Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ces deux cartes. Ca éclaircit la vue d'ensemble, mais ça ne rassure pas du tout... je ne sais toujours pas ce que je vais choisir en 3ème secteur....

Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'est un poste de TRS (titulaire remplaçant de secteur). J'ai lu que c'était des postes fractionnés. Et encore ? Quelle différence avec un poste de TR ?

J'ai aussi compris que ces postes étaient interdits pour les futurs T1. Et pour les T1 à temps partiel (je serais à mi-temps - mi-temps de droit)? A mi temps, il se pose le même problème pour partir en stage et laisser sa classe 3 semaines... alors peut-être qu'un poste de TRS serait une solution.

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

De rien pour la carte ! Effectivement, on réalise l'étendue du problème !! :sad:

Je n'ai pas de réponse pour les TR, TRS... Désolée.

J'aurais même une petite question si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Il y a 2 postes fléchés "espagnol" dans une école de Grenoble : cela suppose quoi exactement ? Etre bilingue ? De langue maternelle espagnole ? Ou tout simplement d'un niveau bac en espagnol ? Il s'agit de l'école Bizanet qui a un statut assez particulier (sections internationales) comme Jean Jaurès (iatlien), La houille blanche (anglais-allemand)... etc. Du coup, je me demande s'il s'agit d'une "simple" habilitation en LV...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je m'arrache les cheveux sur les abréviations ( je viens d'être mutée par chez vous! Et c'est pas les memes abrévitations....)

Peut etre que vous y avez déjà répondu dans les pages précédentes, mais bon si quelqu'un peut me renseigner, c'est gentil !!!

C'est quoi un titulaire secteur ?

Et un titulaire remplaçant ?

Un cours de rattrapage intégré (brigade) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en train de me tordre les neurones sur cette histoire de voeux géographiques.. :albert:

Alors, question :

Pour un poste donné, qui a été demandé par quelqu'un qui a, par ex, un barême de 10. Si une autre personne a un barême de 15, n'a pas demandé ce poste en particulier mais demande la zone géographique où est cette école, que se passe-t-il ?

Qui a le poste ? Celui qui l'a demandé, même avec un barême de 10 ou celui qui ne l'a pas demandé en particulier mais qui a un barême de 15 ???

Merci pour vos réponses...

Je pense que si celui qui a 15 points n'a aucun voeu avant son voeu de secteur géographique il se peut qu'il ai le poste que demande celui qui a 10 points car son dossier sera traité plus tard. Cependant je ne suis vraiment pas sûre du fonctionnement pour la distribution de voeux.

d'autres ont des idées sur le fonctionnement ?? Parce que ce point est carrément déterminant pour le choix des voeux et notamment de l'ordre de ceux-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je m'arrache les cheveux sur les abréviations ( je viens d'être mutée par chez vous! Et c'est pas les memes abrévitations....)

Peut etre que vous y avez déjà répondu dans les pages précédentes, mais bon si quelqu'un peut me renseigner, c'est gentil !!!

C'est quoi un titulaire secteur ?

Et un titulaire remplaçant ?

Un cours de rattrapage intégré (brigade) ????

Alors titulaire de secteur TRS ou TS: tu complètes des temps partiels sur une circonscription. Tu peux avoir 2 mi temps, 1 mi temps et 2 quart temps...et cela à l'année (toujours les mêmes classes).

titulaire remplaçant TR: ben tu es remplaçant sur une circo, on t'envoie là où sont les besoins (pas le droit de postuler si tu veux un temps partiel)

cours de rattrapage intégré ??? je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poste de TRS, peut-on le demander à mi-temps ?

Quelqu'un sait-il si les temps partiels vont faire partie du même mouvement que tout le monde ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poste de TRS, peut-on le demander à mi-temps ?

Quelqu'un sait-il si les temps partiels vont faire partie du même mouvement que tout le monde ?

Merci

Il me semble bien avoir lu qu'on ne peut pas demander un poste de TRS si on est à mi-temps...

Et d'après ta signature tu es PE2 : désolée mais je crois également que les PE2 ne peuvent pas postuler sur les postes de TRS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titulaire remplaçant TR: ben tu es remplaçant sur une circo, on t'envoie là où sont les besoins (pas le droit de postuler si tu veux un temps partiel)

cours de rattrapage intégré ??? je ne sais pas

On ne remplace que sur la circonscription à laquelle on est rattaché? On ne remplace pas dans tout le département?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours de rattrapage intégré (CRI) = les personnes qui prennent en charge les enfants nouvellement arrivés en france, non-francophones. Je ne connais qu'un exemple, la personne tourne sur plusieurs écoles en fonction des demandes et prend des petits groupes en fonction des besoins. Le reste du temps, les enfants sont dans leur classe. Je ne sais pas s'il y a des CLIN fermées en isère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titulaire remplaçant TR: ben tu es remplaçant sur une circo, on t'envoie là où sont les besoins (pas le droit de postuler si tu veux un temps partiel)

cours de rattrapage intégré ??? je ne sais pas

On ne remplace que sur la circonscription à laquelle on est rattaché? On ne remplace pas dans tout le département?

Merci pour vos réponses.

Oui normalement tu restes dans ta circo mais après il arrive que les TR soient envoyés dans les circo limitrophes si il y a des besoins...m'enfin étant donné qu'on te paie les déplacements depuis ton école de rattachement, ils essaient de ne pas le faire trop souvent...économie économie....quand tu nous tiens! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poste de TRS, peut-on le demander à mi-temps ?

Quelqu'un sait-il si les temps partiels vont faire partie du même mouvement que tout le monde ?

Merci

Oui, on peut demander un poste de TRS à temps partiel, ce ne sont que les titulaires remplaçants brigades qui ne peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titulaire remplaçant TR: ben tu es remplaçant sur une circo, on t'envoie là où sont les besoins (pas le droit de postuler si tu veux un temps partiel)

cours de rattrapage intégré ??? je ne sais pas

On ne remplace que sur la circonscription à laquelle on est rattaché? On ne remplace pas dans tout le département?

Merci pour vos réponses.

Je suis TR cette année et j'ai fais beaucoup de remplacement en dehors de ma circonscription jusqu'à 70 km de chez moi, et là j'ai un remplacement depuis janvier jusqu'à la fin de l'année dans une autre circo, à 35 min de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...