Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

C'est envoyé pour moi aussi !

Je viens d'avoir le "Mr sympa" de l'IA 77, il ne semble pas optimiste pour un nouveau recrutement tout en disant qu'il n'est, à son niveau, sûr de rien car la décision de refaire une nouvelle demande ne peut venir que de l'Inspecteur d'Académie. Il m'a confirmé qu'il reste des postes vacants dans le 77 ( Il ne sait pas exactement combien car si je me rappelle bien, avant le recrutement des 10 personnes vendredi, il manquait 18 postes "entiers" vacants + 11 postes à 80% + 9 postes à 50%. Maintenant, le nombre de postes vacants restants dépend de la façon dont les 10 appelés ont été placés c'est-à-dire si ils ont tous été mis sur des postes à temps complets ou si certains ont eu 2 postes à 50% par exemple... )

Je ne sais pas si c'est très clair mais en tout cas, il reste des postes vacants, c'est sûr !!

Je crois qu'il faut vraiment envoyer la lettre au recteur + à l'Inspecteur d'Académie du 77 ( et pourquoi pas à celui du 93 même si il n'y aurait plus de postes vacants ).

Je viens d appeler le sgen cfdt 94, et ensuite l ia du 77. Les infos sont complétement différentes, je ne sais plus qui croire mais je sais ce que j ai envie de croire... La dame très gentille du sgen m a dit qu elle ne savait pas si il y aurait d autre recrutement. Pour le 94 elle pense qu il n y aura rien comme on le savait. Elle a eu le rectorat auj, il semblerai que le recrutement ne soit pas allé jusqu au rang 176 mais jusqu au rang 177. Elle ne savait pas pourquoi on avait (le 77 et nous) l info du rang 176, on a supposé qu il y avait eu un désistement.

Sinon elle m a dit que le 77 avait fait une nouvelle demande. J étais aux anges comme vous pouvez l imaginer, mais lorsque j ai appelé l ia du 77, la dame m a dit qu il s agissait d un briut, que pour l instant ils allaient placer les 10 nouveaux recrutés avant de faire une nouvelle demande. Donc qui croire? J aimerais croire la gentille dame du sgen, mais si l ia n est pas au courant... Ou bien est ce une façon pour l ia d éviter qu on les harcele? Si quelqu un a des informateurs bien placés, je veux bien qu il se renseigne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

C'est envoyé pour moi aussi !

Je viens d'avoir le "Mr sympa" de l'IA 77, il ne semble pas optimiste pour un nouveau recrutement tout en disant qu'il n'est, à son niveau, sûr de rien car la décision de refaire une nouvelle demande ne peut venir que de l'Inspecteur d'Académie. Il m'a confirmé qu'il reste des postes vacants dans le 77 ( Il ne sait pas exactement combien car si je me rappelle bien, avant le recrutement des 10 personnes vendredi, il manquait 18 postes "entiers" vacants + 11 postes à 80% + 9 postes à 50%. Maintenant, le nombre de postes vacants restants dépend de la façon dont les 10 appelés ont été placés c'est-à-dire si ils ont tous été mis sur des postes à temps complets ou si certains ont eu 2 postes à 50% par exemple... )

Je ne sais pas si c'est très clair mais en tout cas, il reste des postes vacants, c'est sûr !!

Je crois qu'il faut vraiment envoyer la lettre au recteur + à l'Inspecteur d'Académie du 77 ( et pourquoi pas à celui du 93 même si il n'y aurait plus de postes vacants ).

Je viens d appeler le sgen cfdt 94, et ensuite l ia du 77. Les infos sont complétement différentes, je ne sais plus qui croire mais je sais ce que j ai envie de croire... La dame très gentille du sgen m a dit qu elle ne savait pas si il y aurait d autre recrutement. Pour le 94 elle pense qu il n y aura rien comme on le savait. Elle a eu le rectorat auj, il semblerai que le recrutement ne soit pas allé jusqu au rang 176 mais jusqu au rang 177. Elle ne savait pas pourquoi on avait (le 77 et nous) l info du rang 176, on a supposé qu il y avait eu un désistement.

Sinon elle m a dit que le 77 avait fait une nouvelle demande. J étais aux anges comme vous pouvez l imaginer, mais lorsque j ai appelé l ia du 77, la dame m a dit qu il s agissait d un briut, que pour l instant ils allaient placer les 10 nouveaux recrutés avant de faire une nouvelle demande. Donc qui croire? J aimerais croire la gentille dame du sgen, mais si l ia n est pas au courant... Ou bien est ce une façon pour l ia d éviter qu on les harcele? Si quelqu un a des informateurs bien placés, je veux bien qu il se renseigne!!!!

