celine210 Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Bonjour, voici ma progression sur les mélanges et solutions largement inspirée de la main à la pâte !! J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur celle ci et n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ... Ce qui me dérange est que les enfants ne se heurtent pas vraiment à des problèmes concrets pour les recherches, nous partons d'un questionnaire et non d'une situation problème j'ai donc peur que les recherches ne soient pas motivantes ... Auriez vous des idées de situations déclenchantes ? Merci ... Voici ma progression en open office progression_sciences.zip
celine210 Posté(e) 19 février 2008 Auteur Posté(e) 19 février 2008 Aucun avis sur tous ces téléchargements ??
missscootch Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 bonjour, j'aime bien l 'idée du questionnaire individuel je suis sùr que les élèves se posent encore plus de questions après car ils sont encore dans la pensée magique pour certains pourquoi pas leur demander de poser une question à la fin du questionnaire ? dans la seance 2 tu veux dire tous les solides sont ils solubles dans l eau? je suppose car sel riz.... quand tu fais une synthèse et trace écrite avec les mots clés demandes tu de l 'apprendre pour la séance suivante?l beau travail en perspective en tous cas
celine210 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Posté(e) 21 février 2008 Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour répondre à ta question: oui je pense leur faire apprendre les traces écrites pour la séance suivante, vu que ce sont eux qui les'ont construites, en partie, ils doivent vite retenir je pense. Pour la séance 2, tu as raison, ce sont bien les solides
AvecLeSourire Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 [Personnellement, je pense quà partir du moment où ils manipulent, ils seront motivés. A vue de nez, ça paraît sympa, je vais me plonger dedans pendant les vacances et j'essaie de te tenir au courant
agnes54 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Merci beaucoup pour ce travail intéressant qui me sera fort utile dans les semaines à venir!
agnes54 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Au fait, Céline210, as-tu des documents particuliers que tu as fournis aux élèves (questionnaire ou autre...)? Encore merci!
Donosti Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, il y a un dossier sur "La classe" ce mois ci sur ce thème
agnes54 Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, il y a un dossier sur "La classe" ce mois ci sur ce thème On le reçoit à l'école, il me semble... J'y jetterai un œil! Merci!
Messages recommandés