Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

Moi aussi jpense etre presente pour l'audience, il faut juste que j'en parle à la directrice de mon école, aux professeurs et que j'essaie de m'arranger avec mes collègues...Jvous tiens au courant à la rentrée! :smile:

Et dis moi Estelled, tu la tiens d'où ton info sur les 120 postes en plus sur l'académie de créteil???!!! Parce que c'est très réjouissant! :D Ca remet du baume au coeur, moi qui étais déjà defaitiste avec la baisse de 10% sur l'ensemble du territoire...Enfin bon tant que c'est pas publié, je ne montre pas trop ma joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Bonjour,

Pour information, je viens de recevoir ce mail de la part de Monsieur EBLE, président du conseil général de seine et Marne. Je vous laisse lire le courrier en pièce jointe qui a été adressé à Monsieur DARCOS. Une copie a également été envoyée à Monsieur BLANQUER et Monsieur MARCHAL.

Madame,

Faisant suite à votre mail du 15 février dernier concernant la problématique de non remplacement dans les écoles, je vous prie de trouver ci-joint le courrier que Vincent Eblé, Président du Conseil Général de Seine-et-Marne a adressé à M. Darcos, Ministre de l'Education Nationale, pour lui faire part de ses inquiétudes sur la situation scolaire en Seine-et-Marne.

Nous ne manquerons pas de vous faire suivre la réponse qui nous sera adressée.

Vous en souhaitant bonne réception,

Sophie ESPIE

Conseillère technique du Président

Conseil général de Seine-et-Marne

01.64.14.70.44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute aussi. Dispo à partir de la rentrée les Lundis et Mercredis. Je ne suis malheureusement pas la pendant les vacances.

Bon courage a tous !!!

Je ne peux pas t envoyer de MP, donc tiens nous au courant si tu es dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, je viens de recevoir ce mail de la part de Monsieur EBLE, président du conseil général de seine et Marne. Je vous laisse lire le courrier en pièce jointe qui a été adressé à Monsieur DARCOS. Une copie a également été envoyée à Monsieur BLANQUER et Monsieur MARCHAL.

Madame,

Faisant suite à votre mail du 15 février dernier concernant la problématique de non remplacement dans les écoles, je vous prie de trouver ci-joint le courrier que Vincent Eblé, Président du Conseil Général de Seine-et-Marne a adressé à M. Darcos, Ministre de l'Education Nationale, pour lui faire part de ses inquiétudes sur la situation scolaire en Seine-et-Marne.

Nous ne manquerons pas de vous faire suivre la réponse qui nous sera adressée.

Vous en souhaitant bonne réception,

Sophie ESPIE

Conseillère technique du Président

Conseil général de Seine-et-Marne

01.64.14.70.44

Je ne réussis pas à envoyer le courrier. Si vous souhaitez en avoir une copie, envoyez-moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à Julie185, je serai présente pour l'audience du lundi 17 avec Mme Ouanas, qui représente le recteur.

Est-ce que quelqu'un peut appeler Mme Debotte aujourd'hui pour savoir où ça en est par rapport aux congés parentaux qui peuvent être prolongés ou non. Je ne peux pas lui téléphoner car je suis à Bordeaux chez ma mère pour les vacances et elle n'a pas les appels illimités vers toute la France avec sa connection internet... De mon côté, juste avant de partir en vacances, j'ai appelé Mme Debotte (c'était lundi matin) et elle m'a dit qu'il y avait 2 personnes qui allaient prolonger leur congé plus une personne décédée. Le problème c'est qu'elle ne pense pas qu'il puisse y avoir une nouvelle demande pour 3 postes...

Le truc que je n'ai pas compris c'est si elle parlait de 2 personnes en tout qui prolongeaient sur toutes celles qui étaient en congé parental ou si c'est seulement 2 personnes qui ont répondu et que les autres ne lui auraient pas donné de réponse... C'est cette dernière option que j'avais compris sur le coup mais je ne suis plus sûre du tout et je ne voudrais pas vous dire n'importe quoi.

Sinon, suite à tous les mails envoyés aux députés, sénateurs, conseils généraux ,etc, j'ai reçu tout à l'heure 2 réponses, une qui semble être un envoi groupé que certains d'entre vous avez dû recevoir aussi ( de Jean-Pierre BRARD, Député de Seine-Saint-Denis, Maire de Montreuil ) et l'autre, je ne sais pas si c'est un envoi groupé ( de Vincent Eblé, Président du Conseil Général de Seine-et-Marne ).

Tous 2 ont envoyé un courrier à Darcos.

