Aller au contenu

orthographe


valentyne1

Messages recommandés

bonjour

J'ai des CE2 et des CM1 en stage filé et l'un des domaines que je travaille avec eux est l'orthographe. Comment abordez-vous une nouvelle notion? quelle situation peut-on proposer , notamment au sujet des homophones grammaticaux? comment faire autrement que de leur proposer un texte et une recherche des homophones, un classement, réfléchir à la justification?

si vous avez qq tuyaux, je suis preneuse!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais une dictée avec ma classe. Ensuite, je donne une grille de relecture :

- les majuscules et les points.

- accord du sujet et du verbe.

- accord du GN...

Ensuite, ils corrigent au stylo vert.

Puis, j'insiste sur les homophones : comment éviter d'écrire "à" à la place de "a" ?

A deux, trouvez la règle.

Mise en commun avec écriture.

Puis, cahier de leçon avec la règle.

Voilà... comment je fais avec mes CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...