Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

voici un mail que j'ai reçu ce matin concernant le dernier pris sur la liste complémentaire

Bonjour à toutes et à tous,

un nouveau recrutement de listes complémentaires a été fait pour le 93 et pour le 77.

Sur les 30 listes demandées par le 77, seuls 10 ont eté accordées.

Le dernier recruté est la liste complémentaire 176 du concours externe et le 8 ème de la liste complémentaire du second concours interne

Pour l'instant, nous ne savons pas s'il aura ou non une autre autorisation de recrutement.

Syndicalement

Pour l'équipe du Sgen-CFDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Bonjour,

je viens dappeler snuipp et ia. L ia du 77 ne sait rien comme toujours. Selon eux les recrutements peuvent avoir lieu jusqu à la ceille du concours, ils ne savent pas s il feront une nouvelle demande ou pas. J ai appelé le snuipp 77, ils semblerait que les postes qui avaient été demandé n étaient pas vacant, il y a des congés non remplacés, mais aucun poste vacant budgetairement. Le snuipp93 m a dit qu ils attendaient le rassemblement du 18 pôur savpoir combien de postes etaient vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté l'ia du 93 et du 77.

Pour le 93: Mme Desbotte ne décroche plus un mot! Je lui demande s'il reste des postes vacants, elle me répond qu'elle n'est pas en mesure de me le dire et elle ajoute: vous connaissez le droit de réserve des fonctionnaires? elle dit qu'il faut demander aux syndicats ....Alors qu'il y a encore deux semaines elle ma disait que c'était elle qui avait les infos, c'est bizarre! Je pense très certainement qu'il y a du avoir une altercation entre elle et Mme Thevenot, et que cette dernière lui aurait remonté les bretelles vu qu'elle est maintenant DRH!!! D'autre part je pense que Mme Desbotte ne m'apprecie plus trop, c'est sûrement dû à mes nombreux coups de téléphone... Je m'en moque car je ne lui doit rien. Je pense qu'il faut encore l'appeler, en effet elle lachera peut-être plus d'infos à une autre personne...A mon avis il faut la prendre dans le sens du poil....

Pour le 77: J'ai eu le Monsieur habituel qui est fort aimable. Il revient de congé, et était un peu perdu, il m'a confirmé les dix postes acceptés, et m'a dit de le recontacter dans la semaine (chose que je vai faire!!).ILs vont placer les dix nouveaux appelés puis ils feront le point sur les postes vacants... Donc je rappellerai.

J'ai aussi contacté les syndicats: SNUIPP 93 et 94:

En ce qui concerne le 93, j'ai une femme qui n'est là que le lundi et qui n'a pas l'air super au courant des nouvelles, mais bon je lui quand même posé des questions par rapport aux postes vacants et à de futurs appels éventuels.

Elle m'a répondu que des demandes étaient faites en permanance et que si le 77 n'a pas tous ses postes, c'est à cause du mouvement syndical qui est moins dur que celui du 93. Elle a bien insister sur ce point, donc c'est l'action syndical qui fait que les postes sont comblés ou non, c'est triste....

Puis il y a UNE CHOSE QUI M'INTERESSE: ELLE M'A DIT QUE LA SITUATION,IL Y ENCORE DEUX SEMAINES, ETAIT BIEN PLUS CRITIQUE DANS LE 77 QUE DANS LE 93!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS JE ME REPOSE LA QUESTION: POURQUOI ONT ILS A CHAQUE COUP DES REFUS POUR LEURS DEMANDES???????

Je ne pense pas que les 10 misérables postes acceptés vont mettre fin à la situation critique (c'est elle qui a employé ce mot) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL faut donc agir : je vais envoyer les lettres à télécharger.

Pour le 94, on m'a confirmé que l'inspecteur n'a pas l'intention de faire appel à nous cette année (comme toutes les autres années!!!) ....On m'a dit de me renseigner auprès du 93...Vous imaginez bien ma réponse...

Maintenant je vais contacter le SNUIPP 77 on verra bien....

A plus ,

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos du SGEN 77, espérons que le SGEN arrivera à se faire entendre pour avoir une action efficace sur le recrutement, on compte sur eux.

PS : je remets mes pièces jointes à TELECHARGER ET ENVOYER un maximum PARTOUT.

LETTRE___diffuser_au_maximum_par_TOUT_CITOYEN.doc

RECENT_MODELE_DE_LETTRES_POUR_LES_DEPUTES.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens dappeler snuipp et ia. L ia du 77 ne sait rien comme toujours. Selon eux les recrutements peuvent avoir lieu jusqu à la ceille du concours, ils ne savent pas s il feront une nouvelle demande ou pas. J ai appelé le snuipp 77, ils semblerait que les postes qui avaient été demandé n étaient pas vacant, il y a des congés non remplacés, mais aucun poste vacant budgetairement. Le snuipp93 m a dit qu ils attendaient le rassemblement du 18 pôur savpoir combien de postes etaient vacant.

désolée JULIE185.

C'est FAUX il n'y aura pas de recrutement jusqu'à la veille du concours.Selon une information d'un autre syndicat, le ministère est en train de suggérer vivement au recteur de fermer rapidement la liste complémentaire.

Ce sont des sources sûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 77, je suis tombé sur une personne qui m'a rien dit de neuf, elle pense que c'est bientôt la fin...pour la lc...

Mais je ne désespère pas!!! Je les rappellerai plus tard pour avoir une autre personne plus bavarde.

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLO181,

MAMANCHA71 appelle Mme DEBOTTES sur le champ, étant encore récemment directrice d'école, elle connaît le droit de réserve des fonctionnaires!!!

AUTRE INFO: info du SNUDI-FO 93 avec lequel je reste en contact, un rassemblement aura lieu sur le parvis de l'IA du 93 avec une pétition qui a obtenu un nombre important de signatures, le rectorat résiste au maximum, comme me l'ont précisé des députés, ce n'est pas une question de budget. C'est FAUX. La gestion de chaque Académie est autonome. Le recrutement sur liste complémentaire ou non est un choix, l'Académie de Versailles a choisi d'augmenter le recrutement et non celle de Créteil, mais les besoins sont les mêmes.

PS dernière minute: Mme DEBOTTES ne répond pas au téléphone!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je ne pense pas que le recteur va fermer la liste avant les vacances, car vous imaginez sa réputation! Ce serait en total contradiction avec le plan banlien en cours...

On verra bien. - Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi Cha71, la dame du 77 n'avait pas l'air combatif, c'est pour ça que je rappellerai demain pour avoir une autre personne qui a envi que ça bouge cette fois:!!!!!!!!!!!!

Pour Mme Desbotte, j' avoue que je ne la reconnais plus trop depuis deux semaines, enfin bon elle fait ce qu'elle veut....

Merci encore de te bouger comme tu le fais avec ta mère, c'est cool ça fait chaud au coeur et dieu sait comme on en a besoin en ce moment...

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de l'espoir tant que la liste complémentaire est ouverte, mais elle restera au moins ouverte jusqu'aux vacances de FEVRIER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est le snuipp qui m a dit qu en fait, même si la loi est de fermer la lc la veille du concours, la règle est que debut mars elle soit fermée... je dois avouer que je suis en train de perdre tout espoir... 60 personnes de moins que l année dernière, et ça va bientôt s arrêter... je trouve ça déprimant... le pb est toujours le même, les besoins sont là, il n y a plus de remplaçant nul part, mais étant donné qu aucun postes n est vacant budgétairement, on attend toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...