Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Lor77, je ne sais pas du tout quelle est la meilleure solution entre interne et externe, désolé, surtout qu'il y a une réduction de poste donc à voir...

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Julie185 de nous avoir mis un message sur le forum suite à l'action des syndicats aujourd'hui. Ce n'est effectivement pas très encourageant, mais bon ! Sinon pour le 94, il n'y pas d'autres infos que l'article du parisien ? De la part du Peep 94, je n'ai eu aucun retour et vous ? pour le 77, d'après ce que vous dites, ils font le point d'ici la fin de la semaine. Il faut donc encore s'armer de patience. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie185, quand tu dit qu'on s'est arrêté au rang 178, tu veux dire que le 178ème a été appelé? Si c'est ça j'aurais encore plus la rage: à 3 places près... snif...

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHA71, aurais tu une adresse mail pour écrire au journaliste du Parisien. Est ce celle du premier contact ?

oui Mr HUGUES TAILLIEZ responsable des éditions de presse le parisien de la Seine et Marne:

son adresse mail est la suivante: htailliez@leparisien.presse.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoni77, qu'est-ce qui a eu comme info dans le parisien pour le 94? Je n'étais pas au courant. Si tu pouvais m'en dire plus, ça serait super cool.

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie185, quand tu dit qu'on s'est arrêté au rang 178, tu veux dire que le 178ème a été appelé? Si c'est ça j'aurais encore plus la rage: à 3 places près... snif...

- Flo181 -

je l ai compris comme ça.. ne pense pas trop au 3 places, ça ne change pas grand chose!!! esperons qu ils recrutent encore!!! bravo pour les revisions, parce que moi j y arrive pas!! j ai commencé à ressortir mes cours, mais je n avance pas très vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un article du parisien

"Cent dix enseignants n'étaient pas remplacés jeudi matin dans les écoles primaires du Val-de-Marne, a annoncé la Peep, deuxième fédération de parents d'élèves, en dénonçant une «situation catastrophique». «On ne peut pas parler dans les médias de réussite des élèves si déjà on ne peut pas assurer à chaque élève un enseignant dans sa classe», a estimé la Peep dans un communiqué.

«Les 110 enseignants non remplacés ce (jeudi) matin sur notre département ne sont pas une exception.

Depuis plusieurs semaines, la situation est catastrophique», poursuit la fédération de parents d'élèves, en demandant que «les moyens soient mis dans le département pour la réussite de nos enfants». Selon Jean-François Le Helloco, président de la Peep du Val-de-Marne, le nombre d'enseignants non remplacés dans les écoles maternelles et élémentaires du département atteint parfois «des pics de 130».

L'inspecteur d'académie Didier Jouault a confirmé le chiffre d'«une centaine» d'enseignants non remplacés jeudi, qu'il a rapporté aux 7.200 enseignants exerçant dans le primaire dans le département. Selon M. Jouault, il existe un «petit fond incompressible de 50 à 60» enseignants, absents de façon imprévue, qui ne peuvent être remplacés le jour même.

L'inspecteur d'académie a par ailleurs expliqué que 80% des professeurs des écoles recrutés ces dernières années étaient des femmes. En quatre ans, le nombre de jours d'absence liés aux congés maternité est passé de 40.000 à 55.000, a-t-il précisé.

Pour faire face aux besoins de remplacement (maladie, maternité, stages), 30 postes ont été créés à la rentrée 2007 et M. Jouault espère la création d'une trentaine d'autres postes à la prochaine rentrée.

Retour haut de page

ImprimerEnvoyer

Edition numérique abonnésSe connecter S'abonner

EDUCATION

Val-de-Marne: dans le primaire 110 enseignants ne seraient pas remplacés

le 14.02.08 | 19:44 à 19h44 | Afp

ILE-DE-FRANCE

article du parisien :

Il faut rebondir la dessus, je contacte la peep 94

Et voici, des adresses mails, continuons sur les médias.

relation.auditeur@rtl.fr; redaction@larepublique.com;

ig@journal-lamarne.fr; csourieau@idobs.net; gmalaurie@nouvelobs.com; economie-social@humanite.fr;

politique@humanite.fr; infogene@afp.com; telespec@tf1.fr; courrier-des-lecteurs@lemonde.fr; lemonde.education@lemonde.fr; drh.recrutement@france2.fr;

lecteurs.lacroix@bayard-presse.com; francesoir@francesoir.fr;

cleprince@rue89.Com; Courrier@Europe1.fr;

Oui, il faut rebondir et pourquoi pas envoyer des courriers aux médias et de nouveau, aux fédérations de parents d'élèves (même locales), ainsi que dans les mairies du 94.

Voila je t'ai remis l'article. C'est à la suite de cet article que nous entammer des démarches dans le 94 et avec les journalistes du parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose : nous pourrions rédiger un bilan de nos expériences en tant qu'assistant d'éducation, et/ou parents d'élèves, à adresser au recteur pour son projet académique. Nous pourrions peut etre l'aider...Se serait un moyen de prendre en compte notre expérience à défaut de la prendre en compte en ouvrant plus de psotes à l'interne. Et de lui montrer l'interêt de recruter en lc, de montrer nos motivations et représentations du métier...

Qu'en pensez vous, il y a t-il des volontaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lor77 pour l'artcle!!!

C'est sympa de voir des gens qui s'intéressent au problème!Vivement qu'il y est d'autres articles(qui parlent des LC)!

Julie185, je sais que c'est dur de reprendre les révisions, mais il ne faut pas lâcher notre objectif: être PE!!

Ca fait maintenant la troisième année que je passe ce foutu concours, j'en ai marre mais quand je révise ça va vite.J'ai mis 2 ans pour avoir des bonnes notes en français et en maths (à l'iufm et au concours 2007), c'est pour cela que je ne lâche pas...

Allez courage à tous les futurs PE passionnés!!!!!!!!!!

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que personne n'a eu de réponse du recteur suite à l'envoi du courrier. Cela veut peut être dire qu'il n'a pas eu le temps de s'y pencher encore. :wink: Mon sentiment est qu'ils ont beaucoup de difficultés à évaluer les besoins réels jusqu'à la fin de l'année scolaire. Le rectorat fonctionne depuis septembre à flux tendu sur les recrutements. Ils n'ont donc pas logiquement beaucoup de marge de manoeuvre au cas où. Espérons donc que cela va jouer en notre faveur pour un recrutement plus important. Une autre chose m'étonne aussi. Dans l'école où je travaille, il y une LC recrutée cette année pour décharge de direction. Elle est là une fois par semaine. Ce qui signifie qu'ils placent aussi des LC en complément sur ce type de poste qui n'est au départ ni un congé parental ni une démission... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...