Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

De plus, je tiens à signaler qu'il est "normal" que les PE2 passent après les autres, ils sont quand même ceux qui ont le moins de points et jusqu'a présent les affectations se faisaient sur Barême. Nous on trime depuis 4,5 ans voir plus et on se fait passer devant par des néo titulaires sous prétexte qu'il faut leur réserver des postes. Moi jen'ai pas profité de ces postes en sortant de PE2 et je trouvais ça fort logique (la règle était déjà installée, personne ne la découvre en sortant de l'IUFM) puisque depuis toujours nous sommes départagés au barême et c'est ce qui est garant du paritarisme et de l'équité de notre métier.

Ta réflexion est tout à fait pertinente si effectivement tu penses qu'en sortant de PE2 tu es déjà parfaitement formé pour pouvoir être affecté dans "n'importe" quelle condition et dans "n'importe" quelle classe.

Personnellement, je ne pense pas pouvoir parfaitement assumer une nomination au dernier moment : il me semble que des néophytes comme moi auraient besoin, au moins pour leur 1ière année de titularisation, d'un peu plus de temps pour préparer l'année à venir et d'avoir une classe à l'année (sans avoir de triple ou quadruple niveau...), histoire de se forger une expérience dans la conduite d'une classe sur une année complète.

Alors effectivement certains n'ont pas eu ce pseudo-privilège, mais le coup du " moi je n'y ai pas eu droit,donc je ne vois pas pourquoi les autres y auraient droit..." ou "moi j'ai bien fait sans, alors tu vas y arriver aussi"; j'adore !

Si d'autres ont la possibilité d'avoir de meilleures conditions que moi pour leur entrée dans ce métier, pour qu'ils soient encore mieux préparés, pour qu'ils soient de meilleurs enseignants dès leurs débuts, je dis tant mieux !

Pensez donc à notre chance d'être nommé que sur un département et pas à l'autre bout de la France comme c'est le cas des certifiés et agrégés !!!!!

Alors oui certes c'est pas facile d'être informé 15 j avant la rentrée de son poste mais c'est toujours mieux que d'être au chomage. Il y a 6 ans mon mari a sur 7 jours avant la rentrée qu'il était nommé prof à ... Lille.... donc y a pire, il faut relativiser !!!!!!

Il est sûr qu'il y a toujours pire ailleurs... Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut accepter la situation actuelle. La politique du " il y a pire ailleurs" n'est pas vraiment la mienne ! Il faudrait mieux essayer d'aller vers l'excellence plutôt que vers le moins mauvais possible...

C'est malheureusement le discours que l'on veut nous faire avaler : vous les enseignants, les fonctionnaires ou autres, vous êtes déjà des privilégiés, alors ne vous plaignez pas...

Donc on en profite pour nous faire accepter certaines choses, et cela vaut pour la dégradation de l'école dans sa globalité : moyens, formation des enseignants...

ET bien ce seront au moins des vacances sans stress des préparations de l'année à venir ...

à non!... Je pourrais éventuellement préparer mes progressions pour chaque niveau de classe de la PS au CM2 (voire de SEGPA et ASH), comme le conseilleraient sûrement certains profs de l'IUFM... :bleh:

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Je partage ton point de vue jayjaytito. J'ajouterai que ces postes réservés avaient le mérite de permettre à quelques uns de démarrer dans la profession avec plus de sérénité et surtout de limiter les situations risquant de décourager alors qu'on débute à peine. C'est déjà pénible de débarquer dans une classe du jour au lendemain sans avoir pu préparer quoique ce soit et se préparer (vécu de LC); si en plus il s'agit d'un quartier difficile... Certains ont l'air d'avoir oublier combien on est peu sûr de soi quand on débute, "fragile". Evidemment la plupart "survivent", mais à quel prix? ! Et dans le privé, on prend la place qu'on nous donne d'accord, souvent ça n'est pas la plus gratifiante et c'est normal, et c'est au bas de l'échelle, normal aussi, mais on ne jette pas les débutants dans la fosse aux lions, on leur permet d'abord et avant tout de faire leur preuve, sinon, c'est toute l'entreprise qui peut être menacée... Les enfants ont-ils moins d'importance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes réservés, il n'y en avait que peu de vraiment "intéressants". Donc peu d'élus. Quans j'étais PE2, il y avait des postes réservés à Vienne en REP. Ils étaient très peu demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis vraiment très heureuse que le PAS38 ait été à mes côtés pour m'aider face à l'IA dans mes demandes de révision d'affectation et de recours pour le temps partiel. Je fais remarquer au passage que je n'ai obtenu gain de cause ni sur l'une ni sur l'autre, ce qui ne provient pas de bâtons dans les roues que m'aurait mis le PAS38, bien au contraire, mais de l'administration qui est restée sourde à mes arguments...

