Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Bon et même si vous n'avez aucune idée de la réponse, vous pouvez quand même passer donner des news de vos voeux! :wink:

Moi j'ai fait une première liste mais bon sans y croire parce que je pense que jamais je n'obtiendrai mes points de rapprochement de conjoint malgré ma lettre à l'inspection....eh oui sans pacs ni enfant, ma situation compte pour du beurre....

Bref, du coup c'est un peu déprimant mais faut se faire une raison....mais j'avoue quand même avoir du mal à décrocher de ce mouvement : je me pose sans arrêt des questions sur les écoles de l'agglo! D'ailleurs je réitère ma demande si zavez des infos! :D

Bonsoir,

je suis TR et j'ai eu l'occasion de faire un remplacement de 2 semaines à la Villeneuve à l'école des Genêts en CE1.

Les enfants ne sont pas faciles, beaucoup de disciplines et "flicages" à faire. Equipe péda bien sympa! Contente de n'avoir "que" le CE1...

Je sais qu'il y a un poste vacant.

Pour vos voeux :clover:

Moi je réfléchis pour cette année... je suis TR sur St Egrève, on va changer de circo et ça risque de me faire aller loin en remplacement! Pas simple... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

l'Ia a publié une note explicative pour les voeux ici : http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/IMG/...voeusecteur.pdf

Que ceux qui comprennent m'expliquent !!!

C'est encore très flou pour moi.

Je ne compte pas faire le mouvement cette année, mais j'aimerai bien comprendre à quelle sauce vous allez être mangés.

Quelqu'un a-t-il une réponse à cette question, précédemment posée ?

Alors, question :

Pour un poste donné, qui a été demandé par quelqu'un qui a, par ex, un barême de 10. Si une autre personne a un barême de 15, n'a pas demandé ce poste en particulier mais demande la zone géographique où est cette école, que se passe-t-il ?

Qui a le poste ? Celui qui l'a demandé, même avec un barême de 10 ou celui qui ne l'a pas demandé en particulier mais qui a un barême de 15 ???

:blink:

Je crois qu'on pourrait se passer de ces explications d'un flou assez artistique, elles montrent bien que c'est une véritable loterie ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris à la note explicative. Mais ce que m'a dit un syndicat ce midi, c'était que, pour chaque école/poste, ils regardent celui qui a le plus gros barème (parmi ceux qui ont mis cette école en voeux).

Ensuite, pour un secteur, il leur reste une pile avec tous les postes non attribués, et donc à ce moment là, ils reprennent les voeux par secteur des personnes qui n'ont pas de postes, avec les barèmes qui prennent en compte les points de priorité.

Avec tout ça, je ne sais pas s'il vaut mieux mettre des postes vacants, des grosses écoles ou choisir un autre critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris à la note explicative. Mais ce que m'a dit un syndicat ce midi, c'était que, pour chaque école/poste, ils regardent celui qui a le plus gros barème (parmi ceux qui ont mis cette école en voeux).

Ensuite, pour un secteur, il leur reste une pile avec tous les postes non attribués, et donc à ce moment là, ils reprennent les voeux par secteur des personnes qui n'ont pas de postes, avec les barèmes qui prennent en compte les points de priorité.

Avec tout ça, je ne sais pas s'il vaut mieux mettre des postes vacants, des grosses écoles ou choisir un autre critère.

Suis pas sure d'avoir tout compris...mais d'après ce que tu dis ça signifierait que les voeux secteur seraient examinés en dernier?! Après les voeux écoles?

Merci amandinamélie pour les infos sur les gênets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi les syndicats que j'ai contacté me disent tous de mettre les voeux géographiques en dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ne sert à rien de postuler sur une école particulière après un voeux de zone.

Par exemple tu vises une école particulière de la zone grand grenoble. En la mettant avant tes voeux géographiques tu postules dessus avec ton barème simple. Si tu as la chance d'avoir assez de point tu l'obtiendras et elle ne sera pas noyée dans ton voeux de zone. Si tu l'obiens pas tu auras encore la possibilité d'obtenir cette école dans le voeux de zone mais c'est très aléatoire.

