Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Le vrai problème Soleil finalement, ce n'est pas le Nord Isère, :D mais bien le fait de se faire balader tous les ans. Ce nouveau système devait permettre la stabilisation des équipes. Au final, il ne stabilise rien du tout et crèe des situations encore plus incongrues.

J'ai bossé 8 ans dans le privé et je n'ai jamais connu ce genre de situation.

Alors, non, ce n'est pas normal de se dire que tous les ans, soit on déménage, soit on passe 3 heures dans sa voiture et on voit ses mômes le week-end.

Quant aux "familles qui vont trop vite" :wink: , sache que certains "tombent" dans l'enseignement après une autre vie professionnelle, et c'est bien notre droit, et qu'on ne peut pas tout prévoir !!!

Bizz

+1

Sans oublier les accidents de la vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou

Je lis beaucoup de critiques j'avoue qu'avant les 15 points de rapprochement de conjoint me faisaient peur mais si on regarde bien le mouvement je constate que le mouvement sur l'attribution des postes n'a pas trop changé Nord Isère pour les débuts de carrière, avec la possibilité d'une majoration de 15 points si on est un couple officiel au sens administratif. Ce n'est pas si abérrant. Après comme chaque année il y a des personnes qui ont de la chance et d'autres moins mais ça a toujours été. Je pense que les gens oublient vite que dans tous les métiers il y a des contraintes et comparé au secondaire où ils sont directement envoyé à Créteil ce n'est pas si terrible ou des personnes du privé qui pour un poste doivent changer de région...

Après je pense que beaucoup de personnes veulent aller trop vite elles achétent un logement dans une zone précise sans avoir de poste fixe, fondent une famille sans s'être stabilisée... je ne critique pas je dis juste qu'elles ont fait un choix! et qu'il faut aussi assumer et ne pas reporter ce choix sur les autres. Perso je rêve de la propriété depuis longtemps mais j'attends de me stabiliser pour le faire. Après je sais très bien que les situations au quotidien sont souvent compliquées quand il faut trouver un logement, se refaire un réseau social, faire de la route. Mais bon voilà on ne peut pas tous être au même endroit. Tous les élèves du département on le droit à avoir des enseignants. Aussi heureusement que les points d'ancienneté sont là.

Par contre je trouve juste que les barèmes les plus forts du mouvement ne devraient pas être nommée sur les écoles les plus pourrie pour maintenir le principe de l'ancienneté. Je ne comprends pas que les postes les moins attractifs soient donnés dans ce sens.

Le vrai problème Soleil finalement, ce n'est pas le Nord Isère, :D mais bien le fait de se faire balader tous les ans. Ce nouveau système devait permettre la stabilisation des équipes. Au final, il ne stabilise rien du tout et crèe des situations encore plus incongrues.

J'ai bossé 8 ans dans le privé et je n'ai jamais connu ce genre de situation.

Alors, non, ce n'est pas normal de se dire que tous les ans, soit on déménage, soit on passe 3 heures dans sa voiture et on voit ses mômes le week-end.

ET ENCORE QUAND ON A FINI DE PREPARER SES COURS DE LA SEMAINE VU QU'ON PASSE 2 HEURES SUR LES ROUTES CHAQUE JOUR, ON NE PEUT LE FAIRE QUE LE WE...... :cry: :cry:

Quant aux "familles qui vont trop vite" :wink: , sache que certains "tombent" dans l'enseignement après une autre vie professionnelle, et c'est bien notre droit, et qu'on ne peut pas tout prévoir !!!

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je découvre depuis lundi que nombreux sont ceux ( et surtout celles) qui n'ont pas demandé à bénéficier des points de rappprochement de conjoint et qui auraient pu en bénéficier car étant nommé à titre provisoire, aucun critère de distance ou d'éloignement n'était demandé.

La notice étant incompréhensible, ils ont cru qu'ils ne relevaient pas de cette nouvelle mesure.

Il n'est PAS trop tard pour demander une révision du barème, au moins pour la phase de réajustement en expliquant que vous aviez mal compris la mesure. Le nombre fera peut-être bouger l'administration.

N'oubliez PAS d'envoyer copie de votre demande à un syndicat !!! ( pas38@wanadoo.fr par exemple !)

COmme le formulaire de rapprochement de conjoint n'est plus en ligne sur le site de l'IA, je le tiens à dispo pour qui me le demande.

bon week-end a tutti

Mais pour la phase de réajustement (fin juin je crois) il regarde le barème avec rapprochement de conjoint ? A mon avis seul le barème 'normal' compte ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la phase de réajustement (fin juin je crois) il regarde le barème avec rapprochement de conjoint ? A mon avis seul le barème 'normal' compte ... non ?

Une collègue de mon école a eu pour réponse de l'inspection ou des syndicats je ne sais pas que les points de rapprochement de conjoint seront pris en compte à la deuxième phase et qu'il resterait environ de mémoire 70 personnes avec 15 points de rapprochement sans poste sur le secteur du Grand Grenoble. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème Soleil finalement, ce n'est pas le Nord Isère, :D mais bien le fait de se faire balader tous les ans. Ce nouveau système devait permettre la stabilisation des équipes. Au final, il ne stabilise rien du tout et crèe des situations encore plus incongrues.

J'ai bossé 8 ans dans le privé et je n'ai jamais connu ce genre de situation.

Alors, non, ce n'est pas normal de se dire que tous les ans, soit on déménage, soit on passe 3 heures dans sa voiture et on voit ses mômes le week-end.

