Aller au contenu

Utilisation de la police de caractère "lignes"


minicracra

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai trouvé sur un site des "polices lignes" (spécial maternelle), mais j'ai du mal à m'en servir ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?? Merci d'avance. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu donner le lien, stp? :wink:

Bien sur je suis distraite ! http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/ami...ignes/lignes.ph

Merci pour ton aide !

En fait je précise mon souci : les lignes s'effacent au fur et à mesure que je tape sur "entrée"... :mad:

rah, tu veux dire quand tu essaies d'écrire "dans" les lignes ?

TU as une versiond e Word 97 ou suivante, comme ils disent ?

Je ne les ai pas installées, mais tel que c'est décrit, ça a l'air très séduisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je précise mon souci : les lignes s'effacent au fur et à mesure que je tape sur "entrée"... :mad:

Donc, si j'ai bien compris, tu aimerais écrire un texte avec des lignes? Si c'est le cas, va voir là, il y a des polices qui tracent les lignes au fur et à mesure que tu écris. Tu en as un grand choix.

Pour les installer, je te conseille plutôt cette méthode de MaternelleColor, elle est plus simple à appliquer que celle du site précédent.

Si tu as des soucis pour l'installation, il y a aussi un fil dans le forum informatique d'EDP, me semble-t-il, qui explique comment s'y prendre.

Bon courage! :wink:

Edit: La police que tu essaies d'utiliser actuellement me semble juste faite pour un traçage de lignes, et c'est tout. Pour avoir une matrice, un support qui servira à une écriture manuscrite... Re-édit: je suis allée y jeter un autre coup d'oeil, je me suis trompée, mais ça me paraît d'un compliqué! :blink: Déjà, chez moi, Microsoft Office est indépendant de programme files. De plus, je ne trouve pas "démarrer" dans Office. Alors... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne peux pas t'aider car pas terrible en info, mais chez moi cette police marche sans problème... Elle me rend de grands services, et il est bien possible de mettre des lignes sans / avec écriture... Peut-être ta version de word?? As-tu mis juste la police ou la macro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette police de lignes. Je détermine d'abord la longueur de la ligne avec une des touches des chiffres. Puis je tape mon mot en écriture cursive et j'adapte sa taille pour que ça rentre bien dans le lignage. Ça marche mais peut être y a t 'il d'autres façons d'y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette police de lignes. Je détermine d'abord la longueur de la ligne avec une des touches des chiffres. Puis je tape mon mot en écriture cursive et j'adapte sa taille pour que ça rentre bien dans le lignage. Ça marche mais peut être y a t 'il d'autres façons d'y arriver!

Bonjour,

Moi aussi je veux bien des détails sur votre manière de faire.

J'ai téléchargé cette police et installé la macro.

Quand je clique sur mon choix d elignes, les "traits" qui apparaissent ne corespondent pas du tout à ce que j'imaginais comme lignes.

Pouvez vous me donner un exemple précis de ce que vous faites.

Moi ce qui m'intéresse en général c'est d'écrire un modèle cursif et de laisser le reste de lignes vierges pour que les élèves recopient le modèle. Je souhaiterais cela en seyes 3mm.

de plus c'est quoi des sécails et des repères?

Merci de votre aide car cette police a l'air franchement super....quand ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sécail c'est du seyes, mais l'interligne dans lequel on écrit est plus foncé que les autres. Les repères sont les bandes verticales des carreaux (je sais pas si c'est clair! sans repères tu as juste une ligne seyes, avec repères tu as comme une ligne de cahier à carreaux!)

Je peux peut-être t'envoyer une fiche réalisée avec cette police pour voir si tu vois tout comme il faut! Donne moi ton mail en mp...

Pour l'utilisation que tu veux en faire c'est tout à fait possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse en général c'est d'écrire un modèle cursif et de laisser le reste de lignes vierges pour que les élèves recopient le modèle. Je souhaiterais cela en seyes 3mm.

Garba a raison, ça marche. Tu écris ton modèle en Séyès, et pour le reste de la ligne vierge, tu appuies simplement sur la barre d'espace jusqu'au bout de la feuille. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...