Je vous mets ci-dessous le mail de Jean-Pierre Brard :

MESSAGE DE JEAN-PIERRE BRARD

Député de la Seine-Saint-Denis

********

Bonjour,

Vous avez attiré mon attention sur la situation du personnel inscrit sur liste complémentaire au concours de recrutement de professeurs des écoles et je vous en remercie.

J'ai adressé à monsieur Xavier DARCOS, ministre de l'Éducation nationale, une question écrite dont je vous prie de bien vouloir trouver copie ci-jointe.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement.

Jean-Pierre BRARD

Député de Seine-Saint-Denis

Maire de Montreuil

( la pièce jointe qui va avec ce courrier s'appelle "QE - list... doc" ).

Je n'arrive pas à vous mettre le 2ème courrier, je vais essayer autrement.

_QE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai eu un "plantage" d'ordi et je n'arrive pas à envoyer la lettre que le président du conseil général du 77, Vincent Elbé, a adressé à Xavier Darcos...

Sinon, je sais que je me répète mais est-ce que quelqu'un a essayé d'avoir Mme Debotte ? Je ne sais plus si je l'ai précisé tout à l'heure mais elle part en vacances la semaine prochaine d'après ce qu'elle m'a dit lundi matin. Donc, si quelqu'un peut l'appeler ça serait bien et peut-être aussi l'IA77... ??

Merci d'avance à ceux qui voudront bien le faire.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà encore !

Je viens de recevoir un mail de Chantal Bunel, députée, je vous le mets ci-dessous :

Veuillez trouver, ci-joint, le courrier envoyé au Recteur de l'Académie

de Créteil.

En vous remerciant,

Chantal BRUNEL

Le 25 février 2008,

Monsieur Jean-Marie BLANQUER

Recteur de l'Académie de Créteil

4 rue Georges Enesco

94010 CRETEIL Cedex

Monsieur le Recteur,

Je viens me faire l'écho de l'inquiétude des candidats qui ont été

inscrits sur liste complémentaire par le rectorat de l'Académie de

Créteil, au concours de professeurs des écoles.

En effet, alors que l'on sait que le problème du remplacement des

enseignants dans l’enseignement primaire est réel et fréquent, avec des

conséquences non négligeables (cours non rattrapables, autres classes

surchargées, classe du directeur perturbée ou temps de décharge amputé),

il semble que le taux de recrutement des remplaçants soit très faible

dans l'Académie de Créteil par rapport aux autres académies.

Les demandes de recrutement formulées par les Inspecteurs d'académie

resteraient sans réponse.

En vous remerciant des indications que vous pourriez m'apporter sur les

points soulevés, je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur,

l'expression de ma considération distinguée.

Chantal BRUNEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je reviens vous voir malgré ma panne d'internet qui n'est toujours pas résolue donc je squatte le wifi où je peux!

j'ai reçu le même mail retour de Jean-Pierre Brard j'espère que toutes ces réponses porteront leur fruit.

pour l'entretien du 17 mars je ne serai pas des vôtres et j'en suis désolée, je remplace une collègue qui passe un concours et je me vois mal lui dire que je ne peux plus et personne d'autre que moi peut la remplacer donc c'est râpé mais toutes mes pensées vous accompagneront.

voilà je ne sais pas vous, mais je n'arrive vraiment pas à bosser le concours qui vient ds deux mois, je commence à stresser en plus pour ça bref je suis une véritable boule de nerfs! même si cette rumeur de 120 postes en plus pour le CRPE 2008 est vrai, vu ce que j'ai révisé pour le moment ça sent le roussis pour moi...et je suis désespérée...je ne dors presque pas, je sursaute dès que mon tél sonne bref c'est invivable!!

voilà je retourne dans ma grotte (pas de tél, ni internet) et j'essaierai de repasser de temps en temps, je vais appeler les IA demain, à bientôt et bon courage à tous.

Béné (13ème...aïe ça porte malheur ou bonheur??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai eu un "plantage" d'ordi et je n'arrive pas à envoyer la lettre que le président du conseil général du 77, Vincent Elbé, a adressé à Xavier Darcos...

Sinon, je sais que je me répète mais est-ce que quelqu'un a essayé d'avoir Mme Debotte ? Je ne sais plus si je l'ai précisé tout à l'heure mais elle part en vacances la semaine prochaine d'après ce qu'elle m'a dit lundi matin. Donc, si quelqu'un peut l'appeler ça serait bien et peut-être aussi l'IA77... ??

Merci d'avance à ceux qui voudront bien le faire.

A plus !

Salut Lizou!

Merci pour tes infos! Moi je ne peux pas telephoner en ce moment pour cause de forfait extra-explosé, mais sache que sinon je me serais fait une joie de contacter les IA. Apparemment Psychoquack s'en charge demain, esperons que les nouvelles seront bonnes...Bonnes vacances a ceux qui le sont, -Flo181-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...