Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

Salut à tous!!!!! Allez gardons espoir un recrutement peut encore avoir lieu: je pense aussi que le rectorat voit au jour le jour.... Allez faut y croire. Au faite Lizou, j'ai effectivement envoyé des mails aux maires et aux députés en début de semaine dernière mais aucunes réponses de ces derniers. Et désolé, de ne pas participer plus que ça au forum mais boulot oblige on peut pas être partout à la fois ce qui ne m'empêche pas d'être avec vous dans les actions menées: si j'avais pu être présent je l'aurais été ( boulot + 300km de créteil : plus que difficile )

En espérant qu'un nouveau recrutement ait lieu....

pripri

:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Bref aperçu des nouvelles de la semaine à venir:

- lundi 18 février: rassemblement à l'appel du SNUIPP 93 devant l'IA du 93 entre 11h30 et 13h30.

- mercredi 20 février : rassemblement à l'appel du SNUDI-FO, SE-UNSA, CGT, SUD EDUCATION devant l'IA du 93 à 11h.

Pour ceux qui le peuvent : ALLEZ-Y!!!!

En profiter pour appeler les syndicats, à faire pression sur l'IA pour qu'il fasse une nouvelle demande sur LC

(donner des nouvelles sur le forum pour la province et pour ceux qui ne peuvent s'y rendre)

C'EST VRAIMENT LE MOMENT DE SE MOBILISER ou JAMAIS....

AGENDA DU RECTEUR DE CRETEIL 2008 :

JEUDI 21 FEVRIER 2008:

Coordination de la politique académique :

Le recteur Jean-Michel BLANQUER réunira les 3 I.A. pour coordonner la politique académique.

VENDREDI 22 FEVRIER 2008 :

Relation avec la presse :

Le recteur Jean-Michel BLANQUER accueillera autour d’un petit déjeuner des journalistes du Parisien.

Ce sera l’occasion d’exposer les perspectives liées au Projet académique.

Petit aperçu des 3 axes du Projet académique :

Réussite (socle commun)

Equité (orientation)

Solidarité (Citoyenneté)

Créteil, le 20 septembre 2007

Le recteur de l'académie de Créteil

à

- Mesdames, Messieurs les chefs

d'établissement

- Mesdames, Messieurs les directeurs

d'école

- Mesdames, Messieurs les inspecteurs de

l'Education nationale premier degré

s/c de

Messieurs les Inspecteurs d'académie,

directeurs des services départementaux de

l’Education nationale

- Mesdames, Messieurs les inspecteurs

d'académie - inspecteurs pédagogiques

régionaux

- Mesdames, Messieurs les inspecteurs de

l'Education nationale ET/EG

Objet : Préparation du projet académique.

En cette nouvelle année scolaire, j’ai souhaité que l’académie de Créteil puisse se lancer

dans un nouveau défi et un nouvel avenir, celui d’un projet académique. Prenant appui sur

le plan académique de performance, il entre désormais dans une nouvelle phase celle de

la concertation et de la construction.

Je souhaite l’inscrire sous la triple devise qui permettra de donner du sens à notre travail :

Réussite, Equité, Solidarité. Tout ce que nous faisons doit avoir un impact sur l’enfant

dans la classe. Il faut donc développer la nécessaire coordination entre les acteurs

administratifs et les acteurs pédagogiques. Le temps de l’élève, ses espaces de

formation et les actions qui lui sont destinées devront retenir toute notre attention.

Pour cela, j’attends des corps d’inspection, des chefs d'établissement et des directeurs

d'école qu'ils puissent participer activement à cette période de concertation et de

construction qui s'étendra d'octobre à décembre 2007. A la fin du mois de janvier, nous

publierons le projet académique. Les écoles et les établissements pourront dès lors

profiter de la période s'étalant jusqu'au mois de juin pour amender ou redéfinir leur projet

pédagogique.

J'appelle d'abord de mes voeux un travail selon une logique de diagnostic et de

concertation qui devra permettre aux douze pilotes du projet de se rendre dans les écoles

et les établissements afin d’être à votre contact et celui des enseignants, des élèves, des

personnels administratifs mais aussi de nos partenaires (parents d’élèves, collectivités,

2

administrations de l’Etat). Cette démarche devra permettre d’affiner notre réflexion et de

mieux faire accepter les conditions de l’évolution de notre système. Je souhaite que

chacun de vous puisse participer à cette période de concertation, indispensable pour le

succès. Au sein des écoles et des établissements, selon une logique de réseau qui devra

permettre un maillage de l’académie, vous devrez réunir vos équipes afin que cet outil

devienne celui de tous. Pour cela, vous pourrez prendre conseil auprès des pilotes de

programmes afin d’envisager leur collaboration et leur soutien. J’aurai moi-même

l’occasion d’accompagner certains d’entre vous dans cette démarche.

Je désire aussi m'inscrire dans une logique d’impulsion et de pragmatisme qui devra

mener à des propositions concrètes tant du point de vue des objectifs à atteindre que des

modalités de leur mise en oeuvre dans les établissements de l’académie dont chacun de

vous connaît les particularités.

Enfin, notre logique de pilotage et d’évaluation devra permettre dès le début des

discussions, de concevoir des indicateurs de réussite, simples et peu nombreux, qui

permettront à tous de mesurer les effets des actions engagées.

Un espace collaboratif, accessible depuis le site académique sera mis en ligne, il

permettra des partages de documents (bilan des réunions, états d’avancée des travaux)

ainsi que des échanges que je souhaite nombreux dans le cadre d’un forum.

