d'autres trucs évidents que j'aurais oublié ? Je pense faire : - un atelier (avec moi) de langage à partir soit d'un album, soit de vignettes à commenter, - un atelier "semi dirigé" (atsem) pour associer des vignettes à la situation, genre "loto" (par exemple : quelqu'un qui éternue => mouchoir, repas=> laver les mains / brosse à dents) - un atelier "semi-dirigé" aussi (il y a une CES aussi dans la classe) : trouver les objets qui servent à la toilette dans un tas d'images (dont casseroles, outils, lit, etc..) - un atelier en autonomie de graphisme ou coloriage. Ca vous parait correct ? Merci d'avance. Bonjour, as tu expérimenté ce projet ? Et si oui peux tu nous le faire partager? Merci d'avance !
anna03 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 bonjour, as tu du nouveau pour ce projet prometteur .?
forgetmenot Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 hygiène c'est peut être aussi hygiène de vie alimentation :donc éviter sucrerie ,grignotage ,etc ...à voir !!
Messages recommandés