Pour ce qui est des autres syndicats, je serais plus mesurée, car même en ayant payé ma cotisation (ce que je n'ai pas encore fait au PAS38 !!), je n'ai jamais ressenti le même investissement de leur part...donc oui les syndicats font ce qu'ils peuvent (certains peuvent peut-être plus que d'autres !!!) et je pense qu'ils sont très démunis (comme nous !!!) face à l'IA qui sort des mesures extrêmement stricte cette année...

C'est aussi le sentiment que j'ai.

C'est bien pour cela que j'ai précisé que je ne généralisais pas :wink:

Et il ne s'agit pas ici de dire que c'est pas normal que les pe2 passent après les autres. Non ce qui n'est pas normal c'est cette organisation. On nous a obligés à demander des secteurs éloignés et cela n'a même pas résolu le problème. Attendre la veille de la rentrée pour savoir où l'on va, ben non ça n'est pas normal, et ça n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on ne doit pas le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant toutes nos divergences d'opinion, ça me fait beaucoup penser à la devise:

"DIVISER POUR MIEUX REGNER"

A méditer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour toutes celles qui vont devoir attendre ! :wub:

Sinon, est ce que vous savez si au cours de la phase d'ajustement ont été comptabilisés les 15 pts de rapprochement de conjoint, j'ai égaré le courrier que l'IA avait envoyé et j'aimerais le savoir, par rapport à d'autres collègues qui n'ont pas eu de postes ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour toutes celles qui vont devoir attendre ! :wub:

Sinon, est ce que vous savez si au cours de la phase d'ajustement ont été comptabilisés les 15 pts de rapprochement de conjoint, j'ai égaré le courrier que l'IA avait envoyé et j'aimerais le savoir, par rapport à d'autres collègues qui n'ont pas eu de postes ... :blush:

Ben normalement oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour toutes celles qui vont devoir attendre ! :wub:

Sinon, est ce que vous savez si au cours de la phase d'ajustement ont été comptabilisés les 15 pts de rapprochement de conjoint, j'ai égaré le courrier que l'IA avait envoyé et j'aimerais le savoir, par rapport à d'autres collègues qui n'ont pas eu de postes ... :blush:

Ben normalement oui...

Merci :), une collègue T6 qui a donc plus de points (hors bonif) que moi n'a pas eu de poste, et je trouve ca :blink: et :sad: pour elle car l'année dernière, avec ce niveau d'ancienneté les personnes avaient normalement un poste ... Les pts de rapprochement de conjoint pourraient donc expliquer cette situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j ai plusieurs questions...et vous en saurez peut être plus que moi...

Je ne suis pas PE2 sortante, mais je passe au 3eme mouvement une fois de plus. J aimerais savoir si on pouvait connaître notre poste d ici le 13 Juillet ( est ce nécessaire d aller sur i prof chaque jour comme je la fais?!) ou est ce que ca sera à partir du 13 Juillet seulement? (ds l espoir que ca tombe bien en juillet!!!)

Si l affectation tombe, il faut aller dans quoi, chaque année, je me fait avoir...C'est dans carrière,affectation, non? Plus de siam au 3eme mouvement si ma mémoire est bonne.

Sinon, pouvez-vous accéder à iprof? Le site ne semble pas fonctionner depuis plusieurs jours...C est le comble là :)

Merci et profitons de nos loulous car plus que 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce38 : je viens d'accéder à iprof :blush:

Sinon je ne me rappelle plus pour le troisième mouvement, il me semble que c'est dans "carrière" et "affectations", comme tu le dis ;)

Pour la connaissance du poste avant le 13, je ne sais pas, peut-être peux tu contacter l'IA, mais l'année dernière on avait eu les postes le 15 juillet ...

Bon courage à toi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nana du syndicat que j'ai eu au tel m'a bien confirmé que les réponses seraient avant le 15 juillet ou après le 20 août. L'an dernier on l'a su avant le 15 me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant toutes nos divergences d'opinion, ça me fait beaucoup penser à la devise:

"DIVISER POUR MIEUX REGNER"

A méditer.......

Je ne suis pas encore concernée par ces histoires de mouvement mais je me suis fait la même remarque que toi en lisant plusieurs topics sur le forum... Le pire c'est que ça fonctionne à merveille :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...