Vous pourrez également participer au débat à tout moment via le modérateur du projet

académique en lui écrivant à l'adresse :

projetacademique@ac-creteil.fr

A l’issue de cette vaste consultation, à la croisée de trois axes, neuf programmes devront

être mis en oeuvre à travers neufs grands projets que nous réaliserons. C'est bien sûr au

sein des écoles et des établissements que l'avenir de ce projet se réalisera. Je compte sur

l'investissement de chacun pour incarner l'esprit de l'académie, l'esprit d'équipe.

PS IMPORTANT:

Après en avoir pris connaissance, il serait bien de faire parvenir VOS REMARQUES par mail aux journalistes LE PARISIEN,

pour les amener pourquoi pas à parler du NECESSAIRE RECRUTEMENT sur LC.

En fin de semaine, les dés seront jetés.....

vous pouvez contacter Sophie BORDIER AU 01.64.41.47.26 journaliste au Parisien qui se charge de ce dossier. FAITES DU BRUIT LA LC !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!!! Allez gardons espoir un recrutement peut encore avoir lieu: je pense aussi que le rectorat voit au jour le jour.... Allez faut y croire. Au faite Lizou, j'ai effectivement envoyé des mails aux maires et aux députés en début de semaine dernière mais aucunes réponses de ces derniers. Et désolé, de ne pas participer plus que ça au forum mais boulot oblige on peut pas être partout à la fois ce qui ne m'empêche pas d'être avec vous dans les actions menées: si j'avais pu être présent je l'aurais été ( boulot + 300km de créteil : plus que difficile )

En espérant qu'un nouveau recrutement ait lieu....

pripri

:ohmy:

pripri, si je t'ai fait une réflexion l'autre jour c'est parce que quelques minutes avant, je te demandais si tu avais envoyé des lettres et, dans le cas contraire, si tu avais besoin de renseignements ou d'aide pour le faire. Ma demande est restée sans réponse alors que tu étais connecté(e), puis, un moment après, tu as quitté le forum. Alors, je ne vois pas bien comment je pouvais réagir autrement. Tu es inscrit(e) depuis le mois de novembre et le message ci-dessus est ton 2ème message, tu viens lire de temps en temps mais tu n'échanges pas (ou peu) ce qui explique mon sentiment. Bien-sûr, personne n'est obligé de "parler" tous les jours mais si tu ne dis rien de ce que tu fais, c'est difficile pour nous tous de savoir ce que tu fais ou non. Et je trouve que pour un travail d'équipe ( c'est ce qu'on fait, non ?) il faut un minimum de communication, sinon ça crée des incompréhensions.

C'est ce qui s'est passé d'ailleurs.

Voilà, tu peux maintenant comprendre ma réaction car on est un paquet à travailler ce qui ne nous empêche pas d'expliquer ce qu'on a pu faire, chacun, à notre "échelle".

Courage à toi et à tous pour cette interminable attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en pensez vous les lecteurs ??????? De tout ce qui se passe ? avez vous des idées ou critiques à proposer ?

Pour le n° de tél. que tu as donné, je ne pourrais appeler que mercredi car je travaille demain et j'ai un rendez-vous médical juste après le boulot.

Sinon, je vais envoyer une lettre aux différents e-mails du Parisien par rapport à l'entrevue que ses journalistes vont avoir avec le recteur vendredi matin :

edition94@leparisien.presse.fr ; edition93@leparisien.presse.fr ; edition77nord@leparisien.presse.fr ; edition77sud@leparisien.presse.fr ; edition75@leparisien.presse.fr ; redaction@leparisien.com

+ ceux qui ont été donnés plus haut sur le forum

Je me disais aussi que j'allais envoyer une lettre à chaque inspecteur d'académie histoire de les motiver à refaire une demande au recteur ( celui du 77 en priorité, celui du 93 et aussi celui du 94 ). Pour celui du 94, je vais joindre à ma lettre la copie de l'article du Parisien concernant la centaine de non-remplacements dans le Val-de-Marne...

Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire tout ça ce soir, sinon je finirai demain.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse d'un MAIRE (du 19/02/08) concernant notre requête:

Madame

J'ai pris connaissance avec intérêt de votre message.

Sachez que je partage certaines de vos remarques.

Je passe un message à Monsieur le recteur pour cette liste complémentaire.

Bien à vous.Jacques JP MARTINMaire de Nogent sur Marne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAPD du jeudi 21 février aura bien lieu en SEINE-ET-MARNE dans le 77.

Ceux qui sont proches des syndicats (par affinité), ALERTEZ-LES pour qu'ils pressent la demande sur liste complémentaire auprès de l'IA.

De toute façon, dans ce domaine, tous les syndicats sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a appelé les IA aujourd'hui? Moi j'ai appelé le Sniupp77, et rien de neuf... pareil pour l'IA du 77. Ils nous disent toujours d'attendre la fin de la semaine pour rappeler, mais je crois pas que ce soit la bonne solution, car a la fin de la semaine ils nous annonceront ce qu'il voudront et il sera trop tard pour agir. Je pencherais plutot pour un harcellement des IA jusqu'a vendredi...Peut-etre qu'a force ils nous lacheront une info...Si info il y a... Bon courage -Flo181-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Flo181 Toujours rien non plus de mon côté ! Ca commence à m'agacer ! As-tu reçu en MP la proposition de lettre au Président de Mayula ? Moi je la regarderai plus attentivement ce soir car je n'ai pas trop le temps tout de suite....

Je n'ai pas le temps d'attendre ta réponse, je la lirai ce soir. Il faut que je retourne au travail ! Bon courage à tous ceux qui se démènent pour la LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu hier soir la proposition de Mayula et je lui ai renvoyé avec mes modifications.

Je dois aussi retourner travailler, on s'en reparle ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...