Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

Adresse de l Inspection Académique du 93:

quartier Pablo Picasso

immeuble 3

avenue Paul Vaillant-Couturier

93008 Bobigny Cedex

Lundi 18 février: 11h30 à 13h30: Rassemblement du snuipp 93 devant l Inspection académique du 93

Personnes présentes: JULIE185

Mecredi 20 février: 11h: Rassemblement de se-unsa, snudi-fo, cgt et sud education devant l Inspection Académique du 93 pour dire "maitre absent stop"

Personnes présentes: JULIE185 lor 77

Vendredi 22 février: JE NE SUIS PAS AU COURANT A COMPLETER

Personnes présentes:

J AI MIS LES INFOS QUE J AI TROUVE? VOUS POUVEZ COMPLETER, ET MODIFIER SI JE ME SUIS TROMPEE

Est-ce que toutes les infos sont ok ? lieu, horaire ? Merci -

oui les infos sont exactes, sauf preuve du contraire mais le snuipp me l a confirmé. Rdv quelques part pour les lc? au cas o il y est d aurtres volontaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Adresse de l Inspection Académique du 93:

quartier Pablo Picasso

immeuble 3

avenue Paul Vaillant-Couturier

93008 Bobigny Cedex

Lundi 18 février: 11h30 à 13h30: Rassemblement du snuipp 93 devant l Inspection académique du 93

Personnes présentes: JULIE185

MAYULA

Mecredi 20 février: 11h: Rassemblement de se-unsa, snudi-fo, cgt et sud education devant l Inspection Académique du 93 pour dire "maitre absent stop"

Personnes présentes: JULIE185 lor 77

MAYULA

Vendredi 22 février: JE NE SUIS PAS AU COURANT A COMPLETER

Personnes présentes:

J AI MIS LES INFOS QUE J AI TROUVE? VOUS POUVEZ COMPLETER, ET MODIFIER SI JE ME SUIS TROMPEE

Est-ce que toutes les infos sont ok ? lieu, horaire ? Merci -

oui les infos sont exactes, sauf preuve du contraire mais le snuipp me l a confirmé. Rdv quelques part pour les lc? au cas o il y est d aurtres volontaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie185, je te tiens au courant pour le mercredi, il faut que je m'organise. Merci encore Chat71 pour ta réactivité auprès de la presse.

:D Sinon, je lance un APPEL à tous les LC, recrutés ou pas car il est toujours temps de se manifester : Il est important d'être solidaires, surtout en ce moment. A tous ceux qui peuvent prendre quelques heures de leur temps lundi ou mercredi pour faire grossir le mouvement lancé par les syndicats, allez-y ; A tous ceux qui peuvent envoyer des mails, courriers au recteur, députés, sénateurs, média..., selon les modèles de lettres et les mails communiqués sur le forum, N'hésitez plus, faites-le ce week-end. A tous ceux qui ont d'autres initiatives, manifestez-vous. A plusieurs, on est toujours plus fort car on ne peut pas en rester là aujourd'hui, il faut poursuivre nos efforts jusqu'au bout. Je n'ai ni vocation syndicale, ni vocation politique mais seulement la vocation d'enseigner et j'y crois. Sur ce, bon week-end à tous et restons mobilisés car la roue tourne il paraît tôt ou tard ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture personelle, c'est quoi rue 89 ? un journal local ?

Ce sont des anciens journalistes de "libération" qui se sont regroupés et ont un site d'info. Ce n'est que sur internet pas de publication journal, selon mes connaissances mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons un petit point :

on a écrit aux syndicats, au recteur, aux députés, aux maires, aux conseillers généraux, aux fédérations de parents d'élèves, aux médias, aux sénateurs .... quoi d'autre ?

que reste-t-il ?

et si nous écrivions au Président de la République ?

Il a présenté aujourd'hui "son école primaire" et est omniprésent sur tous les sujets : problème des taxis, des marins pêcheurs, des buralistes, des médecins-urgentistes, des avocats etc... etc...

Pourquoi ne se pencherait-il pas sur notre sort ?

Voici l'adresse du site de l'Elysée où tout citoyen peut lui écrire :

http://www.elysee.fr/ecrire/

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons un petit point :

on a écrit aux syndicats, au recteur, aux députés, aux maires, aux conseillers généraux, aux fédérations de parents d'élèves, aux médias, aux sénateurs .... quoi d'autre ?

que reste-t-il ?

et si nous écrivions au Président de la République ?

Il a présenté aujourd'hui "son école primaire" et est omniprésent sur tous les sujets : problème des taxis, des marins pêcheurs, des buralistes, des médecins-urgentistes, des avocats etc... etc...

Pourquoi ne se pencherait-il pas sur notre sort ?

