Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

Que pouvons nous faire ??? Quelqu'un a t-il une autre piste à explorer ? une démarche à proposer ?

Demain, on se rejoind où et à quelle heure ?

dsl mais je ne pense pas pouvoir venir... j attend une livraison et après babby sitting... j espère qu il y aura beaucoup de monde de motivé, il faut qu on soit représenté!!! bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

je mets en ligne la lettre corrigée par maoni77.

Objet : Demande des candidats inscrits sur liste complémentaire à la session 2007 du Concours de Professeurs des Ecoles.

Monsieur le Président,

Par la présente, nous souhaitons à nouveau attirer votre attention sur la situation alarmante concernant les non-remplacements d'enseignants dans les écoles primaires de l'académie de Créteil.

Nous avons parfaitement conscience qu'une augmentation récurrente et sans nuance des moyens ne suffit pas à résoudre toutes les difficultés.

Cependant, nous pensons que pour lutter contre l'échec scolaire et favoriser des conditions de travail optimum, il est important d’influer un effort financier spécifique.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'académie de Créteil est une des académies de France connaissant les difficultés les plus préoccupantes et qui appellent donc des solutions exceptionnelles.

La semaine dernière, suite à votre visite dans une école de Périgueux, vous avez hiérarchisé les priorités de l'école en incitant les professeurs des écoles à se recentrer sur l'apprentissage des fondamentaux.

Même si nous partageons cette volonté d'adapter l'enseignement aux réalités de notre société, nous constatons qu'une contradiction demeure : en effet, comment s'assurer que, dans chaque classe, chaque jour et pour chaque élève, un temps suffisant soit consacré à la maîtrise de la langue alors que tous les professeurs des écoles absents ne sont pas automatiquement remplacés. Il est alors aisé d'imaginer les retards et les lacunes occasionnés par ces non-remplacements chez les élèves, et pénalisant ceux qui sont le plus en difficulté.

C'est majoritairement dans les départements de la Seine et Marne et du Val de Marne que les besoins sont les plus criants car il n'y a plus assez de postes de remplaçants pour assurer la continuité du service public.

Cette situation, de plus en plus fréquente depuis plusieurs semaines, met en péril la réussite des enfants et fait obstacle à la volonté des enseignants de faire progresser leurs élèves. Mais aussi catastrophique que cela puisse paraître, Monsieur Blanquer, Recteur de l’Académie de Créteil s’astreint à limiter le recours au recrutement sur liste complémentaire cette année et, ce, pour des raisons budgétaires.)

Nous avons conscience que les réformes sont nécessaires et urgentes et qu'elles sont l'affaire de tous. C'est donc avec tous qu'il faut s'en entretenir.

Aussi, nous nous permettons de solliciter votre aide car nous déplorons à notre égard un manque d’écoute non fondé malgré nos nombreux échanges avec les administrations concernées et malgré notre fort désir de participer à "remettre sur pied" l'école de la République pour l'avenir des élèves, citoyens en devenir, et donc pour celui de la France.

Dans l'attente, nous vous remercions de toute l'attention que vous porterez à notre demande et vous prions de croire, Monsieur le Président, en notre dévouement au service public de l'Education Nationale.

Nom, prénom + signature

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui vient demain? ce serait vraiment bien si des personnes pouvaient venir, je vous avoue que je perd un peu pied...J'ai également beaucoup de chose à faire mais ce rassemblement on ne peut pas le repousser, apres les dès seront jetés. Et toute seule, je ne sais pas si j'en ai encore la force mais bon vous n'y êtes pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ! Nous avons le soutien du Conseil régional du Val de Marne ! C'est déjà ça ....

Ence qui concerne la manif de demain, c'est dommage que si peu de personnes puissent y aller. Si une seule personne représente la LC de Créteil nous allons passer pour des fanfarons et n'allons pas être pris au sérieux...Si seulement Paris n'était pas si loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai envoyé un mail au Canard Enchaîné....J'espère que ce journal nous répondra....Affaire à suivre...

Quant à la lettre au Président de la République, j'y travaille mais l'exercice n'est pas facile....et j'ai bien peur que notre cher Président ne prenne même pas la peine de la lire ! Mais qui sait ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai envoyé un mail au Canard Enchaîné....J'espère que ce journal nous répondra....Affaire à suivre...

Quant à la lettre au Président de la République, j'y travaille mais l'exercice n'est pas facile....et j'ai bien peur que notre cher Président ne prenne même pas la peine de la lire ! Mais qui sait ?....

bonsoir, je viens de voir ma boite mails et surprise une réponse....ca fait plaisir donc je vous la transmets :

J'ai bien reçu votre mail concernant la situation des professeurs des écoles stagiaires. Jean-Paul Planchou, maire de Chelles, m'avait saisi de cette question. J'ai donc décidé de poser une question au gouvernement sur ce problème. Je vous la transmettrai une fois sa rédaction achevée.

Demeurant à votre disposition.

Bien cordialement

Nicole Bricq

Sénatrice de Seine-et-Marne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu l'ia du 77 et la personne que j'avais eu lundi n'était pas là, mais la dame m'a dit que cette personne avait demandé au chef de service, puis celui-ci n'a pas communiqué de nouvelle demande.

Le monsieur du 77 que j'ai eu hier m'a confié que s'il y a un autre recrutement, ce serait après les vacances, mais encore faut-il que....

Voili, nous devons attendre de nouveau...

PS:Il y a t-il des nouvelles pour les congés parentaux dans le 93? (Car c'est étonnant que l'année passée il y en ait eu 8 et que cette année comme par hasard il n'y en a pas...En effet le dernier recrutement de l'an passé de 8 pers concerné des congés parentaux - c'est le monsieur du 93 qui me l'a confié)

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en seine st denis. Nous manquons terriblement de remplaçants. A priori, l'Ia recruterait des LC après les vacances. Je ne sais pas combien, car nous n'avons plus beaucoup de budget pour recruter.

Je ne dis pas que c'est certain, mais il y aurait des recrutements après les vacances. A vérifier.

Je prends des pincettes, car je ne représente pas l'IA. Je suis une sous-sous-sous de l'ia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chiriro, merci de nous donner des infos. Tu as eu cette info par l'ia du 93 ou c'est seulement une rumeur qui court, ou c'est une de tes collègue?

En tout cas merci de penser à nous, ça fait plaisir.

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ia du 93 me raccroche au nez quand j'appelle, ce serait bien qu'une personne appelle peut-être pas aujourd'hui mais demain ou après demain pour savoir s'il pense recruter après les vac de février, car Mme Desbotte avait dit il y a 2 semaines et demi qu'il y aurait probablement un dernier recrutement de l'ordre du dernier qui a eu lieu.

Donc si on pouvait savoir quoi avant le début des vacances, cela nous permettrait de passer des vacances un peu plus seraineS...

IL FAUT SAVOIR SI C EST UNE RUMEUR OU NON CAR J EN AI MARRE D ESPERER

- Flo181-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...