Aller au contenu

Emploi du temps en PE1


lea151

Messages recommandés

Salut STEPHHEN59,

Je suis nouvelle sur le forum et je passe les tests d'admission samedi à Gravelines.

J'ai vu que tu étais là bas en tant que PE1 et que tu as 3 enfants; est ce que c'est par le 3e concours?

Bon courage pour le crpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STEPHHEN59,

Je suis nouvelle sur le forum et je passe les tests d'admission samedi à Gravelines.

J'ai vu que tu étais là bas en tant que PE1 et que tu as 3 enfants; est ce que c'est par le 3e concours?

Bon courage pour le crpe

3 enfants ce n'est pas forcement par la 3 e voie. Elles peuvent acceder au concours classique. les 3 enfants te dispensent de Licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je ne passe pas le troisième concours même si c'était possible (j'ai dix ans d'activité dans le secteur privé). Mais je souhaitai passer le concours externe car je me débrouille en littérature de jeunesse, épreuve que tu ne passes pas dans le troisième concours.

Si tu passes les épreuves à Gravelines, renseigne-toi bien sur la route pour accéder à l'IUFM avant, c'est pas très simple à trouver si tu ne connais pas le coin. Bonne chance à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je ne passe pas le troisième concours même si c'était possible (j'ai dix ans d'activité dans le secteur privé). Mais je souhaitai passer le concours externe car je me débrouille en littérature de jeunesse, épreuve que tu ne passes pas dans le troisième concours.

Si tu passes les épreuves à Gravelines, renseigne-toi bien sur la route pour accéder à l'IUFM avant, c'est pas très simple à trouver si tu ne connais pas le coin. Bonne chance à toi aussi.

Stephhenn59,

Je te remercie de m'avoir répondu, j'ai encore deux petites questions , l'année dernière vous étiez combien

à passer les tests ? et est-ce que nous sommes tous dans la même salle (3e concours et externe) ?

Pour la route, c'est bon je connais le coin.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en pleine recherche d'informations pour préparer l'entrée en PE1.

Je suis maman et afin de pouvoir concilier études et la petite famille à gérer, quelqu'un pourrait il me donner des infos sur l'emploi du temps en PE1, le nombre d'horaires de cours par semaine environ et à quelle heure débutent et finissent les cours. Je sais que ca doit varier d'un iufm à l'autre mais c'est pour avoir une idée.

Merci de votre compréhension et de votre aide.

IUFM de Lyon

Ca change toutes les semaines.

Le lundi et le vendredi on commence à 8h30; les autres jours 9h.

L'après-midi on reprend à 13h30 (lundi et mardi), 14h les autres jours.

Certaines jours on a des demi-journées de libres.

Très rarement cours le samedi matin.

On finit à 16h30 (lundi et mardi), et les autres jours 16, 17 ou 18h (18h très rare mais ça arrive si on a deux conférences de deux heures qui se suivent). Le plus souvent c'est 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[stephhenn59,

Je te remercie de m'avoir répondu, j'ai encore deux petites questions , l'année dernière vous étiez combien

à passer les tests ? et est-ce que nous sommes tous dans la même salle (3e concours et externe) ?

Pour la route, c'est bon je connais le coin.

Bonne journée

Malheureusement, je ne sais plus exactement mais je pense au dessus de 5000... peut être trouveras tu l'info sur un autre post en faisant une recherche... Par contre, lorsque j'ai passé le test, il n'y avait pas de salle différente pour le 3ème concours, juste une répartition par ordre alphabétique. A ce sujet, j'étais tellement stressée que je cherchais ma place à mon nom de femme mariée et que je l'a trouvais pas!!! Bien entendu puisque les inscriptions sont prises sous le nom de jeune fille! (je suis blonde, on ne se refait pas!)

A bientôt à l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Malheureusement, je ne sais plus exactement mais je pense au dessus de 5000... peut être trouveras tu l'info sur un autre post en faisant une recherche... Par contre, lorsque j'ai passé le test, il n'y avait pas de salle différente pour le 3ème concours, juste une répartition par ordre alphabétique. A ce sujet, j'étais tellement stressée que je cherchais ma place à mon nom de femme mariée et que je l'a trouvais pas!!! Bien entendu puisque les inscriptions sont prises sous le nom de jeune fille! (je suis blonde, on ne se refait pas!)

A bientôt à l'iufm!

Merci de m'avoir répondu, je ne m'attendais pas pas à "au dessus de 5000" :blink: mais au moins demain je serai moins surprise!

et je chercherai ma place sous mon nom de jeune fille tout de suite (pas blonde mais tête en l'air!) comme tu le dis on ne se refait pas :D

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...