Aller au contenu

Utilisation de la police de caractère "lignes"


minicracra

Messages recommandés

Moi ce qui m'intéresse en général c'est d'écrire un modèle cursif et de laisser le reste de lignes vierges pour que les élèves recopient le modèle. Je souhaiterais cela en seyes 3mm.

Garba a raison, ça marche. Tu écris ton modèle en Séyès, et pour le reste de la ligne vierge, tu appuies simplement sur la barre d'espace jusqu'au bout de la feuille. :wink:

Non avec cette police, on insère une ligne complète directement. Guyguyg j'ai bien eu ton mp je t'envois ça de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec cette police, on insère une ligne complète directement. Guyguyg j'ai bien eu ton mp je t'envois ça de suite!

:blink: Je ne dois pas avoir saisi de quelle police vous parlez alors... Enfin, l'essentiel, c'est que Guyguyg soit dépanné(e). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec cette police, on insère une ligne complète directement. Guyguyg j'ai bien eu ton mp je t'envois ça de suite!

:blink: Je ne dois pas avoir saisi de quelle police vous parlez alors... Enfin, l'essentiel, c'est que Guyguyg soit dépanné(e). :wink:

Dépannée je ne sais pas, j'ai juste envoyé des modèles de ce que je fais avec...

Pour la police c'est celle dont le lien est donné au début (sur le site de l'académie d'Amiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi j'ai Vista ... elle fonctionne bien à l'écran, mais pas quand j'imprime. J'ai un message d'erreur (idem si je crée un PdF)

Dommage, parce que je la trouvais super, celle police ! Le principe de pouvoir écrire des lignes puis de réécrire dessus avec n'importe quelle police, je trouve ça génial... dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non je ne suis pas dépannée. Les documents que tu m'as envoyés ne s'affichent pas bien chez moi. Le texte est au dessus d ela ligne, le quadrillage n'est pas quadrillé...etc!

Snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dingue ça quand même... Tu utilises quel logiciel?

word, tiens bonne idée,je vais tester avec office. J'édite pour ajouter que ça me fait la même chose avec office:

ma double ligne n'en contient qu'une! mon seyes en a deux! mon quadrillage contient quelques lignes verticales et aucune horizontales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Bah c'est dingue ça quand même... Tu utilises quel logiciel?

word, tiens bonne idée,je vais tester avec office. J'édite pour ajouter que ça me fait la même chose avec office:

ma double ligne n'en contient qu'une! mon seyes en a deux! mon quadrillage contient quelques lignes verticales et aucune horizontales!

Bonjour,

Pour installer convenablement ces polices "lignes" sous xp, il faut les extraire directement dans le dossier C/windows/fonts. Si on les extrait avant dans un dossier pour ensuite les glisser dans fonts, elles ne s'installent pas convenablement.

Par contre, j'ai également un problème sur un des pc de l'école. Cet ordinateur est sous vista et donc l'installation ne peut pas être faite en décompressant directement dans fonts. J'ai essayé mais les polices n'y apparaissent pas. Résultat : les lignes ne s'affichent que si j'utilise la taille 40 en page word 100%. Si je veux utiliser une autre taille je dois aggrandir mon document à 150% et là tout marche à merveille. Par contre, si je passe en aperçu avant impression, aucune ligne n'apparait. Si j'imprime, elles y sont...

Bizarre non ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...