Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai le cas "plus léger" dans ma classe pour 2 élèves...

Première étape, j'ai fait intervenir l'infirmière scolaire dans ma classe afin d'aborder l'hygiène de vie (corporelle, alimentaire, domestique)...

On va voir s'il y aura du mieux....

Posté(e)
Le recours au médecin scolaire est nécessaire. Le recours "au médical" est malheureusement peut-être une des seules solutions qui nous reste avant d'entamer "les hostilités" avec les parents par un signalement auprès de l'assistante sociale de secteur. Namias le confirmera peut-être, mais je ne crois pas que nous puissions faire appel à une assistante sociale "estampillée" éducation nationale (Elles interviennent plutôt dans le 2aire). Avez-vous posé la question à l'IEN ? Le notre n'a jamais refusé de nous conseiller.

JBB

Les assistantes sociales auxquelles nous pouvons faire appel ne sont en effet pas celles de l'éducation nationale, mais celles du conseil général. :wink:

Je pense que dans cette situation, ça peut valoir le coup de les appeler, ne serait-ce que pour avoir un avis. Peut être te redirigeront-elles vers le médecin scolaire, mais il y a fort à parier qu'elles prendront l'élève et sa famille en charge...