Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

puis mettre en premier voeu la zone du grand grenoble (qui comprend le secteur proche chambéry) et en voeu suivant les voeux écoles de ladite zone....

Petite question peut-être un peu bête :sad: ; mais quel intérêt de mettre d'abord la zone géographique entière et ensuite des voeux plus précis d'écoles de cette même zone géographique ?

Il me semblait que si l'on mettait une zone géographique entière, c'est que l'on acceptait tous les postes de cette même zone...

Donc je me dis que quand ton tour viendra, ils vont voir qu'en 1ier voeu tu as mis la zone entière. Ne vont-ils pas t'affecter un des postes libres de la zone géographique sans chercher à regarder la suite de tes voeux plus précis ?

Mais peut-être que j'ai loupé un épisode dans les explications du principe de ce mouvement :blink: Ce qui ne m'étonnerait pas vu le peu d'explication que l'on a en PE2.

Oui tu as raison! Je viens d'avoir l'avis de Manouch qui m'a dit la même chose que toi et effectivement vous avez raison!

Je vais donc demander d'abord les écoles puis le voeu géographique.

Merci à toi et à amandineamelie d'avoir pris le temps de me répondre :wub:

Pour te répondre amandineamélie je vais effectivement demander tous les postes possibles même ceux de TR mais en regardant le mouvement je n'en ai pas vu beaucoup dans cette zone....

Quelles sont les écoles dont tu parlais "accessibles" avec peu de points? Tu y étais étant T2? à titre provisoire ou définitif? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

puis mettre en premier voeu la zone du grand grenoble (qui comprend le secteur proche chambéry) et en voeu suivant les voeux écoles de ladite zone....

Petite question peut-être un peu bête :sad: ; mais quel intérêt de mettre d'abord la zone géographique entière et ensuite des voeux plus précis d'écoles de cette même zone géographique ?

Il me semblait que si l'on mettait une zone géographique entière, c'est que l'on acceptait tous les postes de cette même zone...

Donc je me dis que quand ton tour viendra, ils vont voir qu'en 1ier voeu tu as mis la zone entière. Ne vont-ils pas t'affecter un des postes libres de la zone géographique sans chercher à regarder la suite de tes voeux plus précis ?

Mais peut-être que j'ai loupé un épisode dans les explications du principe de ce mouvement :blink: Ce qui ne m'étonnerait pas vu le peu d'explication que l'on a en PE2.

Oui tu as raison! Je viens d'avoir l'avis de Manouch qui m'a dit la même chose que toi et effectivement vous avez raison!

Je vais donc demander d'abord les écoles puis le voeu géographique.

Merci à toi et à amandineamelie d'avoir pris le temps de me répondre :wub:

Pour te répondre amandineamélie je vais effectivement demander tous les postes possibles même ceux de TR mais en regardant le mouvement je n'en ai pas vu beaucoup dans cette zone....

Quelles sont les écoles dont tu parlais "accessibles" avec peu de points? Tu y étais étant T2? à titre provisoire ou définitif? Merci d'avance!

J'étais à Cesar Terrier à Pontcharra en T2 à titre provisoire (3e mouvement). L'autre école est Villard Benoit avec un public plus "difficile", il me semble qu'il faut moins de points. Après ça dépend des années et si des postes se libèrent.

En tout cas, c'est un secteur que j'aime bien, assez "campagnard".

J'espère que tu auras de la chance d'avoir un poste par là-bas! :clover:

Moi je vais tenter des postes vers chez moi; La Tronche, Meylan et Grésivaudan... c'est beau de rêver! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes indications amandineamelie!

Et bonne chance à toi aussi pour ce mouvement! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'une amie T1 en poste provisoire a reçu une lettre rectificative de l'IA annonçant que ce n'est plus 5 mais 3 zones géographiques qu'il faut choisir...en ce qui me concerne, pauvre (!!!) PE2, je n'ai rien reçu, alors que j'avais compris, d'après ce que les syndicats disaient, que ces 3 zones concernaient tous les personnels en poste provisoire...y-a-t-il donc des PE2 parmi vous qui auraient déjà reçu ce rectificatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi T1 j'ai reçu un rectificatif! 3 zones au lieu de 5.

Par contre peut-on mettre les voeux de zone géographique où on veut: dans l'ordre que l'on veut? Par exemple des postes école dans une certaine zone puis le voeux géographique de cette zone; puis des voeux école correspondant à une autre zone puis le voeu géographique de cette zone??

Si l'on bénéficie des 15 points du conjoint: y-a-t-il un ordre précis à mettre pour celui-ci?

J'avais une autre question: je vois qu'il y a des postes de maternelle, élémentaire, directeur pour une même école notamment dans les écoles primaires... Peut-on postuler sur le poste de directeur sans vouloir la direction?? Car j'ai l'impression que parfois l'intitulé du poste vacant n'est pas celui réellement libre. Je m'explique une collègue est dans une école primaire et a une classe de cycle 3 alors que son poste à comme intitulé poste maternelle et non pas élémentaire ceci étant dû à la répartition des classes entre enseignants, donc en est-il de même pour la direction??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un poste de direction il faut être inscrit sur la liste d'aptitude. Quand un poste de direction est indiqué vacant, il s'agit réellement du poste de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voeux de secteur peuvent être mis n'importe où dans ta liste d'après ce que j'ai compris.

:smile:

Au contraire, j'avais compris que l'ordre importait...je ne sais pas quelle est la bonne version dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais compris (comme quoi leurs explications sont super claires !!!), c'est que pour un poste donné, ils regardent tous ceux qui le demandent et le donnent à celui ayant le plus de barème.

Par ailleurs, je suis d'accord avec ta vision des choses pour les zones géographiques

Tu crois u'un jour on comprendra vraiment comment ça se passe ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: J'avais compris différemment, moi !

Parce que dans ton explication, la même personne peut "gagner" sur plusieurs postes !

Moi je croyais qu'ils partaient des barêmes et non des postes : on démarre par celui qui a le plus gros barême et on lui attribue son meilleur voeu (Voeu 1 s'il est dispo, sinon voeu 2, etc jusqu'à en trouver un dispo), puis on passe au barême suivant. Donc moins on a de barême, moins il reste de choix, beaucoup de postes ayant déjà été attribués.

D'autres interprétations ?

Pff, comment savoir ?

:sad:

Moi j'ai toujours pensé cela aussi....je les imagine avec leur grosse pile de dossiers classés du plus gros barème au plus petit!

Mais c'est vrai que tant qu'on ne participe pas à ce genre de réunion on ne peut jamais être sure de ce qui se trame.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, comment savoir ?

:sad:

Peut-être en appelant la cellule mobilité ?

ttt, un magicien ne révèle jamais ses secrets :sleep::D:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...