Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Mouais, ben en tant que future T1 sans enfant de surcroit, je me demande vraiment à quoi cela sert de faire des voeux école :glare: , à moins d'un énorme coup de bol pour la 2e phase :D

Et les syndicats qui ne sont pas optimistes quant à mon retour en Savoie :cry:

Bon allez, je jette l'éponge, de toute façon, rien au premier mouvement ,de sûr, alors pourquoi je stresserais, hein? :bleh:

M'en va numéroter les écoles en fonction de leur éloignement de mon domicile puis je garde les 3 voeux de secteurs pour la fin (kika dit qu'on garde le meilleur? :glare::D )

Ah et sinon une info qui pourrait vous intéresser: les syndicats conseillent de ne pas faire que les 3 voeux obligatoires pour les petits barèmes car le 4e serait alors un voeu départemental. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

Je croyais qu'il n'y avait pas de second mouvement cette année et ce quelque soit les académies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de second mouvement au sens premier du terme, plutôt une phase d'ajustement :sleep: mais on ne fait pas de 2e saisie des voeux,c'est pour ça qu'on dit qu'il n'y aura pas de 2e mouvement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui m'a bien fait rire... jaune: apparemment, les postes offerts dans la phase d'ajustement seraient provisoires... Donc quelqu'un peut-il me dire ce que ça change par rapport à l'ancienne formule??? Premier mouvement: postes définitifs, deuxième mouvement: postes provisoires.... ah si, ils peuvent nous nommer où ils veulent... super.....

j'ai comme l'impression de me faire une fois de plus rouler dans la farine.... j'aime pas du tout cette sensation..... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça change vraiment rien puisque avant ils pouvaient aussi nous nommer n'importe où au 2ème mouvement. il y a quelques années j'ai été nommée d'office au 2ème mouvement sur un poste que je n'avais pas demandé.

Ah si ça change un truc, comme ce sera un poste sur une zone sur laquelle on aura postulé (voeu sur zone), ils pourront s'autoféliciter d'avoir satisfait les souhaits de tout le monde. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui m'a bien fait rire... jaune: apparemment, les postes offerts dans la phase d'ajustement seraient provisoires... Donc quelqu'un peut-il me dire ce que ça change par rapport à l'ancienne formule??? Premier mouvement: postes définitifs, deuxième mouvement: postes provisoires.... ah si, ils peuvent nous nommer où ils veulent... super.....

j'ai comme l'impression de me faire une fois de plus rouler dans la farine.... j'aime pas du tout cette sensation..... :angel_not:

La différence, parce qu'il y en a forcément une, sinon, ils ne se seraient pas pris la tête à imaginer tout ça, c'est qu'avec leur histoire de zones, il y a de fortes chances de se faire affecter en définitif n'importe où..ce qui était impossible avant (enfin en tout cas avant la 3ième phase du mouvement) puisque les vœux ne portaient que sur des postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Grand Grenoble, qui sera la zone la plus demandée mais qui est aussi la plus grosse (855 postes elem, 465 poste mat, 173 TR)...

Quelles seront les zones les plus demandées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle , c'est la terrible efficacité de ce genre de bouleversement administratif...Tous les dpts sont concernés et subissent les mêmes dérives , et, au final, chacun va regarder son nombril...En témoigne la multiplicité des sujets (par dpt) développés sur ce thème dans ce forum... :blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le souhaite, on peut postuler sur le département, il y a trois voeux possibles (au tout début de la liste des voeux), TR isère, maternelle isère ou élémentaire isère (bon, c'est pas l'intitulé exact), mais je n'ai pas compris pourquoi les syndicats conseillent de ne faire que 2 voeux secteur ??

:smile:

Ils ne le conseillent pas, ils ont demandé à l'ia à ce que l'on n'ait que 2 voeux à faire. Je pense que c'est surtout pour les personnes qui ont un barème pas trop mauvais mais qui sont quand même obligées de faire ces voeux de secteur.

A nous on nous conseille de faire 4 voeux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon une info qui pourrait vous intéresser: les syndicats conseillent de ne pas faire que les 3 voeux obligatoires pour les petits barèmes car le 4e serait alors un voeu départemental. :sleep:
Si on le souhaite, on peut postuler sur le département, il y a trois voeux possibles (au tout début de la liste des voeux), TR isère, maternelle isère ou élémentaire isère (bon, c'est pas l'intitulé exact), mais je n'ai pas compris pourquoi les syndicats conseillent de ne faire que 2 voeux secteur ??

:smile:

Ils ne le conseillent pas, ils ont demandé à l'ia à ce que l'on n'ait que 2 voeux à faire. Je pense que c'est surtout pour les personnes qui ont un barème pas trop mauvais mais qui sont quand même obligées de faire ces voeux de secteur.

A nous on nous conseille de faire 4 voeux :wink:

Excuse-moi, j'avais mal compris, je croyais qu'on vous conseillait de faire 2 voeux seulement,

vous auriez alors eu d'office le voeu départemental en plus

(si on en fait pas 3 voeux secteur, j'ai cru comprendre qu'on nous rajoutait le voeu départemental),

donc, je me disais que si on voulait ce voeu départemental, on pouvait tout simplement le demander (mais j'avais du mal à comprendre qu'on puisse le vouloir, justement !).

:smile:

bonjour,

les syndicats avaient demandé en groupe de travail avec l'IA sur le mouvement avec l'IA vendredi de pouvoir inscrire un minimum de 2 voeux géographiques (et non 3).

Avions cru que l'IA accepterait, ( cequi explique le message prématuré d'un gros syndicat),mais en CAPD mardi matin, l'IA a confirmé le seuil de 3 voeux géographiques...

Par ailleurs, je confirme que les affectations sur les voeux géographiques seront à titre définitif.

Seuls les personnels affectés lors de la phase de réajustement le seront à titre provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mes voeux la semaine prochaine et me pose une petite question: si nous n'avons pas de poste au mouvement, même en ayant mis 4 secteurs géographiques, l'affectation des postes lors de la phase d'ajustement s'appuiera-t-elle quand même sur ces choix de secteurs?

Et lors du mouvement, avons-nous la garantie que s'il n'y a plus de poste dans les secteurs demandés, l'IA ne nous affectera pas dans un autre, toujours lors de cette première phase?

C'est vraiment le binz cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mes voeux la semaine prochaine et me pose une petite question: si nous n'avons pas de poste au mouvement, même en ayant mis 4 secteurs géographiques, l'affectation des postes lors de la phase d'ajustement s'appuiera-t-elle quand même sur ces choix de secteurs?

Et lors du mouvement, avons-nous la garantie que s'il n'y a plus de poste dans les secteurs demandés, l'IA ne nous affectera pas dans un autre, toujours lors de cette première phase?

C'est vraiment le binz cette histoire!

Concernant la phase d'ajustement, j'ai bien peur qu'ils ne regardent pas vraiment les secteurs demandés au mouvement...ça leur prendrait trop de temps alors que cette année avec la règle de suppression du 2ème mouvement, il semblerait que la rapidité des affectations "à tout prix" soit recherchée... :mad:

Et pour ta deuxième question, l'IA ne peut pas t'affecter sur des postes non demandés, sinon les voeux ne serviraient à rien. Par contre c'est direction : phase d'ajustement, ce qui peut revenir au même, à la différence que le poste sera provisoire.

Voili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...