Tomsawyer Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 je souhaiterais faire découvrir à mes CM, les différents courants musicaux, musique classique, contemporaine, jazz, rock ect... Auriez-vous des pistes, des liens internet ou fiches? Merci.
André Jorge Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonjour ! Pour ce genre de travail, je pense qu'il faut voir du côté des éditions Fuzeau et du CRDP qui proposent des fichiers accompagnés de fiches et CD pour exploitation en classe.
claire49 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Tu as aussi des livrets avec CD qui sont très bien faits, un pour le cycle 2 et l'autre pour le cycle 3. Ca s'appelle "une année au concert" et ca permet d'aborder pas mal de courants musicaux. voici un lien http://www.amazon.fr/Une-ann%C3%A9e-Concer...s/dp/286628383X
npb Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 J"ai fait une approche une année avec les différentes versions de "la souris verte" (1001 souris vertes, je crois) de mémoire, il y avait le classique, le jazz, le hard rock, le rock&roll, la samba ... On s'est bien marré, on a dégrossi les genres en cherchant 1 à 2 caractéristiques qui permettent de reconnaitre en qq secondes.
sanilou Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 J"ai fait une approche une année avec les différentes versions de "la souris verte" (1001 souris vertes, je crois)de mémoire, il y avait le classique, le jazz, le hard rock, le rock&roll, la samba ... On s'est bien marré, on a dégrossi les genres en cherchant 1 à 2 caractéristiques qui permettent de reconnaitre en qq secondes. Moi aussi je souhaiterai démarrer l'année (des cm1-cm2) avec l'étude des genres musicaux, mais je n'ai pas de supports particuliers (que des cd perso). Quelles caractéristiques donnez-vous à vos élèves? Ca n'est vraiment pas mon domaine et je ne voudrais pas leur donner des infos erronées...
SylviePB Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Jette aussi un coup d'oeil sur le site de l'Arbre à musique dans les catégories Ecouter la musique ou Histoire de la musique
mozarteum Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 je souhaiterais faire découvrir à mes CM, les différents courants musicaux, musique classique, contemporaine, jazz, rock ect...Auriez-vous des pistes, des liens internet ou fiches? Merci. bonjour voici des fiches tirées d'un petit recueil que je vous conseille,vous trouverez une photo de ce livre à la fin du lien http://musicouleur.free.fr/exmus.pdf
Messages recommandés