Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

Comme l'ia du 93 me raccroche au nez quand j'appelle, ce serait bien qu'une personne appelle peut-être pas aujourd'hui mais demain ou après demain pour savoir s'il pense recruter après les vac de février, car Mme Desbotte avait dit il y a 2 semaines et demi qu'il y aurait probablement un dernier recrutement de l'ordre du dernier qui a eu lieu.

Donc si on pouvait savoir quoi avant le début des vacances, cela nous permettrait de passer des vacances un peu plus seraine...

IL FAUT SAVOIR SI C EST UNE RUMEUR OU NON CAR J EN AI MARRE D ESPERER

- Flo181-

J'ai essayé d'appeler Mme Debotte plusieurs fois tout à l'heure entre 11h15 et 12h00 mais ça sonne dans le vide...

Je réessaierai après manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Bonjour Chiriro, merci de nous donner des infos. Tu as eu cette info par l'ia du 93 ou c'est seulement une rumeur qui court, ou c'est une de tes collègue?

En tout cas merci de penser à nous, ça fait plaisir.

- Flo181 -

C'est la secrétaire de circonscription qui nous l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chiriro!!!!! C'est très sympas de ta part. Si c'est la secrétaire de la circonscription, alors cela devrait être fiable, mais bon restons prudent étant donné les nombreuses déceptions que l'on a connues...

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en seine st denis. Nous manquons terriblement de remplaçants. A priori, l'Ia recruterait des LC après les vacances. Je ne sais pas combien, car nous n'avons plus beaucoup de budget pour recruter.

Je ne dis pas que c'est certain, mais il y aurait des recrutements après les vacances. A vérifier.

Je prends des pincettes, car je ne représente pas l'IA. Je suis une sous-sous-sous de l'ia.

Je suis également enseignante en Seine Saint Denis et sur la commune où je travaille (Bobigny) il n'y a plus un seul remplaçant de disponible. Il y a un déficit de 20 postes rien que sur cette commune (l'info vient directement de la circonscription). Les congés longs (de maternité et maladie) ne sont même pas remplacés et il y a des classes qui n'ont pas d'enseignants depuis plusieurs semaines ! Alors des besoins, il y en a, c'est sûr. Par contre, des sous ... J'espère que les parents vont suffisamment râler pour faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur ma circonscription sauf que l'inspectrice m'a dit que nous n'avons pas de postes vacants! Pourtant, il nous manque des remplaçants donc...il faudrait que des postes soient créés, mais ce n'est pas dans l'air du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ben j'ai encore essayé de joindre Mme Debotte, la première fois ( il y a environ 1/2h ) ça sonnait encore dans le vide et la 2ème fois ( il y a 2 min ) je suis tombée sur le message en boucle "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement"...

Je retenterai d'ici 1/4 d'heure, 1/2 heure mais après je ne pourrai plus de l'après-midi car je dois partir dans 3/4 d'heure environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Lizou, de toute façon Mme Desbotte ne travaille pas le mercredi. Donc tu vas tomber sur le monsieur gentil...Mais tu peux quand même lui demander;

Le plus intéressant serait d'appeler demain et vendredi pour avoir Mme Desbotte et essayer de lui arracher une info ; ;;;

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis allée ce matin au regroupement devant l'inspection académique du 93. Les syndicats étaient présents, il y avait environ une vingtaine de personne. Julie 185 et moi nous représentions la LC...

Nous sommes présenté à un représentant syndical qui a pris nos coordonnées pour nous tenir au courant à la suite de leur rvd avec l'inspecteur académique. Tous les représentants syndicaux se réunissaient avec des parents d'élèves et l'inspecteur. Leur demande est une création de 450 postes immédiatement. Ils ont l'air déterminés, ils ont évoqués un possible mouvement de grève reconduisible s'ils n'obtenaient pas satisfaction. Le monsieur avaient l'air au courant de notre situation, mais ne pouvaient nullement nous donner des informations sures, à notre sujet. Pour autant, il avait l'air très sympa et doit nous tenir au courant. Je vous tiens au courant.

Inutile de préciser qu'à deux nous ne sommes pas trop faites remarquées. Je lance donc un appel à toutes les personnes de LC, ce n'est que le début de leur démarches, alors s'il y a des suites, RASSEMBLONS NOUS !!!!

Je n'ai aucun penchant syndical, je défend juste l'intérêt des élèves et de l'école en général comme toute personne qui se destine a être dans l'enseignement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUNDI 18 FEVRIER [/b]: prise de poste des appelés du 93 : rien de bien nouveau. Le 93 recrutera ou recrutera pas???

MARDI 19 FEVRIER: les IDEN sont "sous-pression", ce sont eux qui sont plus proches du terrain, leurs secrétaires doivent être harcelées par

des directeurs qui demandent des remplaçants et par des parents d'élèves et des maires qui doivent raler. Il semblerait que

même, les congés de maternité et de longue durée ne soient plus remplacés à Bobigny, d'après les enseignants sur le

terrain. Donc on pourrait supposer que les pressions de la base qui effectent les IDEN, remontent à l'IA

= REUNION: l'IA du 93 aurait réuni tous les IDEN. Pourquoi?

RUMEUR d'une secrétaire d'un IDEN: il pourrait y avoir un possible recrutement pour une prise de poste après les

vacances.

MERCREDI 20 FEVRIER: manifestation de tous les syndicats devant l'IA du 93.

Les représentants syndicaux et des parents d'élèves ont été reçus par l'IA du 93, et on attend des news...

[b]JEUDI 21 FEVRIER[/b]: les 3 IA sont reçus par le recteur = RECRUTERA OU RECRUTERA PAS??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU EN EST-ON ???? (à notre connaissance)

LUNDI 18 FEVRIER : prise de poste des appelés du 93 : rien de bien nouveau. Le 93 recrutera ou recrutera pas???

MARDI 19 FEVRIER: les IDEN sont "sous-pression", ce sont eux qui sont plus proches du terrain, leurs secrétaires doivent être harcelées par

des directeurs qui demandent des remplaçants et par des parents d'élèves et des maires qui doivent raler. Il semblerait que

même, les congés de maternité et de longue durée ne soient plus remplacés à Bobigny, d'après les enseignants sur le

terrain. Donc on pourrait supposer que les pressions de la base qui effectent les IDEN, remontent à l'IA

= REUNION: l'IA du 93 aurait réuni tous les IDEN. Pourquoi?

RUMEUR d'une secrétaire d'un IDEN: il pourrait y avoir un possible recrutement pour une prise de poste après les

vacances???????

MERCREDI 20 FEVRIER: manifestation de tous les syndicats devant l'IA du 93.

Les représentants syndicaux et des parents d'élèves ont été reçus par l'IA du 93, et on attend des news...

JEUDI 21 FEVRIER: les 3 IA sont reçus par le recteur = RECRUTERA OU RECRUTERA PAS??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la réunion de demain ne servira pas à annoncer la fin du recrutement... Mais bien pour annoncer un recrutement MASSIF!!!

Fini de rêver, il me semble que le recteurrrrr réunit les trois IA pour annoncer son plan inter-académique.

Pourvu que les IA demandent des info par rapport au recrutement...Je pense que ce sera le cas puissque Mme Desbotte a dit d'attendre jeudi 21 et c'est demain!

- Flo181 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...