Quant aux "familles qui vont trop vite" :wink: , sache que certains "tombent" dans l'enseignement après une autre vie professionnelle, et c'est bien notre droit, et qu'on ne peut pas tout prévoir !!!

Bizz

+1

Sans oublier les accidents de la vie....

Personnellement je passe ma vie privée avant ma vie professionnelle et mon envie de bébé va passer avant mon boulot car je ne veux pas attendre d'avoir 35 ans pour me permettre de faire un enfant. Je trouve dommage que dans ce métier on soit obligé de faire des choix qui ne devraient pas se poser. J'aime mon boulot mais il y a certains "sacrifices" que je ne ferai pas.

Bon courage à ceux et celles qui sont encore incertains pour la suite... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème Soleil finalement, ce n'est pas le Nord Isère, :D mais bien le fait de se faire balader tous les ans. Ce nouveau système devait permettre la stabilisation des équipes. Au final, il ne stabilise rien du tout et crèe des situations encore plus incongrues.

J'ai bossé 8 ans dans le privé et je n'ai jamais connu ce genre de situation.

Alors, non, ce n'est pas normal de se dire que tous les ans, soit on déménage, soit on passe 3 heures dans sa voiture et on voit ses mômes le week-end.

Quant aux "familles qui vont trop vite" :wink: , sache que certains "tombent" dans l'enseignement après une autre vie professionnelle, et c'est bien notre droit, et qu'on ne peut pas tout prévoir !!!

Bizz

+1

Sans oublier les accidents de la vie....

Personnellement je passe ma vie privée avant ma vie professionnelle et mon envie de bébé va passer avant mon boulot car je ne veux pas attendre d'avoir 35 ans pour me permettre de faire un enfant. Je trouve dommage que dans ce métier on soit obligé de faire des choix qui ne devraient pas se poser. J'aime mon boulot mais il y a certains "sacrifices" que je ne ferai pas.

Bon courage à ceux et celles qui sont encore incertains pour la suite... :smile:

Ben je crois que tu as bien raison... Tu n'auras pas de médaille pour t'être sacrifiée pour ton boulot de toute façon :D

Puis, en voyant le nombre de points qu'il faut: c'est peut être plus que 35 ans qu'il faudra...

Les injustices continueront de toute façon: pas de points supplémentaires l'année où tu as ton BB mais bon on s'y fait....

Bon, ben dans une semaine au moins ce sera officiel avec ou sans poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!Quand on regarde déjà le nombre d'années sacrifiées pour décrocher le concours :sleep:

Je pense avoir assez donné comme ça. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit buzz je suis dans la même situation.

En couple depuis un certains nombre d'années avec un ado à charge pour mon homme ( donc meme si je ne figure pas sur les papiers, les réunions au lycée et les rendez vous chez le médecin c'ets moi qui assure) sauf que trop naïve, je ne veux pas me pacser pour une question de points, le mariage et les enafnts je ne veux pas en parler tant que nous n'habitons pas ensemble et en meme temps je ne me rapprcherai pas tant que je ne fais pas tout ça.

JE suis donc en grande remise en quetsion pour savoir si je me pacse pour des points ou pas. A l'iufm le certificat de concubinage suffisait et je trouvais ça trés bien!

Il est certain qu'il faut des critères mais c'est toujours dur de faire partie de ceux qui sont pas dans le critères... surtout quand on a l'impression que notre avenir ets tiré à la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici...

Avec mes 2,33 points, j'ai eu un poste, mon dernier vœu, géographique, TR zone centre isère, parachutée à Villefontaine à 80 km de chez moi, que du bonheur... :mad: ... et surtout pour combien de temps ?

Et très heureuse de voir qu'un poste de TR à 40 km de chez moi sur ce même secteur a été attribué à quelqu'un avec moins de points que moi, ça c'est beau !!! :blink:

Vive le mouvement, vive l'éducation nationale !

Une chose est sûre, à partir de septembre, je ne ferai plus que le strict minimum de travail, aucun investissement perso, je mets le travail entre parenthèses et me focalise sur ma vie perso :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici...

Avec mes 2,33 points, j'ai eu un poste, mon dernier vœu, géographique, TR zone centre isère, parachutée à Villefontaine à 80 km de chez moi, que du bonheur... :mad: ... et surtout pour combien de temps ?

Et très heureuse de voir qu'un poste de TR à 40 km de chez moi sur ce même secteur a été attribué à quelqu'un avec moins de points que moi, ça c'est beau !!! :blink:

Vive le mouvement, vive l'éducation nationale !

Une chose est sûre, à partir de septembre, je ne ferai plus que le strict minimum de travail, aucun investissement perso, je mets le travail entre parenthèses et me focalise sur ma vie perso :devil_2:

Je crois qu'on va malheureusement en être tous réduit à la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prise d'un affreux doute dont j n'arrive pas à me défaire depuis que j'ai envoyé ma lettre de mécontentement à l'IA...et si ma titularisation était refusée à cause du fait que j'ai râlé à propos de mon affectation ??

Rassurez moi, dites moi que ce ne sera pas le cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prise d'un affreux doute dont j n'arrive pas à me défaire depuis que j'ai envoyé ma lettre de mécontentement à l'IA...et si ma titularisation était refusée à cause du fait que j'ai râlé à propos de mon affectation ??

Rassurez moi, dites moi que ce ne sera pas le cas !!!

:lol: On sera 2 alors ma belle !!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...