Voici l'adresse du site de l'Elysée où tout citoyen peut lui écrire :

http://www.elysee.fr/ecrire/

qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas ? Je veux bien qu'on essaie, ça vaut peut-être le coup !

Qu'en pensez-vous les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bonne idée. Il a fait des propositions aujourd'hui pour la rentrée. Il va peut-être se pencher sur le problème des remplacements maintenant pour ne pas se mettre les syndicats trop à dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse de l Inspection Académique du 93:

quartier Pablo Picasso

immeuble 3

avenue Paul Vaillant-Couturier

93008 Bobigny Cedex

Lundi 18 février: 11h30 à 13h30: Rassemblement du snuipp 93 devant l Inspection académique du 93

Personnes présentes: JULIE185

MAYULA

Mecredi 20 février: 11h: Rassemblement de se-unsa, snudi-fo, cgt et sud education devant l Inspection Académique du 93 pour dire "maitre absent stop"

Personnes présentes: JULIE185 lor 77

MAYULA

Vendredi 22 février: JE NE SUIS PAS AU COURANT A COMPLETER

Personnes présentes:

J AI MIS LES INFOS QUE J AI TROUVE? VOUS POUVEZ COMPLETER, ET MODIFIER SI JE ME SUIS TROMPEE

Est-ce que toutes les infos sont ok ? lieu, horaire ? Merci -

oui les infos sont exactes, sauf preuve du contraire mais le snuipp me l a confirmé. Rdv quelques part pour les lc? au cas o il y est d aurtres volontaire....

Je m absente ce week end, je propose qu on se retrouve avant... on fixe le lieu demain soir, si ya d autre volontaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ! Nous avons quand même reçu quelques réponses à tous ces envois. En ce qui me concerne aucune réponse à ces mails ni de la part des maires, députés,de la presse ou autres....Je suis dégoûtée mais je ne baisse pas les bras !

Pour Lizou et ceux qui se préoccupent du sort de la LC à juste titre : merci pour ce que vous faîtes. Mais ne pensez pas que parmi ceux qui travaillent, - et j'en fais partie - certains ne font rien. J'ai envoyé les emails de mon côté, posté deux types de lettre sur le forum, écrit à différents médias....Je le fais quand je peux c'est à dire tard le soir. Je me connecte pour vous lire mais je n'ai pas forcément le courage de vous écrire ! Le soir je rentre vidée du travail et je garde le peu d'énergie qu'il me reste pour mon petit loup et envoyer des mails. Oui il faut continuer notre COMBAT pour que l'Education en France reste une priorité et que nous puissions un jour exercer le métier pour lequel nous nous sommes destinés. ON Y CROIT même si ce n'est pas tous les jours facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour ceux qui vont aux manif la semaine prochaine : je serais en pensée avec vous à défaut d'y être physiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous,

tout d'abord désolée de ne pas répondre souvent mais je n'ai plus internet depuis mardi donc je squatte chez ma voisine mais sans trop abuser vous me comprenez je pense mais dès que j'ai l'occasion de venir je lis tout ce que vous mettez et je vous dis bravo vous êtes absolument super!!!j'ai envoyé toutes les lettres à toutes les adresses et même à ce cher président, j'espère vraiment que ça marchera pour le maximum de personnes!

sinon je ne serai pas des vôtres pour les manifs, j'habite en normandie et je travaille donc impossible de m'absenter mais je serai aussi avec vous en pensée et j'en parle beaucoup autour de moi et même à la presse de la manche qui réfléchit à faire un papier sur la situation!!et j'ai même envoyé un mail à france 3 normandie mais en ce moment avec les grèves c moins sûr!

voilà bon courage à tous, on continue à fond comme ça et ça va aller j'en suis certaine!!!

je vous dis à très vite (enfin selon l'emploi du temps de ma voisine).

bisous à tous Béné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref aperçu des nouvelles de la semaine à venir:

- lundi 18 février: rassemblement à l'appel du SNUIPP 93 devant l'IA du 93 entre 11h30 et 13h30.

- mercredi 20 février : rassemblement à l'appel du SNUDI-FO, SE-UNSA, CGT, SUD EDUCATION devant l'IA du 93 à 11h.

Pour ceux qui le peuvent : ALLEZ-Y!!!!

En profiter pour appeler les syndicats, à faire pression sur l'IA pour qu'il fasse une nouvelle demande sur LC

(donner des nouvelles sur le forum pour la province et pour ceux qui ne peuvent s'y rendre)

C'EST VRAIMENT LE MOMENT DE SE MOBILISER ou JAMAIS....

AGENDA DU RECTEUR DE CRETEIL 2008 :

JEUDI 21 FEVRIER 2008:

Coordination de la politique académique :

Le recteur Jean-Michel BLANQUER réunira les 3 I.A. pour coordonner la politique académique.

