valentyne1 Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 bonjour J'ai des CE2 et des CM1 en stage filé et l'un des domaines que je travaille avec eux est l'orthographe. Comment abordez-vous une nouvelle notion? quelle situation peut-on proposer , notamment au sujet des homophones grammaticaux? comment faire autrement que de leur proposer un texte et une recherche des homophones, un classement, réfléchir à la justification? si vous avez qq tuyaux, je suis preneuse! merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chiriro Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 je fais une dictée avec ma classe. Ensuite, je donne une grille de relecture : - les majuscules et les points. - accord du sujet et du verbe. - accord du GN... Ensuite, ils corrigent au stylo vert. Puis, j'insiste sur les homophones : comment éviter d'écrire "à" à la place de "a" ? A deux, trouvez la règle. Mise en commun avec écriture. Puis, cahier de leçon avec la règle. Voilà... comment je fais avec mes CM2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant