Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

Je vous met le courrier reçu en copie ce jour que Patrick Braouezec, Député de Seine-Saint-Denis vient d'écrire à Monsieur DARCOS :

Patrick Braouezec

Député de Seine-Saint-Denis

à

Monsieur Xavier Darcos

Ministre de l'Education nationale

Paris, le 22 février 08

Monsieur le Ministre,

De nombreux courriers attirent mon attention sur la situation que va entraîner le non remplacement de professeurs absents dans certaines écoles de l’Académie de Créteil, à partir de la rentrée prochaine.

Il ressort que seuls 176 professeurs des écoles remplaçants ont été recrutés à ce jour, ce qui est très loin de répondre aux besoins urgents de remplacements sur le terrain. Pourtant, dans cette même Académie, 378 candidats au concours de «professeurs des écoles» sont encore inscrits sur la liste complémentaire par le rectorat. Ces mêmes candidats s'interrogent sur les disparités existant entre deux académies voisines, puisque l’Académie de Versailles, quant à elle, a recruté 309 candidats.

Si le plan banlieue, annoncé par le chef de l’Etat, prévoit de dégager un budget pour une école de la deuxième chance, ce qui est important; il semble primordial que l'école, celle de la première chance, soit dotée de moyens lui permettant d'avoir le nombre d'enseignants indispensables pour garantir -dans toutes les écoles- les remplacements nécessaires et pour ne pas avoir d'effectifs de classe surchargés. Ces éléments, vous en conviendrez, sont de nature à garantir un égal accès à l'éducation pour tous et devraient permettre des enseignements facilitant la construction des savoirs. L'éducation pour tous doit être une priorité aussi bien pour le gouvernement que pour les élus que nous sommes. C'est pour cette raison, que je me permets d'attirer votre attention sur cet aspect important garantissant la qualité d'un enseignement et d'une école soucieuse des élèves qui lui sont confiés.

Les candidats de la liste complémentaires ne pourraient ils pas, pour éviter toute interruption dans l'enseignement que l'Education nationale doit à tous les élèves, être recrutés pour combler les besoins existants?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce dossier et vous prie, Monsieur le Ministre, de croire en ma considération.

Patrick Braouezec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Ce courrier est encourageant !!

Mr Braouezec semble vraiment s'impliquer et ça fait plasir ! :wub: Même si je me demande si Darcos ne fera pas comme le recteur : faire la sourde oreille le plus longtemps possible !

Tout ça est horriblement stressant !

D'un côté on nous dit que la liste va bientôt fermer et qu'il n'y a pas d'argent et, de l'autre, que c'est la panique sur le terrain !!

Il veulent nous rendre fous... Ou alors ils s'en fichent complétement, c'est l'indifférence totale... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit s organiser pour cette audience. Grand merci et félicitation à Mayula d avoir décroché un tel rendez vous, il ne reste qu à bien l organiser et se préparer. Il faudrait que l audience ait lieu pendant les vac, parce qu après ce sera trop tard. l ideal serait que tout soit (presque) prêt demain soir.

Tout d abord constituons une liste des personnes qui peuvent être présentes (il faut être le plus nombreux possible, donc ceux qui bossent essayez de prendre une journée, c est notre dernier recours!!!):

personnes présentes et jour de dispo:

julie185 tous les jours

mayula (je prendrai un RTT)

Maoni77 tous les jours de la semaine prochaine mais pas la 2ème semaine.

Il faut prendre contact avec les syndicats, il faudrait un représentant de chaque syndicat élu de chaque département (soit au moins 12 personnes) plus d autre à rajouter si vous voulez. Pensez à demander s ils savent combien il reste de postes vacants, et annoncez bien qu on contacte TOUS les syndicats!!!

Contact avec les syndicats par/present ou non:

snuipp: Maoni77-93:

-94:

-77:

snudi-fo:Mamancha71 -93:

-94:

-77:

sgen cfdt: julie185 -93:

-94:

-77:

se-unsa: Mayula -93:

-94:

-77:

sud education: julie185

Si quelqu'un a des contacts auprès des parents d'élèves, ce serait une bonne chose...

Contact des parents d'élèves:

Commençons à réfléchir sur nos questions au recteur, ajoutez ce que vous voulez, on verra ce qu on retient après.

Questions au recteur:

-Les recrutements sont ils terminés?

-il reste des postes vacants, que pensez vous faire?

-pourquoi le recrutement avance t il plus vite à Versailles et si vite à Paris, alors qu à Creteil on stagne?

Il y a 24 circonscriptions sur le 94, on en appelle 5 chacun c est rapide, et on essaie de savoir combien il y a de postes vacants, et essayez de savoir combien sont vacants "budgetairement", à compléter pour les autres départements.

Contact des circonscriptions:

94:

http://www.ac-creteil.fr/ia94/infogen/circ...nscriptions.htm

circonscription 1à 5:julie185: circonscription 1: aucun besoin de titulaire, mais il faudrait des ZIL (3-4)

circonscription 2: aucun besoin

circonscription 3: ne repond pas, num 0145176065 (l autre num ne sait pas)

circonscription 4: aucun besoin

circonscription 5: refuse de se pronnoncer

93:

77:

Il faudrait que tout soit rempli ce soir au plus tard, et SURTOUT il faut être LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE!!!

Etant donné que très peu de personnes sont dispo pendant les vac, on pensait repousser l audience à la rentrée des vac. Première semaine, comme ça on peut s organiser, prendre une journée, se retrouver (en petit comité si besoin) pendant les vac pour mettre ça au point avec les syndicats. Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes "passent" sur le forum mais ne laissent pas de commentaire... Pourriez vous nous donnez votre avis, ne serait ce que pour nous montrer votre soutien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller il ne faut pas relacher la pression...

Tenez vous trouverez ici un peu de lecture e n'hésitez pas à réagir !

http://www.liberation.fr/actualite/societe/311357.FR.php

BONJOUR,

LU POUR VOUS : :angel_not:

http://www.liberation.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rubId=15&docId=311357&s2=3&pp=societe%3A%3AQ%3A%3AG%3A%3A_Le_programme_classique_de_Dar&next=10

ALLEZ IL FAUT SE BATTRE :wink: , VERS LE 15 MARS ET APRES ILS VONT FORCEMENT LACHER QUELQUE CHOSE LA MARMITE EST ENTRAIN DE BOUILLIR DANGEREUSEMENT !!!! :devil_2:

ON EST AVEC VOUS !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, voilà une réponse que j'ai eu à un mail. Je ne suis peut etre pas la seule... Mais au cas où, si vous voulez aussi envoyer vos cordonnées.

Chantal BRUNEL préfèrerait vous répondre par courrier postal. Vous serait-il possible de nous renvoyer votre adresse postale. En vous remerciant Mme de Thoré, assistante parlementaire de Chantal BRUNEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que vous félicitez de tout le chemin parcouru! Oui, nous manquons de remplacants!!!!Et je suis sur une circonscription privilégiée!!!! Il faut continuer. Je ferais grève si une journée d'action est organisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous féliciter pour votre travail. Heureusement qu'il y a des gens comme vous. Pour ma part, j'avoue être défétiste sur un éventuel nouveau recrutement! Je pense que ce n'est pas encore pour moi cette année et j'avoue mon ras le bol et ma fatigue morale. Alors, depuis septembre dernier je me consacre à mon nouveau travail d'éducatrice pour ados en difficultés et cela me prend énormément de temps!!! J'espère néanmoins une bonne surprise comme vous tous alors bon courage et bonne chance!!! Il serait temps de se remettre aux révisions mais je vous avoue que je n'ai aucune motivation!!! BON COURAGE ET UN GRAND MERCI A VOUS TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous féliciter moi aussi pour tout le travail accompli. Je vous suis avec attention depuis le début de cette très longue attente... Il est vrai que de Limoges, je n'ai pas l'impression de vous être très utile. Pour l'audience avec Madame Ouanas je ne pourrais pas être présente car dans la zone B l'école reprend lundi et pour moi ,du coup, le travail aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même message que toi estelled....

Oui merci pour votre mobilisation et votre présence physique pour certains...

C'est vrai que ça bouillonne mais je ne suis pas bien sûr qu'il y ait les retombées que nous attendions. On fait des vagues mais pas suffisantes pour éclabousser le Président !...et le réveiller ! lol

En tous cas, parmi tous les élus, députés, sénateurs et autres en tout genre, ça ne se bouscule pas au portillon pour défendre l'école, le droit de tous à l'éducation et par là même nous défendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...