Ce ne sont que des bruits mais il faut RESTER OPTIMISTE!!! Et il faut continuer la MOBILISATION...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Que de bonnes intiatives ! merci a vous. Bien sur j'y participe et j'envoie de suite.

En ce qui concerne les médias, pas de grandes nouvelles mais je continue d'envoyer des mails jusqu'à ce qu'ils me répondent...

Pour les fédérations de parents d'élèves, le problème est que je n'ai pu contacter que des personnes qui ne sont plus sur le terrain (numéro pris sur le site des mairies) mais je suis en contact avec des personnes très sympathiques qui nous conseillent fortement d'insister pour avoir le soutient des fédérations, notamment celle de comb la ville (77) qui s'occupe de tout le département. Seulement je travail durant leurs horaires d'ouvertures, donc noamie 77 il me semble que tu es en contact avec eux...alors continues si tu peux et tiens nous au courant.

Je suis moins sur le forum en ce moment, car j'ai beaucoup de travail (une colo à préprarer) mais je reste mobilisée et je suis les avancées, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Le Sgen CFDT du 93 et 94 m'a écrit un mail confirmant ce que vient de dire Julie185 sur l'état du recrutement. Il y aurait eu un recrutement le lundi 11 février mais cela ne concernait qu'une personne pour le concours externe. En gros, le dernier rang appelé sur notre liste est le n°177.

Bon courage, bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour tout ce travail de recherche de mails et de rédaction de courriers et pour tous les appels quotidiens que certains passent aux IA et syndicats. J'ai envoyé à l'instant les mails aux circonscriptions du 77 et 93. Je continue dès que j'ai une pause à contacter les fédérations. POur l'instant rien de neuf de ce côté là. J'envoie un mail au journal le parisien, on ne sait jamais ! Il faut savoir que certaines académies de province ouvrent de nouvelles listes car elles ont épuisé la première. Cela donne encore plus la rage de se battre. On ne doit vraiment pas en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu la lettre qu'on avait fait pour le recteur en tenant compte des corrections proposées par le snuipp77 et en réactualisant ( la date, le rang où en est la liste, etc ).

Il y a un truc qui me fait bizarre dans une phrase, vu qu'il y a eu un recrutement vendredi :

"Soyez donc assuré de notre motivation et de notre total engagement pour répondre positivement à votre appel."

Ca n'est plus vraiment d'actualité, il faudrait quelque chose du genre "répondre positivement aux prochains (éventuels) appels"... enfin, je ne sais pas, je n'arrive pas à trouver une tournure qui me convienne !! Je demande donc votre aide !

Voilà la lettre :

"Le 12 février 2008

Liste complémentaire - Académie de Créteil

Année 2007-2008

Adresse à définir

A l’attention de Mr. Le Recteur

Jean-Michel BLANQUER

Rectorat de Créteil

4, rue Georges Enesco

94000 CRETEIL

Objet : requête des candidats inscrits sur liste complémentaire

au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le Recteur,

Par ce courrier, nous voulions vous rappeler la position délicate des personnes inscrites sur liste complémentaire au titre du concours de professeurs des écoles. Comme vous le savez, nous sommes 554 personnes retenues sur cette liste pour l’académie de Créteil. Seulement 176 personnes ont été recrutées à ce jour.

Lors de nos appels aux différentes inspections académiques, nous apprenons qu’il y aurait encore actuellement des postes vacants. Soyez donc assuré de notre motivation et de notre total engagement pour répondre positivement à votre appel.

En effet, notre préparation au concours et nos expériences professionnelles nous permettent d’envisager de prendre les fonctions d’enseignants des écoles sur les postes actuellement vacants, en attendant de pouvoir être formés en PE2.

De plus, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est difficile d’attendre d’être appelé, alors que l’on sait que des postes sont vacants. Sachez que nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi. Certaines personnes ont fait le choix de la reconversion professionnelle et ont parfois démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées. C’est donc beaucoup de sacrifices pour la majorité d’entre nous. Alors, notre souhait est aussi de faire en sorte que les postes offerts au concours pour les années à venir soient suffisamment importants pour couvrir les besoins sans avoir à recourir à une liste complémentaire.

