Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et toute nouvelle en Isère pour la rentrée 2009 (dans le Rhône jusqu'à présent).

Déjà, merci à tout le monde car ça fait un moment que je lis les posts sur ce forum et ça m'a aidé à y voir un peu plus clair sur le fonctionnement en Isère qui est un peu différent de celui du Rhône.

J'ai eu un poste au deuxième mouvement dont je suis plutôt contente : TRS sur Voiron 1.

Par contre, quelqu'un peut-il m'aider ? Si j'ai bien compris je dois remplir et renvoyer la fiche d'organisation des services des titulaires de secteur mais je ne sais pas trop comment remplir la partie "secteurs géographiques". Est-ce que je note directement les villes de la circo de voiron 1 que je préfère ? ou bien y-a t'il un découpage en secteur dans la circo ?

Merci d'avance pour votre aide !

Et bon courage à ceux qui n'ont rien eu encore lors de cette deuxième phase.

Bonjour,

personnellement j'ai marqué les villes que je préférais car je ne crois pas que la circo soit découpée en secteur, ou en tout cas je n'en ai pas eu connaissance. Et j'ai noté à côté des villes mon ordre de préférence de 1 à 6. J'espère que ça t'aide un peu.

Félicitations pour ton poste et bienvenue dans le département!

Merci, je vais faire comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour (re),

Pour toutes celles et tous ceux (y en a-t-il ici?) qui ont obtenu une nomination lors de la phase d'ajustement :

Lors du groupe de travail d'hier matin, l'administration a fait part de sa volonté, contrairement à ce qui avait été annoncé, de nommer à titre définitif une soixantaine de collègues ayant reçu une affectation à la deuxième phase, dans certains cas précis.

Les représentants du personnel, dont ceux du PAS, ont demandé que cela soit proposé et non imposé aux collègues. L'administration n'a pas voulu le savoir mais entendra les demandes motivées de non nomination à titre définitif. Ce qui ne garantit pas la possibilité de refuser le titre définitif ...

Aussi, nous t'invitons à vérifier sur ton arrêté de nomination le caractère provisoire ou définitif de l'affectation, et à éventuellement le refuser (le côté définitif, pas le poste !) par un courrier bien argumenté si tu ne souhaites pas conserver le poste au-delà de l'année scolaire 2009-2010 en cas d'échec à la première phase du mouvement.

Par prudence, il peut être utile d'en envoyer copie à un syndicat...

J'ai recu mon affectation dans ma boîte I-Prof ce matin, mais rien n'est mentionné quant au caractère provisoire ou définitif de l'affectation (sauf dans l'intitulé du message: "Résultat mouvement provisoire (Rentrée 2009)"). Est-ce que c'est donc par défaut un affectation à titre provisoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (re),

Pour toutes celles et tous ceux (y en a-t-il ici?) qui ont obtenu une nomination lors de la phase d'ajustement :

Lors du groupe de travail d'hier matin, l'administration a fait part de sa volonté, contrairement à ce qui avait été annoncé, de nommer à titre définitif une soixantaine de collègues ayant reçu une affectation à la deuxième phase, dans certains cas précis.

Les représentants du personnel, dont ceux du PAS, ont demandé que cela soit proposé et non imposé aux collègues. L'administration n'a pas voulu le savoir mais entendra les demandes motivées de non nomination à titre définitif. Ce qui ne garantit pas la possibilité de refuser le titre définitif ...

Aussi, nous t'invitons à vérifier sur ton arrêté de nomination le caractère provisoire ou définitif de l'affectation, et à éventuellement le refuser (le côté définitif, pas le poste !) par un courrier bien argumenté si tu ne souhaites pas conserver le poste au-delà de l'année scolaire 2009-2010 en cas d'échec à la première phase du mouvement.

Par prudence, il peut être utile d'en envoyer copie à un syndicat...

J'ai recu mon affectation dans ma boîte I-Prof ce matin, mais rien n'est mentionné quant au caractère provisoire ou définitif de l'affectation (sauf dans l'intitulé du message: "Résultat mouvement provisoire (Rentrée 2009)"). Est-ce que c'est donc par défaut un affectation à titre provisoire?

Tu le sauras en lisant ton arrêté de nomination (la seule pièce administrative qui fait foi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et toute nouvelle en Isère pour la rentrée 2009 (dans le Rhône jusqu'à présent).

Déjà, merci à tout le monde car ça fait un moment que je lis les posts sur ce forum et ça m'a aidé à y voir un peu plus clair sur le fonctionnement en Isère qui est un peu différent de celui du Rhône.

J'ai eu un poste au deuxième mouvement dont je suis plutôt contente : TRS sur Voiron 1.

