Kikie Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Bonjour, Je pense mener dans ma classe un élevage d'escargots et je me demande si je dois le faire en période 4 ou 5... Y a-t-il une saison plus favorable aux observations de ces petites bêtes ?
acerpalmatum Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Bonjour,Je pense mener dans ma classe un élevage d'escargots et je me demande si je dois le faire en période 4 ou 5... Y a-t-il une saison plus favorable aux observations de ces petites bêtes ? c'est tout à fait faisable
doctole Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Les escargots : http://trukastuss.over-blog.com/article-11132249.html
delfynus Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Donc d'après vous on peut faire ça quand on veut. je vais donc surement me lancer aussi jusqu'aux vacacnes de Pâques. Si vous pensez que c'est mieux en dernière période dites le ! Enfin faut-il encore en trouver!
lubile Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 je voulais moi aussi me lancer dans un élevage d'escargots après ces vacances de février que faire? comment faire?
delfynus Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Je prépare la séquence cet après midi. J'ai trouvé des choses sur " 75 enquetes pour découvrir le monde"; dans "découverte des sciences" de chez Bordas , collection tavernier. J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur la main à la pate http://www.inrp.fr/lamap/index.php?Page_Id...;ThemeType_Id=5 http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=25&A...dagogyType_Id=1 Enfin le site que Doctole nous propose est génial ( merci à toi ) Quand j'ai tout finalisé je mets ma séquence sur le site.
delfynus Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Bon et bien finalement je ne vous mettrais pas ma séquence ! Je vais me servir de la séquence de la main à la pate. Donc pas la peine que je fasse une redite. C'est vraiment très bien fait.
-Lolo- Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 euh une petite question très bête, où trouvez vous vos escargots? je suis interessée mais il n'y a pas beaucoup de sous à l'école. Est ce que ça marche avec des animaux ramassés dans la nature?
delfynus Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 euh une petite question très bête, où trouvez vous vos escargots? je suis interessée mais il n'y a pas beaucoup de sous à l'école. Est ce que ça marche avec des animaux ramassés dans la nature? Moi je vais faire comme ça, j'en suis envahie dans mon jardin donc je vais en prendre ... je vais quand meme pas en acheter. Mais je ne sais pas si c'est légal !!!
-Lolo- Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 je vais faire de même alors. en fait c'était plus au niveau de leur survie que portait ma question parceque ça m'ennuyait vraiment de payer des escargots
Kikie Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 Je viens de lire que les escargots restet en hibernation lorsque les températures sont inférieures à 12-15°. Je pense donc attendre le printemps (le vrai !) pour démarrer ma séquence. En attendant, je dois finir ma séquence sur l'alimentation, ça tombe bien
Messages recommandés