Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Salut,

De mon côté, le rapprochement de conjoint m'a également été refusé au motif que mon conjoint actuel n'est pas le papa de mon enfant. En clair, même si nous l'élevons ensemble et que par ailleurs, nous attendons un bébé pour cet été, notre statut de famille recomposée n'est pas reconnu par l'administration au même titre qu'une famille traditionnelle...

Chouette non ?

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut,

De mon côté, le rapprochement de conjoint m'a également été refusé au motif que mon conjoint actuel n'est pas le papa de mon enfant. En clair, même si nous l'élevons ensemble et que par ailleurs, nous attendons un bébé pour cet été, notre statut de famille recomposée n'est pas reconnu par l'administration au même titre qu'une famille traditionnelle...

Chouette non ?

Cathy

C'est nul, vraiment! Faudrait que vous vous pacsiez pour avoir plus de chances! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Merci de votre soutien qui fait chaud au coeur. :wub:

P'tit buzz, oh la la, mais quelle bande de branquignoles dans cette Administration !!!

:mad:

Que de témoignages qui montrent l'absurdité de ce système.

Je viens d'avoir la raison de ce refus et c'est bien celle à laquelle je pensais : travail à domicile.

Ils se fichent de savoir que mon conjoint doit prendre régulièrement un TGV ou doit bosser dans une certaine zone. Pour eux, le télétravail ne suppose aucune contrainte, ce qui est faux. Et bien sûr, ils s'en fichent de savoir que nous avons un enfant à charge et j'espère un 2d bientôt !!!

Nous serons nombreux dans des cas difficiles, voire beaucoup plus difficiles que le mien et j'espère que nous saurons nous tenir les coudes.

Notre idée, c'est déjà de faire un courrier de refus de ce système à l'IA avec notre syndicat en copie afin qu'il puisse rassembler un maximum de témoignages de personnes en situation difficile. C'est la seule manière de peut-être se faire entendre. Au 30 mai, l'administration avait promis de placer 80% des personnes en TD. On verra bien.

Il est hors de question de se laisser faire sous prétexte que nous sommes dans le service public. L'esclavagisme est aboli depuis longtemps et ils sont capables de mettre en place un système qui limite les situations invraisemblables que l'on voit chaque année.

Bon. Je vais faire une sieste. :lol:

Biz

Freesette :wub: C'est quand même n'importe quoi cette histoire!!!!! :mad:

De mon côté, avec les CDD de mon zhom, c'était mort aussi le rapprochement de conjoint, sauf que, ben il enchaîne les CDD dans une mairie, place très difficile à avoir, donc quand on l'a on la garde, mais bien sûr, en rentrant sans concours, il est obligé de passer par la case cdd, et ça peut durer longtemps comme ça! Est-ce que ça veut dire que durant des années nous allons encore être éloignés? J'ai 30 ans, lui 35, on a envie de vivre autre chose qu'une présence à mi-temps, on veut avoir des enfants... mais si je dois revivre ce que j'ai vécu cette année, c'est pas la peine. Quant à faire les trajets tous les jours, je dis oui, sauf que je ne suis pas certaine de tenir toute l'année et ça implique de gros frais voiture (ben vi, il n'y a pas que l'essence dans la voiture!) Du coup, quand je vois ma situation, ma lassitude face à cette situation, le fait que tout ça a contribué à me faire passer une année très mof (faut rajouter par dessus un poste que je déteste... heureusement que mes colloc étaient là :wub: sauf que je ne veux pas revivre une collocation!), ben je n'ose imaginer ce que certaines personnes, comme toi, avec un ptit bout et des projets sans doute plus concrets que les nôtres, doivent endurer! Franchement, je vous souhaite un bon poste, et enfin une bonne nouvelle!! :clover::wub:

Yulunga: pourquoi n'as-tu pas demandé quand même?

Zhom est intérimaire et enchaîne les contrats à la semaine depuis septembre jusqu'à aujourd'hui. Nous sommes mariés et avons obtenus les fameux points.

Il n'est pas précisé la nature du contrat de travail: il manquerait plus que ça :devil_2: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi ce sont mes points de bonification pour raison médicale grave qui m'ont été refusés, alors que lors de l'entretien le médecin de prévention m'avait dit demander 50 points de bonification. Mais véto un peu plus haut. Ecoeurée d'autant plus que c'était un renouvellement car j'y ai déjà eu droit et que médicalement rien n'a changé.

Bon courage à tous pour ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qui se murmure sur d'autres sujets de ce forum va bien nous arriver tout bientôt dans l'Isère ; (voir sur ce forum ce qui se passe dans les Bouches-du-Rhône ou dans le Gard...) :

ce matin, la DRH de l'IA nous annonce qu'elle serait bientôt en mesure d'envoyer les résultats de la première phase du mouvement, individuellement et sur i-prof...

Tous les avis de "pré affectations" seraient ainsi diffusés dès le lundi 18 mai (aucune précision sur l'heure).

A noter

- que la CAPD qui doit entériner les décisions du mouvement ne se réunira que le vendredi 29 mai !

- que les syndicats n'auront pas eu connaissance des résultats avant le 18 et les découvriront en même temps que vous, et n'auront pu y apporter aucune vérification

- et donc que les informations envoyées sur i-prof seront sujètes à un grand nombre de révisions, changements, corrections et rectifications entre le 18 et le 29 mai ...