C’est pourquoi, nous nous permettons de solliciter auprès de vous, Monsieur le Recteur, une audience dans les meilleurs délais afin d’envisager avec vous des mesures concrètes.

Nous vous remercions de toute l’attention que vous porterez à notre demande et vous prions de croire, Monsieur le Recteur, en notre dévouement au service public de l’Education Nationale.

Noms (et signature)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai appelé Mme Debotte aujourd'hui pour lui demander un renseignement. J'en ai profité pour lui demander des nouvelles de la LC! Elle m'a dit qu'il y a eu un recrutement de 20 personnes pour lundi félicitations aux appelés! Je lui ai demandé si il y allait avoir d'autres recrutements. Elle m'a dit qu'il y en aurait probablement un après les vacances avec à peu près le même nombre d'appelés que lundi. Mais elle m'a dit qu'il risque d'y avoir un seul et dernier recrutement après les vacances. Le recteur ne veut placer des LC que sur des postes financièrement vacants. Et que si cette année il y a eu peu d'appelés c'était parce que les années précedentes notamment 2005, il y a eu beaucoup de LC appelés et que ça se ressentait en PE2.

J'espère qu'elle se trompe et qu'il y aura plus d'appelés!

Bon courage pour l'attente. Et plein de :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos danaa.

Je ne comprends pas tout là. Il y a eu 18 appelés pour le 93 et 10 pour le 77, pourquoi parle-t-elle de 20 ??

Concernant un éventuel autre recrutement, j'ai eu Mme Debotte vendredi après-midi, juste après avoir appris que 28 personnes étaient recrutées : elle m'a bien expliqué qu'il n'y avait plus de postes budgétairement vacants sur le 93 et que la seule chance qu'elle refasse une demande auprès du recteur dépend des enseignants actuellement en congé parental qui doivent lui dire avant les vacances si leur congé est prolongé ou non.

Elle a vraiment été claire là-dessus alors soit tu as mal compris, soit ça a encore changé, soit elle a décidé de nous embrouiller, je penche plus pour la dernière option :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je pense qu'il y aura effectivement d'autres besoins dans le 93 et le 77. N'oublions pas que les demandes des IA dates de la mi-janvier. J'ai envoyé également les mails aux mairies et aux circonscriptions.

bon courage à tous et continuons nos efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIZOU, pour t'aider, nous te suggérons ceci: les modifications sont en caractères gras.

"Le 12 février 2008

Liste complémentaire - Académie de Créteil

Année 2007-2008

Adresse à définir

A l’attention de Mr. Le Recteur

Jean-Michel BLANQUER

Rectorat de Créteil

4, rue Georges Enesco

94000 CRETEIL

Objet : requête des candidats inscrits sur liste complémentaire

au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le Recteur,

Par ce courrier, nous voulions vous rappeler la position délicate des personnes inscrites sur liste complémentaire au titre du concours de professeurs des écoles. Comme vous le savez, nous sommes 554 personnes retenues sur cette liste pour l’académie de Créteil. Seulement 177 personnes ont été recrutées à ce jour.

Lors de nos appels aux différentes inspections académiques, nous apprenons qu’il y aurait encore actuellement des postes vacants. Soyez donc assuré que nous restons attentifs à vos sollicitations à venir.

En effet, notre préparation au concours et nos expériences professionnelles nous permettent d’envisager de prendre les fonctions d’enseignants des écoles sur les postes actuellement vacants, en attendant de pouvoir être formés en PE2.

De plus, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est difficile d’attendre d’être appelé, alors que l’on sait que des postes sont vacants. Sachez que nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi. Certaines personnes ont fait le choix de la reconversion professionnelle et ont parfois démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées. C’est donc beaucoup de sacrifices pour la majorité d’entre nous. Alors, notre souhait est aussi de faire en sorte que les postes offerts au concours pour les années à venir soient suffisamment importants pour couvrir les besoins sans avoir à recourir à une liste complémentaire.

C’est pourquoi, nous nous permettons de solliciter auprès de vous, Monsieur le Recteur, une audience dans les meilleurs délais afin d’envisager avec vous des mesures concrètes.

Nous vous remercions de toute l’attention que vous porterez à notre demande et vous prions de croire, Monsieur le Recteur, en notre dévouement au service public de l’Education Nationale.

Noms (et signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci CHA71 !

Alors, comment fait-on concrètement avec cette lettre ?

Ceux qui veulent la rédigent de façon manuscrite et on la fait partir au plus vite ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...