Par contre l'indiquer après un voeux de zone ça ne sert à rien puisque cette école aura déjà été prise en compte dans l'étude de ta zone.

Bon je ne sais si je suis claire mais j'ai essayé de t'expliquer le machin lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication. C'est ce que j'avais compris aussi, mais ça ne collait pas avec ce que disait yrugfu.

Au final, je crois que je vais mettre des écoles que j'aimerais en premier et mes voeux de zones en dernier. Et après, j'espère que la chance sera avec moi.

Y'a t'il vraiment une stratégie à adopter ? j'ai du mal à le croire.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'on est tous un peu pareil : on essaie de comprendre comment ça peut fonctionner, histoire de se dire que tout ça n'est pas que une question de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces infos ne me réjouissent pas du tout!

Du coup vu mon faible barème, je me dis que ma seule chance c'est de ne mettre qu'un seul voeu : le voeu secteur....mais cela implique que mon sort soit joué à la loterie...

Que choisir entre rien ET quelque-chose d'imposé....et qui ne convient peut être pas...??! tout un dilemne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces infos ne me réjouissent pas du tout!

Du coup vu mon faible barème, je me dis que ma seule chance c'est de ne mettre qu'un seul voeu : le voeu secteur....mais cela implique que mon sort soit joué à la loterie...

Que choisir entre rien ET quelque-chose d'imposé....et qui ne convient peut être pas...??! tout un dilemne...

En même temps, même avant les voeux de secteur surtout en début de carrière le mouvement a toujours été une loterie. Surtout quand on aspire à vivre dans l'agglo grenobloise. Quand je dis que j'ai fait 90 voeux de direction l'année dernière sans rien obtenir on me regarde avec des grands yeux mais c'est comme ça. Tant qu'on ne dispose pas d'un barème correct. C'est quasiment mission impossible le mouvement.

Aussi il faut accepter que pendant 5 à 10 ans ce soit la galère sinon c'est la déprime directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces infos ne me réjouissent pas du tout!

Du coup vu mon faible barème, je me dis que ma seule chance c'est de ne mettre qu'un seul voeu : le voeu secteur....mais cela implique que mon sort soit joué à la loterie...

Que choisir entre rien ET quelque-chose d'imposé....et qui ne convient peut être pas...??! tout un dilemne...

En même temps, même avant les voeux de secteur surtout en début de carrière le mouvement a toujours été une loterie. Surtout quand on aspire à vivre dans l'agglo grenobloise. Quand je dis que j'ai fait 90 voeux de direction l'année dernière sans rien obtenir on me regarde avec des grands yeux mais c'est comme ça. Tant qu'on ne dispose pas d'un barème correct. C'est quasiment mission impossible le mouvement.

Aussi il faut accepter que pendant 5 à 10 ans ce soit la galère sinon c'est la déprime directe.

Oui tu as raison mais j'avoue que ce qui est difficile pour moi c'est qu'actuellement j'ai un poste définitif qui me plait et que je demande mon changement parce que mon copain bosse à grenoble. Et dans mon malheur nous ne sommes même pas pacsés (j'ai écris à l'inspection pour expliquer ma situation mais je doute qu'ils compatissent), ce qui signifie que sur ce voeu secteur j'ai très peu de chance et que si j'obtiens quelque chose ce sera forcément pourri! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça risque d'être loin parce que grand grenoble, c'est immense !!!

C'est quoi ton barême ? As-tu essayé de regarder les barêmes des postes attribués là où tu souhaites aller (site du snuipp) ?

Séverine, c'est quand même pire maintenant, je trouve.

Pour venir sur Grenoble, il y a 3 ans, j'avais fait en premier voeu un voeu global "tout poste maternelle sur Grenoble", une grosse différence entre une ville et un seceur tout entier ! :cry:

Bon, je n'ai pas eu un super poste, mais j'étais bien contente quand même !

:smile:

Bin je suis T2 donc barême de 2,33...

Et oui j'ai regardé sur le site du snuipp et c'est vrai que les barèmes les plus variés sont quand même sur l'agglo...

Le "autour" (genre grésivaudan) semble plus demandé.... mais l'agglo c'est ce qui m'arrangerait le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...