Il est donc indispensable que chacun contacte et alerte les syndicats en cas de doute sur une affectation (ou non-affectation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qui se murmure sur d'autres sujets de ce forum va bien nous arriver tout bientôt dans l'Isère ; (voir sur ce forum ce qui se passe dans les Bouches-du-Rhône ou dans le Gard...) :

ce matin, la DRH de l'IA nous annonce qu'elle serait bientôt en mesure d'envoyer les résultats de la première phase du mouvement, individuellement et sur i-prof...

Tous les avis de "pré affectations" seraient ainsi diffusés dès le lundi 18 mai (aucune précision sur l'heure).

A noter

- que la CAPD qui doit entériner les décisions du mouvement ne se réunira que le vendredi 29 mai !

- que les syndicats n'auront pas eu connaissance des résultats avant le 18 et les découvriront en même temps que vous, et n'auront pu y apporter aucune vérification

- et donc que les informations envoyées sur i-prof seront sujètes à un grand nombre de révisions, changements, corrections et rectifications entre le 18 et le 29 mai ...

Il est donc indispensable que chacun contacte et alerte les syndicats en cas de doute sur une affectation (ou non-affectation).

C'est une drôle de nouvelle ça... où as-tu eu l'info dd38 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qui se murmure sur d'autres sujets de ce forum va bien nous arriver tout bientôt dans l'Isère ; (voir sur ce forum ce qui se passe dans les Bouches-du-Rhône ou dans le Gard...) :

ce matin, la DRH de l'IA nous annonce qu'elle serait bientôt en mesure d'envoyer les résultats de la première phase du mouvement, individuellement et sur i-prof...

Tous les avis de "pré affectations" seraient ainsi diffusés dès le lundi 18 mai (aucune précision sur l'heure).

A noter

- que la CAPD qui doit entériner les décisions du mouvement ne se réunira que le vendredi 29 mai !

- que les syndicats n'auront pas eu connaissance des résultats avant le 18 et les découvriront en même temps que vous, et n'auront pu y apporter aucune vérification

- et donc que les informations envoyées sur i-prof seront sujètes à un grand nombre de révisions, changements, corrections et rectifications entre le 18 et le 29 mai ...

Il est donc indispensable que chacun contacte et alerte les syndicats en cas de doute sur une affectation (ou non-affectation).

C'est une drôle de nouvelle ça... où as-tu eu l'info dd38 ?

:cry:

C'est fou ça?? J'ai du mal à y croire...les syndicats se voient enlever tout contrôle....c'est hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qui se murmure sur d'autres sujets de ce forum va bien nous arriver tout bientôt dans l'Isère ; (voir sur ce forum ce qui se passe dans les Bouches-du-Rhône ou dans le Gard...) :

ce matin, la DRH de l'IA nous annonce qu'elle serait bientôt en mesure d'envoyer les résultats de la première phase du mouvement, individuellement et sur i-prof...

Tous les avis de "pré affectations" seraient ainsi diffusés dès le lundi 18 mai (aucune précision sur l'heure).

A noter

- que la CAPD qui doit entériner les décisions du mouvement ne se réunira que le vendredi 29 mai !

- que les syndicats n'auront pas eu connaissance des résultats avant le 18 et les découvriront en même temps que vous, et n'auront pu y apporter aucune vérification

- et donc que les informations envoyées sur i-prof seront sujètes à un grand nombre de révisions, changements, corrections et rectifications entre le 18 et le 29 mai ...

Il est donc indispensable que chacun contacte et alerte les syndicats en cas de doute sur une affectation (ou non-affectation).

C'est une drôle de nouvelle ça... où as-tu eu l'info dd38 ?

Dans mon téléphone !

****

De la DRH de l'IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question par rapport à l'accusé de réception. Dans certains cas, il y a écrit, dans la colonne priorité, 10 et dans d'autres 20. Sur le site de l'ia, ils donnent un exemple en indiquant que 20 signifie "maintien en ASH". Mais je n'ai demandé aucun poste en ASH (et encore moins un maintien puisque j'arrive d'un autre département). Est-ce que vous savez à quoi cela correspond?

Merci :smile:

bonjour,

et hop ! Voici les codes de priorité sur les postes (de l'année dernière) :

Colonne 10 : codes des priorités

1 : priorité sur l'école

2 : priorité sur la commune

3 : poste équivalent commune proche

4 : priorité pour dossier SMS

10 : code normal

90 : vœu annulé automatiquement

99 : vœu annulé manuellement

Pour l'AIS

10 : titulaire de la spécialité correspondant au poste

20 : sortant de stage de la spécialité correspondant au poste demandé

30 : US1 et US2 de l'option

35 : pour CLIS, option E retenue

40 : titulaire d'une autre spécialité

50 : US2 dans l'option

60 : US2 autres options

70 : US1

80 : sans spécialité sur un poste AIS

Pour maîtres G

10, 20, 30, 40, 50

Pour psycho scolaires

10, 20 30 (titulaires du diplôme n'exerçant pas l'année précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de ne pas trop penser aux résultats et tout d'un coup c'est le coup de stress de savoir qu'on aura peut-être les résultats lundi ... Je préfère les savoir plus tard et être sure que cela ne changera pas ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...