Par contre, quelqu'un peut-il m'aider ? Si j'ai bien compris je dois remplir et renvoyer la fiche d'organisation des services des titulaires de secteur mais je ne sais pas trop comment remplir la partie "secteurs géographiques". Est-ce que je note directement les villes de la circo de voiron 1 que je préfère ? ou bien y-a t'il un découpage en secteur dans la circo ?

Merci d'avance pour votre aide !

Et bon courage à ceux qui n'ont rien eu encore lors de cette deuxième phase.

Bonjour,

personnellement j'ai marqué les villes que je préférais car je ne crois pas que la circo soit découpée en secteur, ou en tout cas je n'en ai pas eu connaissance. Et j'ai noté à côté des villes mon ordre de préférence de 1 à 6. J'espère que ça t'aide un peu.

Félicitations pour ton poste et bienvenue dans le département!

j'ai fait pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce mouvement est un grand n'importe quoi!

Je n'ai rien eu au premier mouvement vu mes 6 petits minables points. Mais bon, je me suis dis, tant pis, ça sera pour l'année prochaine. J'ai un poste à titre définitif mais je voulais me rapprocher de chez moi car avec fiston, c'est pas évident de rentrer tard tous les soirs.

Et voilà qu'une collègue, avec moins de points que moi, obtient au second mouvement le poste que je convoite depuis deux ans. Je ne comprends plus rien.

Va t'il être définitif? Si c'est le cas, il vaut mieux passer au deuxième finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes de direction ont sûrement du être attribués à titre provisoire surtout si vous ne les aviez pas demandé. D'ailleurs il faut voir l'intitulé de votre affectation... adjoint, directeur...??

Par contre à savoir quelqu'un qui effectue une intérim de direction peut l'année suivante se faire inscrire sur la liste d'aptitude de directeur sans entretien (simplement l'avis de l'IEN) même s'il n'a pas 3 ans d'ancienneté ce qui permet l'année suivante de postuler aussi quand on est dans un secteur très demandé sur des postes de direction, et aussi en priorité absolue sur le poste sur lequel l'intérim de direction a été réalisé. C'est parfois utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes de direction ont sûrement du être attribués à titre provisoire surtout si vous ne les aviez pas demandé. D'ailleurs il faut voir l'intitulé de votre affectation... adjoint, directeur...??

Par contre à savoir quelqu'un qui effectue une intérim de direction peut l'année suivante se faire inscrire sur la liste d'aptitude de directeur sans entretien (simplement l'avis de l'IEN) même s'il n'a pas 3 ans d'ancienneté ce qui permet l'année suivante de postuler aussi quand on est dans un secteur très demandé sur des postes de direction, et aussi en priorité absolue sur le poste sur lequel l'intérim de direction a été réalisé. C'est parfois utile!

je précise que pour cette "phase d'ajustement" il n'a pas été attribué de poste de direction, mais seulement d'adjoint(e)s. (*)

Autrement dit, pour une école dont la direction est vacante, la fonction sera proposée à l'ensemble des adjoints qui devront bien désigner un nom ; ce n'est donc pas celui qui arrive en dernier qui doit forcément s'asseoir sur le trône !

En revanche, c'est vrai que celui qui assume l'interim de direction devient prioritaire pour le poste l'année suivante, mais sous réserve qu'il figure sur la liste d'aptitude de direction.

(*) exception : les écoles pour lesquelles le poste de direction a fait l'objet d'un appel à candidatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui a lieu la commission pour les ouvertures et les fermetures de classes ( oui oui, le lendemain de la CAPD.... passons.....) quoi qu'il en soit, il devrait y avoir une ouverture dans mon école.... donc ne désespérez pas !! Mon école ne devrait pas être la seule... par contre, j'ai une pensée pour ceux qui ont été nommés hier et qui seront l'objet d'une fermeture... du grand n'importe quoi... pffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la lettre du snuipp qui conseille de contacter l'IA via iprof pour les informer de nos préférences.

Je ne sais pas quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous sur quels critères ils se sont basés pour attribuer les postes à titre définitif lors de la pahse d'ajustement. J'au lu qu'il y en avait environ 60 mais pourquoi certains et pas d'autres? Je trouve que cela crée des injustices et surtout que tout ça est très opaque.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci s'adresse essentiellement aux PE2 sortants : j'ai téléphoné à la cellule mobilité afin de savoir comment allait se dérouler l'affectation pour les PE qui n'avaient obtenu aucun poste.

Il se trouve que jusqu'à mi juillet, ils vont affecter les gens selon leur bareme sur différents postes mais les PE2 sortants n'en feront pas partie : ce ne sera valable que pour les T1, 2, ....

En effet, ils ont décidé que les PE2 sortants n'auraient une réponse que fin aout, quelque soit leur bareme, et ce, sur les postes qui restent.....

Heureusement qu'ils voulaient "préserver" les PE2 cette année!!!!!

Donc, inutile de regarder votre affectation avant la fin aout....

Je suis vraiment dégoutée...... :sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...