VENDREDI 22 FEVRIER 2008 :

Relation avec la presse :

Le recteur Jean-Michel BLANQUER accueillera autour d’un petit déjeuner des journalistes du Parisien.

Ce sera l’occasion d’exposer les perspectives liées au Projet académique.

Petit aperçu des 3 axes du Projet académique :

Réussite (socle commun)

Equité (orientation)

Solidarité (Citoyenneté)

Créteil, le 20 septembre 2007

Le recteur de l'académie de Créteil

à

- Mesdames, Messieurs les chefs

d'établissement

- Mesdames, Messieurs les directeurs

d'école

- Mesdames, Messieurs les inspecteurs de

l'Education nationale premier degré

s/c de

Messieurs les Inspecteurs d'académie,

directeurs des services départementaux de

l’Education nationale

- Mesdames, Messieurs les inspecteurs

d'académie - inspecteurs pédagogiques

régionaux

- Mesdames, Messieurs les inspecteurs de

l'Education nationale ET/EG

Objet : Préparation du projet académique.

En cette nouvelle année scolaire, j’ai souhaité que l’académie de Créteil puisse se lancer

dans un nouveau défi et un nouvel avenir, celui d’un projet académique. Prenant appui sur

le plan académique de performance, il entre désormais dans une nouvelle phase celle de

la concertation et de la construction.

Je souhaite l’inscrire sous la triple devise qui permettra de donner du sens à notre travail :

Réussite, Equité, Solidarité. Tout ce que nous faisons doit avoir un impact sur l’enfant

dans la classe. Il faut donc développer la nécessaire coordination entre les acteurs

administratifs et les acteurs pédagogiques. Le temps de l’élève, ses espaces de

formation et les actions qui lui sont destinées devront retenir toute notre attention.

Pour cela, j’attends des corps d’inspection, des chefs d'établissement et des directeurs

d'école qu'ils puissent participer activement à cette période de concertation et de

construction qui s'étendra d'octobre à décembre 2007. A la fin du mois de janvier, nous

publierons le projet académique. Les écoles et les établissements pourront dès lors

profiter de la période s'étalant jusqu'au mois de juin pour amender ou redéfinir leur projet

pédagogique.

J'appelle d'abord de mes voeux un travail selon une logique de diagnostic et de

concertation qui devra permettre aux douze pilotes du projet de se rendre dans les écoles

et les établissements afin d’être à votre contact et celui des enseignants, des élèves, des

personnels administratifs mais aussi de nos partenaires (parents d’élèves, collectivités,

2

administrations de l’Etat). Cette démarche devra permettre d’affiner notre réflexion et de

mieux faire accepter les conditions de l’évolution de notre système. Je souhaite que

chacun de vous puisse participer à cette période de concertation, indispensable pour le

succès. Au sein des écoles et des établissements, selon une logique de réseau qui devra

permettre un maillage de l’académie, vous devrez réunir vos équipes afin que cet outil

devienne celui de tous. Pour cela, vous pourrez prendre conseil auprès des pilotes de

programmes afin d’envisager leur collaboration et leur soutien. J’aurai moi-même

l’occasion d’accompagner certains d’entre vous dans cette démarche.

Je désire aussi m'inscrire dans une logique d’impulsion et de pragmatisme qui devra

mener à des propositions concrètes tant du point de vue des objectifs à atteindre que des

modalités de leur mise en oeuvre dans les établissements de l’académie dont chacun de

vous connaît les particularités.

Enfin, notre logique de pilotage et d’évaluation devra permettre dès le début des

discussions, de concevoir des indicateurs de réussite, simples et peu nombreux, qui

permettront à tous de mesurer les effets des actions engagées.

Un espace collaboratif, accessible depuis le site académique sera mis en ligne, il

permettra des partages de documents (bilan des réunions, états d’avancée des travaux)

ainsi que des échanges que je souhaite nombreux dans le cadre d’un forum.

Vous pourrez également participer au débat à tout moment via le modérateur du projet

académique en lui écrivant à l'adresse :

projetacademique@ac-creteil.fr

A l’issue de cette vaste consultation, à la croisée de trois axes, neuf programmes devront

être mis en oeuvre à travers neufs grands projets que nous réaliserons. C'est bien sûr au

sein des écoles et des établissements que l'avenir de ce projet se réalisera. Je compte sur

l'investissement de chacun pour incarner l'esprit de l'académie, l'esprit d'équipe.

PS IMPORTANT:

Après en avoir pris connaissance, il serait bien de faire parvenir VOS REMARQUES par mail aux journalistes LE PARISIEN,

pour les amener pourquoi pas à parler du NECESSAIRE RECRUTEMENT sur LC.

En fin de semaine, les dés seront jetés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...